dimanche 29 avril 2018

La sélection Little Urban de la Diablotine

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ? Pour ma part, j'ai une panne de pc comme je vous l'expliquais il y a quelques jours mais je n'ai toujours pas pu récupérer ma bécane, là, c'est un prêt que l'on m'a fait. Voici une sélection de livre jeunesse que j'ai fait chez Little Urban en espérant que celle-ci vous plaira autant qu'à moi.

Je commence par "Je veux ce gâteau !" de Simon Philip et de Lucia Gaggiotti.

Résumé :

Comment résister à ce gâteau ? Impossible ! Maman a formellement interdit d'y toucher !
Une délicieuse histoire pour encourager les enfants à faire des bêtises (ils vont adorer !) et pour apprendre à dire pardon (vous allez adorer !)

Avis :

Que nous ferions-nous pas pour une bonne part de gâteau au chocolat ?! 😍🎂😍 Surtout lorsque maman a laissé un petit mot demandant de ne pas y toucher... La tentation est d'autant plus grande que le gâteau est aussi beau qu'il sent bon et q'il est interdit d'y toucher...

"Je veux ce gâteau" est un livre qui offrira aux enfants qui aiment faire des bêtises une petite leçon de vie que tous les parents apprécieront à sa juste valeur.

La plume de l'auteur est fraîche et percutante, elle plaira aux petits comme aux grands.

J'ai un méga coup de cœur pour les illustrations ! Elles sont belles, elles sont grosses, elles sont imposantes, au pastel. Le choix des couleurs est en adéquation totale avec le récit.

A la fin de l'ouvrage, pour les plus gourmands, il y a la recette du gâteau au chocolat cœur fondant.


Note : 10/10

Date de sortie : 04 mai 2018


Et enfin, mon petit coup de cœur, "Dis-ours, tu rentres bientôt ?" de 

Résumé :

Canard se demande ce que fait Ours.
Il va toquer chez lui.
Personne. Canard est désorienté.

Ours est parti en vacances.
Que demander de mieux ?
Rien. Ours est heureux (quoique).

Profiteront-ils de leurs vacances l'un sans l'autre ?

Avis :

Voilà que notre cher Ours a décidé de partir en vacances pendant une longue semaine durant laquelle il ne verra pas Canard. Si ce dernier semblait très heureux du départ de son ami, il a vite déchanté... Mais qu'en est-il d'Ours ? Est-il dans le même état que ce pauvre Canard ou au contraire il fait la fiesta tous les jours ?

Une histoire vraiment sympathique, dans la ligné de "Dis Ours, tu dors" que nous avions beaucoup aimé.

Les illustrations sont belles à croquer et très vives comme vous pouvez le constater.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre surtout si avez apprécié les premiers de cette série.

Note : 10/10

Date de sortie : 4 mai 2018


J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à découvrir ces deux titres à travers mon article !


Je remercie Little Urban pour leur confiance.

8 commentaires:

  1. Ils m'ont l'air bien sympa ces livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Je pense qu'il pourrait plaire à ta petite tribu

      Supprimer
  2. Je vois que tu rattrapes le temps perdu ! C'est top :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve le premier absolument génial, il a l'air plein d'humour en plus !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !