vendredi 20 avril 2018

Un million de lettres d'espoir de Jodi Ann Bickley

Résumé :

A l'âge de 5 ans, Jodi Ann perd sa grand-mère et en éprouve sa première grande peine. Sa mère lui conseille alors d'écrire une lettre à sa grand-mère, et lui assure que le facteur la livrera au ciel. Jodi découvre ainsi le pouvoir réconfortant de l'écriture...

Été 2011. Devenue une jeune femme, Jodi se sent apaisée, elle a réussi à surmonter les difficultés de son adolescence. Mais suite à une morsure de tique elle contracte une grave maladie du cerveau qui va bouleverser sa vie à jamais.

Hospitalisée pendant plusieurs mois, Jodi doit surmonter les hauts et les bas de sa santé et leur impact sur ses proches. Elle doute parfois de parvenir à tenir le cap jusqu'à la guérison. Un choix s'impose à elle : abandonner ou se battre !

Elle crée un site web, encourageant ceux qui traversent des épreuves petites ou grandes à lui écrire, elle leur répondra personnellement par une lettre manuscrite.

Ce livre raconte comment Jodi a réussi à transformer sa vie, et à donner espoir à des millions de gens.


Avis :

Avant de vous donner mon avis, je voulais vous parler de cette première de couverture que je trouve splendide et vous dire qu'Ed Sheeran a fait la préface de ce livre pleins d'espoir 😍.

Ce livre nous offre un témoignage fort des moments des plus tristes que l'on peut rencontrer durant notre vie. Jodi Ann Bickley avait une vie des plus normales avant qu'une méchante tique vienne faire basculer tout son monde.

Elle va nous faire aller dans son passé, à l'époque où elle écrivait des lettres à sa grand-mère qui est morte. Petite, cela lui a permis d'accepter cette douleur qui la rongeait de l'intérieur.

Aujourd'hui, devant se battre contre cette maladie, elle décide de distiller autour d'elle la joie, le bonheur et de transmettre un peu de bien être. Comment s'y prendre alors que cette maladie ne lui rend pas la tâche facile ? Tout simplement en créant un site web. Cela paraît simple et anodin comme ça mais non, parce qu'elle va y mettre tout son cœur, toute son âme dans cette magnifique entreprise.

Elle va demander aux personnes qui souffrent de s'exprimer via se site. Elle va leur demander de partager ce fardeau qu'est la douleur, la souffrance, le combat qu'ils mènent chaque jour. Elle leur répondra personnellement, à chacun d'entre eux, avec une lettre manuscrite, pour leur montrer qu'ils sont uniques, qu'ils ne sont pas seuls, qu'on pense à eux.

Tout le monde aime recevoir une lettre ? Parce qu'avec Internet et l'arrivée des e-mails, on reçoit de moins en moins de courriers papiers alors une lettre personnalisée d'une personne que l'on ne connaît, imaginez la joie pour ces personnes de la recevoir.

Jodi n'a pas envoyé une dizaine de lettres mais elle en a envoyé des millions ! Cette femme qui force le respect a pris le soin d'écrire des millions de lettres à des millions de personnes pour les aider dans leur souffrance physique ou morale. Dans ce livre, elle nous offre un aperçu des envois qu'elle a fait. C'est tout simplement grandiose.

Si vous avez un coup de blues, si vous avez besoin d'un remontant, ce livre saura remplir ce job avec brio ! Si vous connaissez des personnes dans la souffrance, ce livre pourrait être un superbe cadeau.

Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez visiter son site internet qui est génial.

Tout ça pour vous dire que ce livre apporte de la douceur, de la gentillesse, de la lumière dans nos cœurs. Ce livre fera fuir les nuages qui commencent à vous envahir pour laisser place aux rayons du soleil.


Note : 10/10


Je remercie Leducs pour cette magnifique lecture, tout en douceur, pleine d'espoir.

32 commentaires:

  1. Coucou
    Que c'est bon de constater qu'il existe encore des gens à l'écoute de l'autre.
    A une époque où chacun a tendance à penser qu'à lui même, découvrir qu'il y en a qui prendre le temps sans contrepartie de partager sa propre expérience que l'on sait douleureuse pour soulager son prochain est un merveilleux message d'espoir . Un big merci pour ce belle découverte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,

      C'est avec grand plaisir que je vous fais découvrir ce livre en espérant qu'il fera le tour et qu'on entendra parler de lui pendant longtemps <3

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la couverture est superbe ! Je te remercie pour ton avis, il va bientôt arrivé dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir et te souhaite une belle lecture avec ce livre d'avance.

      Supprimer
  3. oh c'est extrêmement bienveillant et plein de lumière et de soleil qui vient du cœur et en effet cela donne très envie de découvrir le livre mais aussi le site !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, mais j'aime cette femme !
    Ce qu'elle fait est magnifique, elle offre un peu d'espoir aux gens. Il n'y a rien de plus beau. Elle a trouvé son but, le pourquoi elle est sur cette air.
    Bravo et merci de me l'avoir fait connaître

    RépondreSupprimer
  5. Olalalala ta chronique me touche énormément. je le note. merci.

    RépondreSupprimer
  6. oh que ca a l'air bien ca!!!! je me le note direct!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les livres où l'espoir est prédominant, ça fait du bien. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  8. Le pouvoir de l'écriture est magique. En tant que Blogueuseje ne peux pas dire le contraire. On peut tellement faire passer avec des mots par écrit soulager les peine, faire sourire le cœur, se libérer de nos peurs, de nos rancœurs.
    Je ne connais pas ce livre, mais il a l'air d'être un beau message d'espoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il envoie des millions d'espoir à beaucoup de personnes et bien plus encore

      Supprimer
  9. Ca doit faire du bien de lire ce genre de livre. C'est la malade qui aide les gens à aller bien. Bravo pour ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, mes félicitations à l'auteur <3

      Supprimer
  10. Coucou je compatis car je passe par là en ce moment, donc j'imagine très bien ce qu'elle traverse ainsi que ses proches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ce livre pourrait peut-être t'être utile ma belle

      Supprimer
  11. Je trouve l'idée formidable et je vais aller voir son site. Je suis admirative des gens qui parviennent à transformer une expérience difficile en partage et en bienveillance.

    RépondreSupprimer
  12. wahooo super ce livre meme je pense que je chialerais ud debut à la fin lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non peut-être quand même en fait !

      Supprimer
  13. Eh bien, je suis déjà tombée totalement amoureuse de ton avis ma belle, tu m'as donné complètement envie de craquer !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis d'accord avec toi, la couverture est top. Quand au sujet, il est intéressant aussi, de voir que cette personne est malade et qu'elle donne beaucoup pour les autres... Je connais des personnes réelles qui le font et je trouve ça hyper courageux ...

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ce type de livres, dont le fond est triste, mais qui finalement se tourne vers la joie et le bonheur. Et puis, j'adore la correspondance. Je regrette d'ailleurs le fait qu'elle se soit essouflée par l'arrivée des textos et mails. Pour moi rien ne vaut le plaisir de recevoir une jolie carte ou une jolie lettre dans sa boîte aux lettres, et de prendre le plaisir d'y répondre.
    J'adore la couverture du livre. Je pense que je vais me laisser tenter. Allez, je file agrandir ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial ! Tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  16. Je dois avouer que ce livre me parait hyper sympa.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !