samedi 21 avril 2018

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris de Marie Alhinho

Résumé :

Orphéa n'est pas une jeune fille ordinaire : c'est une espionne qui voyage à travers le temps !
Sa mission ? Retrouver le mystérieux Cristal d'Osiris en plein cœur de l'Egypte antique.
Entre les crocodiles du Nil, les pyramides labyrinthiques et l'étrange inconnu qui convoite lui aussi le Cristal, Orphéa a plus d'un défi à relever !

#orphéamènelenquête #voyagedansletemps #coucoupharaonne


Avis :

Orphéa est une jeune ado qui a des frères jumeaux, Phobos et Deibos. Leur signe particulier ? Ils sont impitoyables avec cette pauvre Orphéa, ils n'arrêtent pas de l'embêter, tout le temps, à chaque instant, à chaque moment ! Dès qu'ils le peuvent, ils lui font vivre un calvaire.

Orphéa est une jeune espionne qui travaille pour le C. O. R. P. S. C'est un agent hors-paire qui a pour matricule ZX-13. Sa mission du jour est très simple. Elle doit retrouver le Cristal d'Osiris. Pour se faire, elle doit se rendre en Egypte... Antique ! Ce qui signifie qu'elle va devoir faire un voyage dans le temps pour s'emparer de ce fameux Cristal d'Osiris... Arrivera-t-elle à mener sa mission à bien ?

J'ai énormément aimé ma lecture qui a été un coup de cœur pour cette héroïne des temps modernes en culotte courte 😛. Ce livre est bourré d'actions, de suspens, d'humour, bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

La plume de l'auteur est très addictive et fluide. On tourne les pages avec avidités tant on veut connaître le dénouement de l'enquête d'Orphéa.

Les illustrations de Miss Paty sont grandioses comme d'habitude ! Elles apportent un plus non négligeable à l'histoire que j'ai vraiment ai-mé !

Un tome 2 est prévu pour mai et autant vous dire que j'ai hâte de pouvoir me plonger dans les aventures de cette héroïne coup de cœur !

#Lesméchantsnontquàbiensetenir
#Orphéaestdanslaplace
#Coupdecoeurenvue
#Aliredetouteurgence


Note : 10/10


Je remercie Poulpe fictions pour cette magnifique découverte.

10 commentaires:

  1. Oh, il a l'air juste génial ce roman et j'aime beaucoup ces petites illustrations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, Miss Paty a un style que je kiffe <3

      Supprimer
  2. Encore un livre qui pourrait plaire chez nous. Je note le titre. Merci beaucoup pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau coup de coeur ! Je suis fan des illustrations =)

    RépondreSupprimer