lundi 23 avril 2018

Best kiss d'Abbi Glines

Résumé :

Depuis qu'il a perdu l'amour de sa vie, Captain mène une existence sinistre. S'il a pris un dernier engagement en acceptant de lancer un nouveau restaurant à Rosemary Beach, il est décidé à recommencer à zéro ensuite. Jusqu'à ce qu'il remarque la nouvelle serveuse. Dans son rire, dans sa façon de le regarder, il y a quelque chose d'étrange, de familier... Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper.


Avis :

Je vous parle du treizième tome de la saga Rosemary Beach avec beaucoup d'émotions. Cette histoire est forte en émotions, toujours aussi captivante malgré que je ne sois pas une fervente fan de Captain !

Nous retrouvons Captain à Rosemary Beach qui prépare l'ouverture d'un nouveau restaurant. Rose est une serveuse modèle qui fait bien son job et ne paye pas de mine. Très vite, on sait pourquoi elle est là, dans ce restaurant. Elle a tout plaqué du jour au lendemain : job, appart', situation stable pour déménager avec sa fille qui n'a de cesse de lui demander où est son père... Cette petite fille veut faire la connaissance de ce père qui ne connaît même pas son existence... Rose a passé de nombreuses années à la recherche de ce dernier sans le trouver jusqu'au jour où, elle aura enfin mis la main dessus. Avant de présenter son père à la petite Franny, elle a pris soin de l'observer, en cachette et ce qu'elle voit, ne lui donne clairement pas envie de présenter cet individu à la chair de sa chair.

Rose connaît la véritable identité de Captain, c'est River, le seul et unique homme qu'elle n'aura jamais connu. C'est son âme-sœur, l'amour de sa vie, l'homme qu'elle a aimé il y a dix ans de cela et l'homme qu'elle aime encore et toujours... Pourtant, quand elle voit ce qu'il est devenu maintenant, un véritable connard exécrable, coureur de jupons, elle hésite à lui présenter sa fille, elle a même envie de faire demi-tour. Elle regrette d'avoir tout plaqué pour le retrouver mais une chose en entraînant une autre fera que... Je ne vous le dirai pas, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même !

Le récit est en deux temps ce qui nous permet de mieux comprendre les pensées des protagonistes. Abbi Glines a alterné son récit entre Captain et Rose mais aussi entre le présent et le passé. Leur passé commun n'est pas du tout glorieux, je n'ai jamais pensé qu'ils auraient pu vivre des choses pareilles et pourtant j'aurai dû ! Plus rien ne m'étonne avec Abbi Glines mais les concernant, je ne l'avais pas vu venir...

Cette histoire est très bouleversante. Ils ont passé leur vie à s'aimer, à se protéger, à rester ensemble quoi qu'il arrive mais un événement fera que leurs routes vont se séparer. Il n'a pas supporté de la perdre, il est devenu un autre alors qu'elle tentait de survivre, seule, sans lui... Maintenant qu'ils se sont retrouvés, n'est-il pas trop tard entre eux ? Ils ont une remarquable petite fille qui les unira jusqu'à la fin de leur jour, sera-t-elle leur planche de salut ?

Si j'étais moins fan de ma lecture, je suis forcée de vous avouer que j'ai été plus qu'émue par la force de leur amour qui est restée intact au fil des ans. Leur passé est leur force mais aussi leur point faible. Ce sont des survivors qui ont dû continuer à vivre seul, sans l'autre. Pourront-ils retrouver l'amour d'antan, leur force d'antan, leur complicité d'avant pour ne reformer qu'un au présent ?

Abbi Glines est une magicienne incroyable ! Elle a su nous créer une fois de plus une histoire avec des personnages attachants, notamment cette petite fille qui est le ciment d'un amour vieux de plus de dix ans. Si j'étais hostile envers Captain, l'auteur a su me réconcilier avec lui, parce que finalement on devient ce qu'on est avec les épreuves de la vie et le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie ne l'avait pas épargné jusqu'à ce que Rose alias Addy revienne dans sa vie.

J'ai été déçue que ce tome se porte sur Captain. J'aurai aimé avoir un autre personnage en ligne de mire mais je comprends tout à fait la continuité qu'a voulu donner l'auteur à son récit pour qu'il se suive bien et que l'on comprenne qui est réellement Captain.

L'avant-dernier tome m'a mis le cœur en vrac parce que je sais que le prochain clôturera définitivement la saga. Je ne pense pas être prête à tous les quitter mais nous verrons bien ! Une chose est sûre, je me jetterai sur ma lecture séance tenante une fois que le livre qui sera consacrée à Nan, sera entre mes petites mains !

#Captain&Addy


Note : 9/10


Je remercie &moi pour cette belle lecture 💗.

66 commentaires:

  1. Hihihi a cause ou grâce à toi je viens d’attaquer ces livres!!! J’en suis au 3ieme et j’adoreeee! Impossible de m’en détacher tellement j’accroche à l’histoire et aux personnages! J’ai hâte de lire la suite et merci pour tes partages! Sans toi je n’aurais jamais découvert ces livres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai le choix, je prends le "Grâce à toi" hihi Ça me fait super plaisir de savoir que tu es autant accroc que moi à cette saga ma belle ! Et ce n'est que le début !
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. Heureuse que ta lecture se passe toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
  3. Si j'avais vu la couverture de ce livre dans une librairie, je ne me serai pas arrêtée devant lui.
    Mais ton avis me fait dire que j'aurais eu bien tort ^^

    RépondreSupprimer
  4. 13ème tome ?? Wahou cette saga est a rallonge ! Même si le résumé me tente, elle est beaucoup trop longue pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux lire les livres séparément si tu le souhaites mais je te recommande la lecture intégrale de la série

      Supprimer
  5. Il est vrai que si je serais tombée dessus dans une librairie, je ne me serais pas forcément arrêtée dessus, mais à force d'entendre beaucoup de bien des livres de l'auteure il faut que je tente au moins un des romans :)

    RépondreSupprimer
  6. Définitivement convaincu qu'il faut que je lise cette saga! Je ne sais pas si je dois te dire merci ou pas car ma PAL s'allonge ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh il me donne envie celui-là. Merci pour la découverte et belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la découverte de ce livre, ça donne envie ;) Je me lancerai bien dans cette saga !

    RépondreSupprimer
  9. merciporu ton avis je vais essayer de le trouver car tu me donnes envie mais ca sera pour cet ete

    RépondreSupprimer
  10. Coucou oh mais totalement envie de le lire celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu apprécieras ta lecture autant que moi

      Supprimer
  11. Dis donc, on peut dire que tu es une super fan :) J'avoue que je ne pense pas que ça puisse me plaire.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Pouvoir encore surprendre ces lectrices en amenant des choses qu'on n'avait pas vu venir, c'est épatant ! Je vois que Abbi Glines a cette capacité et c'est une grande qualité. Tu vas finir par mes les faire acheter !
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie, si j'arrive à te faire lire un livre de cet auteur, j'en serai heureuse
      Bonne journée également

      Supprimer
  13. C'est une histoire douloureuse, telle qu'on les aiment ;)

    RépondreSupprimer
  14. salut, j'ai un peut de repos ça me plairait de lire ce livre merci a toi de me l'avoir fait découvrir bonne semaine a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir Peggy.
      Bonne semaine livresque

      Supprimer
  15. c'est déjà l'avant dernier tome ? C'est sur ?
    L'auteur ne va pas en refaire ?
    Car oui c'est sur tu serais orpheline sinon
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr. Je me suis renseignée et l'éditrice me l'a confirmé 😢.
      Bisous

      Supprimer
  16. à force de n'en lire que du bien sur ton blog, je vais bien finir par craquer lol :D
    un tout premier en format ebook sur ma tablette... allez... je le rajoute dans ma PAL !

    www.chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est le but 😂. Plus sérieusement, j'espère que tu te laisseras tenter.

      Supprimer
  17. Ne m'en parle pas ma belle, leur dire au revoir va être extrêmement difficile...

    RépondreSupprimer
  18. Ah quand même 13 tomes! Je suis totalement à la bourre XD

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    J'avoue que la fin d'une saga c'est toujours compliqué, en même temps on veut la fin et même temps on a envie de passer encore du temps avec les personnages ^^ Bon allez, tu as encore le dernier tome pour t'habituer à la fin de la saga ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Hello. Pour être franche je ne connais absolument par la saga Rosemary Beach, car ce n'est pas trop mon style de lecture. Je suis plus policier/thriller. Bises
    http://www.bejiines.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je peux comprendre. Je te ferai découvrir d'autres livres alors 😉

      Supprimer
  21. Bon, tu as gagné, je viens de me prendre le premier ^^

    RépondreSupprimer
  22. Coucou cela fait long la serie mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  23. Rien que de voir ton côté fan ça donne vraiment envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  24. J'apprécie beaucoup que tu nous racontes pas tout, que tu nous laisses en haleine car c'est typiquement un livre qui m'intéresse...j'adore ces romances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie. J'ai horreur du spoiler.Je fais toujours attention à ne pas le faire dans mes chroniques.

      Supprimer
  25. Hello
    C’est le genre de livre parfait pour l’été sur la plage.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  26. oh, je devine la suite, et je pense que c'est carrément le genre d'histoire que j'adorerais !!

    RépondreSupprimer
  27. Hé bien, encore un Abbi Glines, tu fais monter ma PAL... Vilaine :)

    RépondreSupprimer
  28. pas fan des saga mais sa légèreté peut se laisser lire très facilement dans les transport alors pourquoi pas du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tomes peuvent se lire indépendamment des autres si tu ne veux pas t'encombrer mais je peux te certifier qu'une fois commencée, tu voudras tous les lire !

      Supprimer
  29. Romantique, été, parfait ce que j'aime

    RépondreSupprimer
  30. Je suis faaan de cette serie, et jai adoré ce tome, captain, sa jolie famille, mais il m'a juste manqué un petit qqch, j'ai vraiment hâte de lire le tome sur Naan!😬 Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a manqué un petit truc pour avoir le déclic ici. Vivement Nan ! <3
      Bonne soirée

      Supprimer
  31. Avec ce genre de couverture aucune chance que je m’arrête pour l'acheter lol, par contre ton avis oui :D

    RépondreSupprimer
  32. 13 tomes, wahour sacrée saga ! Je n'ai jamais lu ces livres, mais L'auteur doit avoir beaucoup de talent et une belle plume pour tenir ses lecteurs en haleine après autant de livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais on ne s'en lasse pas ! <3 Totalement et je ne peux que te la conseiller :)

      Supprimer
  33. Et bien ! C'est une sacrée Saga, dommage que je n'ai plus beaucoup de temps pour lire !

    Cha de ciaoflamingo.com

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !