mercredi 17 octobre 2018

Lucie et sa licorne : paillettes et poudre aux yeux de Dana Simpson

Résumé :

Lucie et Rosemarie sont de retour, plus scintillantes que jamais !

Encore une année bien remplie pour Lucie et sa licorne, avec une chambre en désordre qui disparaît, un nouvel été au camp de musique Wolfgang et un mystérieux cas de "rhume  des paillettes" ! Jamais à court d'idées, les deux meilleures amies ont bien compris qu'être bizarre, c'est tellement plus amusant !


Avis :

Lucie et sa licorne Rosemarie sont de retour, dans de nouvelles aventures inédites pour notre plus grand bonheur !

Lucie et Rosemarie sont très occupées cette année à commencer avec une chambre qui disparaît et le retour au camp musical pour retrouver leurs copines Sue et Ringo...

On va suivre nos amies sur trois saisons (hiver, printemps et été). Lucie, Rosemarie et Todd ont passé les fêtes de fin d'années ensemble. D'ailleurs, Rosemarie sera jaloux de l'arbre de Noël. Au printemps, il n'y a pas d'évènements réellement marquant puis vient l'été où elles seront de retour au camp musical bien sûr. Le printemps peut sembler insipide car il n'y a pas de fait marquant mais les personnages arrivent comme toujours à nous captiver.

J'ai adoré cet opus ! J'aime beaucoup Lucie, cette petite fille pleine de charmes et de ressources. Elle a de la chance d'avoir une belle Licorne comme amie et je peux vous assurer que j'aurai aimé avoir une Licorne moi aussi, surtout comme Rosemarie qui ne manque pas de charme et de panache.

La plume de l'auteur est belle, fluide et agréable à lire. Les illustrations sont splendides, je suis totalement fan ! Je suis fan du coup de crayon, des couleurs choisies, il n'y a vraiment rien à redire.

Cette belle petite BD se dévore sans modération. Elle fond aussi vite qu'un glaçon au soleil. Les pages défilent à la vitesse de la lumière. Les fans de cette saga, vous ne pourrez être que fan de ce quatrième tome.

Ce livre est un méga coup de cœur pour moi que je ne peux que vous recommander à la lecture.

A lire de toute urgence !


Note: 10/10


Je remercie 404 Editions pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Nous avons offert le tome 1, il me semble, à la copinaute de Félie. Une série qui plait bien apparemment.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture! Cette série à l'air toute mignonne!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà encore une belle découverte pour les enfants (il fallait qu'on parle de licornes quelques jours plus tôt hein? :))
    Les illustrations sont sympathiques comme tout :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh les licornes, c'est une sacre mode
    Books story

    RépondreSupprimer
  5. Non mais trop chou cette licorne, je suis trop fan quoi !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !