mercredi 18 avril 2018

Le monde selon Frrrintek d'Agnès Desarthe

Résumé :

Frrrintek, c'est pas compliqué, il sait tout. Normal, c'est mon grand-frère. Il sait pourquoi les égyptiens ont construit des triangles en pierre géants avec un labyrinthe à l'intérieur. Il sait qui habite sur la planète Mars et même, il connaît tout sur l'invention du camembert. Et moi, Grondouk, je le crois. Ecouter mon frère, c'est ce que je préfère !


Avis :

Frrrintek est le surnom de ce grand frère à l'imagination plus que débordante ! Pour son petit frère, il fait carburer ses méninges pour lui raconter des histoires qu'il invente au fil du temps pour l'aider à s'endormir le soir. Ce petit frère ne peut plus se passer des histoires qui lui donne parfois des leçons de vie ou qui l'empêche de penser à sa plus belle frayeur : les monstres cachés sous son lit...

Grondouk est le surnom de ce petit frère. Tous deux ont des noms de code farfelus car ce sont des esquimaux espions...

Ce livre joliment conté et illustré est une petite pépite qui permet aux enfants petits ou grands de laisser parler leur imagination plus que débordante ! Pas de barrière, pas de filtre, on part à l'aventure imaginaire et on se plaît à les découvrir au fil des pages.

C'est un livre bourré d'humour et de tendresse que je ne peux que vous recommander à la lecture. Un livre jeunesse pour les garçons qui plaira aux grands explorateurs comme aux plus petits !


Note : 8/10


Je remercie Gilles Paris pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, mais Mathis n'est pas spécialement tentée par cette découverte. C'est dommage il m'avait l'air vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je pensais justement à toi lors de ma lecture et me disais que ton fils aurait apprécié ce livre...

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air hyper sympa ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle illustration de l'amour fraternel, ce livre à l'air d'une une boule de douceur et d'humour ! Je suis sure qu'il doit plaire à de nombreux enfants, d'autant plus que la couverture est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ! Je partage ton point de vue à 100%

      Supprimer
  4. J'avais hésité à le prendre celui ci :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ! Il n'est peut-être pas trop tard ?

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !