mercredi 25 avril 2018

Calendar Girl, mars d'Audrey Carlan

Résumé :

Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie, et rend visite à son père, toujours dans le coma. Elle a également rendez-vous avec Blaine pour lui remettre le deuxième versement de sa dette. Mais, après cette rencontre peu agréable, la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, un homme d'affaires italien.

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES.

MIA RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

Nouveau mois, nouvelle aventure pour Mia.

Nous sommes déjà au troisième épisode de la saga. Si le tome précédant m'avait laissé un mauvais goût dans la bouche et que le premier a été un véritable délice pour mes papilles, ce tome est bien meilleur que le précédant et presque aussi bon que le premier !

Dans ce tome, j'ai presque retrouvé tous les ingrédients qui m'ont plu dans celui de janvier mais avec son lot de nouveauté et de surprises. Il est beaucoup mieux que le tome précédant, ça n'a rien avoir ! J'ai plus qu'aimé ma lecture, j'ai plus qu'aimé les surprises que l'auteur nous a réservé parce que oui, il y en a plusieurs et ce tome n'est que du bonheur.

Mia a cette fois-ci un peu de temps pour passer à Las Vegas et se consacrer à sa petite famille et sa meilleure amie avant de partir pour Chicago. Ce moment de tendresse et d'amour va faire un bien fou au moral de notre petite Mia qui a de plus en plus de mal à oublier Wes (et moi aussi !) pour lequel elle a des sentiments même si elle ne veut pas se l'avouer.

Mais il n'y a pas que ça, elle doit voir Blaine pour lui remettre le pognon qu'elle a gagné en février pour éponger un peu sa dette. Ce sera le moment le plus dure mais nécessaire. Elle aura l'occasion de mettre les points sur les i même si elle n'en mène pas large. Une fois qu'elle a réglé ce problème et passé du temps avec sa famille, elle prend sa valise, direction Chicago où attend son nouveau client, Anthony Fasano un bel italien...

Anthony Fasano est un personnage improbable ! En effet, je ne m'attendais absolument pas à ça, l'auteur m'a totalement pris par surprise, un véritable coup de poker que je ne peux qu'applaudir. Mia a été engagé pour jouer le rôle de sa fiancée auprès de sa famille mais de la presse également. Pendant un mois, elle devra donner le change. Pour une comédienne, cela ne devrait pas poser de problème. Sauf que voilà, le nerf de la guerre étant la survie du nom "Fasano". Anthony étant le seul héritier, il doit fonder une famille mais il n'est pas encore prêt à franchir le cap et donner satisfaction à la mama... Ou pas ! Imaginez un peu la pression que doit avoir ce pauvre jeune homme sur les épaules et de ce fait, sa compagne d'un mois qui doit jouer le jeu...

Je vais m'arrêter là parce qu'il est difficile de vous parler de ce tome sans vous spoiler hors ce n'est pas ce que je veux, je veux que vous découvriez les surprises que nous réserve l'auteur ; je suis sûre que vous sauterez au plafond comme moi pendant votre lecture.

Si le mois de février vous avait laissé un goût amer dans la bouche, ne vous arrêtez pas sur ce tome et sautez vite sur celui-ci qui est une petite sucrerie que vous adorerez déguster, vous en redemanderez ! D'ailleurs, je n'ai jamais été aussi contente que d'avoir la suite à portée de main car j'ai enchaîné ma lecture avec celui d'avril.

La plume d'Audrey Carlan est de plus en plus addictive ! Audrey Carlan a un style frais, pétillant, coquin, taquin et rebelle à la fois. A peine commencée que j'avais déjà terminé ma lecture ! Buzz l'éclair peut aller se rhabiller, j'ai battu un nouveau record de lecture !

Je recommande à 1000% la lecture de ce tome qui n'est pas loin du coup de cœur mais alors vraiment pas loin...

Le mois d'avril semble sympa également, j'espère qu'il sera dans la même veine que celui de mars.


Note : 9,9/10


Je remercie le Livre de Poche pour ce service de presse.

58 commentaires:

  1. Je trouve le concept de ces livres vraiment génial avec cette idée de calendrier et d'un livre par mois. Ravie que tu aies plus apprécié ta lecture par rapport au mois de février.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie !
      Le concept est sympa en effet, j'aime beaucoup mais dommage que tous les tomes ne soient pas égaux... Enfin à voir au fil du temps.

      Supprimer
  2. j'en ai bcp entendu parler de cette série de livres mais je ne savais pas réellement ce dont ca parlait ... ca me parait pas mal à lire cet été en train de bronzer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait au bord de la plage ou de la piscine ! ;)

      Supprimer
  3. Je suis vraiment heureuse que ta lecture se passe toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
  4. ah ah c'est marrant ces montagnes Russes ! Mais vu que le tome 2 était bof j'avoue que je ne vais pas céder à l'achat du livre ici !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pourtant, je te le recommande, il se lit tellement vite ! :o
      Des bisous

      Supprimer
  5. il parait qu'il est genial et ton avis le confirme a nouveau il faut vraiment que je l'achete pour cet été ! merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    C'est un quasi 10 que tu lui accordes. C’est bon de voir que l'auteure a su retrouver l'élan du premier tome. On aurait pu croire avec le deuxième que cela allait vite s’essouffler mais visiblement le troisième frôle la perfection. Je me demande comme Anthony va s'en sortir surtout avec la grande visibilité médiatique qu'il donne a son histoire "d'amour" ( si on peut appeler ça comme ça!) à la presse. C’est pareil pour Mia qui s'expose tout autant!
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, j'ai été agréablement surprise ! C'est vrai, il faut avouer que la comm est très importante et on s'aperçoit que la célébrité rime avec publicité...
      Merci, toi aussi Natie

      Supprimer
  7. J'aime bien le concept de la saga, mais allons savoir pourquoi, je n'ai pas réussi à me mettre dans le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, le premier a été un coup de cœur. Le second une déception. Celui-ci nous fait clairement oublié le tome précédant.

      Supprimer
  8. Coucou ! Alors moi je les ai i lu l’an dernier... et il va y avoir 2 mois qui seront bof... mais après rebondissement et j’ai aimé 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia, super, tu me donnes envie de poursuivre la saga ! Je suis déjà tombée sur l'un des bofs, j'attends le second de pied ferme alors :p

      Supprimer
  9. Il était pas su mal ce tome :)
    Mais bon moi j'avais tellement aimé Wes qu'après... Bref, et avril ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Des est indétrônable (pour le moment !).
      Demain 😉

      Supprimer
  10. Coucou! Ah je les vois de partout ces livres tous les mois! Il va falloir que je m’y mettes à en lire pour en connaître un peu plus!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu passer cette saga et j'avoue que je l'ai complètement laissé passer... le titre, les couvertures, rien ne m'interpèle... pourtant avec un 9,9 tu me fais douter! Bon tu as adoré le 1, moins le 2, beaucoup le 3... je vais attendre les 12 avis ;) (déjà que ma liste à lire s'allonge si j'ajoute de suite celle-là... autant faire durer le suspens!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ok, nous allons voir pour les mois à venir et tu me diras ça 😉

      Supprimer
  12. Malheureusement, c'est une série qui ne me tente toujours pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste 8 mois pour te convaincre... Ou pas ! 😉

      Supprimer
  13. Je voulais lire cette série mais, pour l'instant, c'est au point mort donc 3 mois de retard...Après, je ne vais peut être pas acheté tous les livres d'un coup, je vais peut être tenter le Janvier et voir si ça me plait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le janvier est un énorme coup de coeur pour moi 💖

      Supprimer
  14. J'entends beaucoup parler de cette saga et à chaque fois avec des avis positifs, il faudrait que je tente j'avais un peu peur au début que ce soit trop "enfantin" pour moi mais je vois plein d'adultes en parler donc à voir :)

    RépondreSupprimer
  15. surmatabledenuit25 avril 2018 à 21:04

    Comme toi, j'ai adoré le mois de Mars !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je vois ce bouquin partout ! Il faudrait peut etre que je m'y penche d'un peu plus près... Surtout si tu lui met 9.9/10 !

    RépondreSupprimer
  17. J'avoue que les livres en saga n'ont pas vraiment ma faveur, je me lasse avant de savoir la fin...
    Mais ta façon de relater éveille toujours ma curiosité! Merci pour ton résumé

    RépondreSupprimer
  18. Whoua mais cette note pas de doute c'est un vrai coup de cœur pour toi

    RépondreSupprimer
  19. La série ne me tente toujours pas :) Ce n'est vraiment pas le même style de lecture que je lis au quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste quelques mois pour te faire changer d'avis ;)

      Supprimer
  20. J'ai tellement hâte d'écouter la suite ! :D

    RépondreSupprimer
  21. Bon ben moi, je me suis arrêtée au tome 2. Pas réussi à continuer. Je loupe peut-être quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  22. ce n'est pas trop mon style mais c'est toujours bien de savoir de quoi il parle. Merci

    RépondreSupprimer
  23. Waouh cette saga de 12 livres ne pourraient pas être pour moi, je ne serais jamais capable de lire tant de livres ^^
    En tout cas ton avis donne envie de les découvrir malgré tout :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, tout le monde en parle, mais je ne les ai jamais lu. C'est à rajouter sur la liste, pour y remédier.
    Passe une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  25. Je vois passer beaucoup d’article autour de cette « saga » mais j’avoue que je n’ai pas encore sauté le pas...
    Je dois dire qu’en ce moment je suis plus en mode lecture pour mon mémoire. En tout cas ça donne envie de tenter une fois les vacances commencées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors il faut que tu bosses ton mémoire et après tu pourras te lancer dans cette saga :)

      Supprimer
  26. bonjour merci à toi de ton avis, j'ai lu un calendar girl et je n'ai pas du tout aimé ce style de livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai qu'il faut adhérer à l'idée de départ

      Supprimer
  27. Je retente ma chance puisqu'apparemment tu n'as pas eu mon commentaire !
    Je disais que j'avais entendu parler de cette saga mais que ce n'était pas mon style de lecture.. Je suis en train de lire un roman d'Agnes Ledig, tu connais ?

    RépondreSupprimer
  28. Ha oui quand même un presque 10, l'histoire est pas mal, je vais voir pour cet été ��

    RépondreSupprimer
  29. Hello,

    d'habitude je ne lis pas ce genre d'ouvrage, je ne sais pas pourquoi, mais je suis plutôt éprise par les lectures assez conssitantes. Merci pour ton avis :)

    xxo,
    Lydi

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !