jeudi 18 octobre 2018

Teach me everything de Mia Carre

Résumé :

Quand Ash découvre la "petite sœur" de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu'il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il se retrouve face à une jeune femme troublante. Mais pourquoi s'habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu'a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ?
Ash serait bien tenté de s'occuper d'elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas... Ben lui a répété cent fois : "Ne touches pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue !"
Ok... Mais comment résister ?

QUAND RISQUER DE TOUT PERDRE EST UNE ÉVIDENCE.


Avis :

En commençant ma lecture, je pensais passer un agréable moment détente avec ce titre qui nous promettait beaucoup sauf que je n'avais pas vu venir le sujet de fond dont l'auteur allait traiter. Ne vous fiez pas au résumé qui laisse supposer que l'on va parler d'une histoire d'amour entre le meilleur ami et la petite sœur. Si la première partie du roman est concentrée sur Neila et de son fiancé, de l'attraction qu'elle éprouve pour Ash, le meilleur ami de son frère, Ben ; le fond est bien plus grand, bien plus fort que ça.

Neila est une jeune femme de vingt-deux ans qui semble avoir la vie parfaite et devant elle. Ses parents sont présents pour elle, Ben est très protecteur envers elle et elle a un fiancé aimant mais malgré les apparences, Neila cache un lourd secret... Lorsqu'elle fera la connaissance d'Ash, le meilleur ami de son frère, un déclic va se produire en elle.

Ash est le mec à qui tout réussi dans la vie ! Il peut avoir toutes les filles qu'il veut en un battement de cils sauf que lui, celle qui veut c'est Neila, la petite sœur de son meilleur ami. Il est irrémédiablement attirée par elle malgré l'interdiction de Ben qui plane sur ses épaules...

On ne touche pas à la petite sœur de son meilleur ami = c'est la règle d'or ! Tous les mecs savent que l'on ne touche pas à la sœur d'un pote !

Neila vient s'installer à New-York le temps de terminer ses études de droit afin de devenir avocate donc la tentation qu'éprouvent Ash et Neila n'est pas prête de s'amoindrir. Avec Ash, elle ne se sentira pas en sécurité pour au final se sentir protégée. Les souvenirs douloureux du passé de Neila referont surface, seul Ash aura la capacité de l'apaiser...

J'ai énormément aimé Ash qui se pose comme sauveur auprès de Neila. En revanche, je n'ai pas du tout apprécié Neila ! Alors oui, elle a vécu quelque chose de terrible, de traumatisant, mais ça ne lui donne pas le droit d'agir comme elle le fait ! Elle m'a littéralement tapé sur le système, j'avais envie de lui coller des baffes, de la secouer un peu pour qu'elle reprenne ses esprits !

L'histoire est addictive malgré Neila. Ash est un personnage attachant, empli d'humour. La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Les scènes érotiques sont belles, sensuelles et s'incorporent parfaitement au récit, on ne tombe pas dans l'excès ou dans le vulgaire.

L'alternance des points de vue est une belle idée dans ce récit car si j'aurai suivi le récit que du point de vue de Neila, je pense que j'aurai pété un plomb, ça ne l'aurait pas fait mais pas du tout. Ça se sent que je ne l'ai vraiment pas aimé ? 😛

Tout ça pour vous dire que dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture malgré Neila et la fin qui a été bâclé pour moi, tous leurs problèmes ont été réglé en deux chapitres... C'est beaucoup trop court à moins qu'un bonus est prévu ?


Note : 8/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

39 commentaires:

  1. Ha oui on ne touche pas à la soeur de son meilleur ami. Sinon ça créé des problème :) Merci de ton partage.

    RépondreSupprimer
  2. Malgré tes points négatifs, je me laisserais bien tenter.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cet avis, ce n'est pas trop mon style de lecture mais pourquoi pas ? !

    RépondreSupprimer
  4. ah lala j aime trop les fins et du coup ça m'embête que ça soit bâclé comme je te l'ai dit sur facebook
    du coup je passe
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, je peux te comprendre. Des bisous

      Supprimer
  5. Hello ! Ça m'a l'air d'être une très belle lecture malgré la fin bâclée ! Dommage, toi qui avait bien commencé ! Moi aussi une légère déception sur ma dernière lecture mais bon, on ne peut pas toujours tout aimer ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Bon c'est assez intriguant malgrès tout et je me laisserai bien tenter

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    C'est bien dommage pour cette fin bâclée, c'est tout ce que je déteste dans un livre : rester sur ma faim !
    Il ne sera donc pas à mettre dans ma PAL ! J'aime bien les récits détaillés et bien ficelé et fini !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que j'espère secrètement qu'il y aura un bonus de prévu.

      Bonne fin de journée

      Supprimer
  8. Hello la belle,
    Ohhhh mais c'est trop dommage la fin bâclée, je trouve que ça laisse un goût amer à la fin de sa lecture. Mais heureusement que tu as aimé le reste :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage mais croisons les doigts pour un bonus numérique ;)

      Supprimer
  9. Malheureusement je ne suis pas plus tentée par celui-ci. J'aurais peut-être plus de chance avec tes chroniques de demain

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, c'est vrai qud la fin paraît effectivement rapide ma belle, dommage...

    RépondreSupprimer
  11. ahaha cela doit être sympa à découvrir ce qui se cache sous cette beauté pudique lol

    RépondreSupprimer
  12. Hello. Effectivement la fin a l'air de laisser à désirer, je n'aime pas non plus les histoires qui se solvent en 2 chapitres pour terminer le livre. Néanmoins l'histoire à l'air sympa. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est dommage que la fin ne suive pas alors que le récit est pas mal dans l'ensemble. Bonne soirée

      Supprimer
  13. ALors ce lui-ci, il me fait trop envie!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou! oh j'ai vu ce livre passer sur les réseaux, il me donne trop trop envie *-*

    RépondreSupprimer
  15. Mais pourquoi une fin baclé, c'est dommage c'est presque tout ce que j'aime dans une lecture.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  16. dommage pour cette fin traitée rapidement, mais si tu as aimé c'est le principal

    RépondreSupprimer
  17. Pourquoi pas pas :) je le rajoute à ma liste !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai bien envie de le découvrir celui ci =)

    RépondreSupprimer
  19. Effectivement, comme indique le résumé, on s'attend vraiment à une histoire d'amour entre les 2 malgré le frère ... comme quoi ..il faut toujours lire pour se faire une idée

    RépondreSupprimer
  20. Tu m'as donné envie de le lire. Mais le frein serait peut être cette fin

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !