mercredi 1 mai 2019

Mortel mariage de Mary Jane Clark

Résumé :

Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s'est reconvertie avec succès dans la création de gâteaux de fête. La prochaine pièce montée qu'elle va réaliser sera le moment fort du mariage de sa cousine Kathy.

Mais, dès son arrivée en Floride, Piper la trouve nerveuse. Qui ne le serait pas : l'une des demoiselles d'honneur a disparu depuis plusieurs jours !

Bientôt un cadavre est découvert sur la grève... Dès lors, Piper mène l'enquête. De l'entourage des mariés au personnel de l'hôtel, nul n'échappe à ses soupçons.

Mais, à force de fouiner partout, Piper se met en danger... Sera-t-elle la prochaine à être retrouvée sur la plage... Sans vie ?


Avis :

Après "Pièce montée" et "Crime glacée", Mary Jane Clark nous revient avec "Mortel mariage", le troisième opus de cette série qui peut être lu, selon moi, indépendamment des autres.

Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque et cela n'a pas loupé ! Je me suis laissée transporter dans cette nouvelle enquête les yeux fermés.

Piper et ses parents prennent la direction de la Floride car sa prochaine cliente n'est autre que sa cousine Kathy qui va se marier. En arrivant sur place, Piper va apprendre que Shelley, l'une des demoiselle d'honneur ne donne plus signe de vie, elle est introuvable depuis quelques jours, elle a disparu !

En venant en Floride pour assister au mariage de Kathy, Piper ne pensait pas replonger de si tôt dans une nouvelle enquête ! En plus de faire la pièce montée, elle va faire carburer ses méninges pour savoir où est passée Shelley...

Puis un corps sera retrouvé sans vie sur une plage. C'est alors que l'enquête va être menée par Piper. Elle va commencer à fouiner, chercher, poser des questions, suspecter tout le monde jusqu'à s'approcher doucement du coupable... Sera-t-elle la prochaine victime ?

Le roman est coupé en sept parties, un jour par partie et nous commençons la semaine cinq jours avant le jour J. Chaque chapitre laisse la voix à chaque personnage différent que l'on va croiser sauf que voilà, comme vous le savez, dès qu'il y a trop de personnages, j'ai une tendance à me perdre et malheureusement, ce sera le cas ici aussi... Qui dit plusieurs personnages, dit plusieurs suspects potentiels aussi !

J'ai aimé lire le cheminement des pensées du coupable, cela nous permet d'entrer dans sa tête plus facilement encore ! J'ai également aimé le fait que l'auteur use des nouvelles technologies dans son enquête, je pense notamment à Facebook que Piper utilise.

Dans ce récit, il y aura des Amish qui vont venir jouer un rôle dans ce mariage. J'ai aimé en apprendre sur les us et les coutumes des Amish, une communauté que je ne connais pas spécialement. L'auteur nous montre les difficultés sociétales que peuvent rencontrer certaines personnes de cette communauté dans la vie de tous les jours. 

J'ai été conquise par l'intrigue qui est entraînante, haletante même si j'ai trouvé le coupable un brin trop tôt. Cela dit, cela n'a en rien gâché ma lecture, je vous rassure. J'ai aimé la façon dont Mary Jane Clark a pris comme tournure pour nous l'amener sur un plateau d'argent.

La plume de l'auteur est divinement belle, fluide, très agréable à lire. L'intrigue est bien menée et tient la route. Les chapitres sont courts ce qui fluidifie davantage la lecture. 

Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre qui vous fera passer un agréable moment livresque !


Note : 8/10


Nombre de pages : 310


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Je suis heureuse de voir que tu as encore passé un excellent moment ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas trop fan de ce genre mais j'ai l'impression que cette série mêle thriller et légèreté

    RépondreSupprimer
  3. Il pourrait me plaire celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas vraiment attirée par ce roman mais j'aime bien l'auteure alors je pense que si je tombe dessus, je le lirai =)

    RépondreSupprimer
  5. Très envie de le lire celui-là !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !