mercredi 29 mai 2019

Vengeance à temps partiels de Fern Michaels

Résumé :

La vie est totalement injuste. La majorité des femmes le savent, mais peuvent-elles y faire ? Des miracles... Si elles font partie du Sisterhood.

Dévastée par la mort tragique de sa fille, frappée par un chauffard fou qui a bénéficié de l'immunité diplomatique, la richissime Myra Rutledge décide de former un cercle secret : le Sisterhood. Ce groupe réunit sept complices partageant une colère noire découlant de préjudices dont elles sont victimes-mari infidèle, collègue sexiste, système judiciaire déficient ou autres aberrations.

Liées par leur tragédie personnelle, elles décident de se faire justice elles-mêmes, se découvrant ainsi une force intérieure insoupçonnée. Si dans l'adversité certaines s'effondrent, d'autres se relèvent et passent à l'attaque !


Avis :

Que feriez-vous si votre fille était morte suite à un accident de voiture mais que le chauffard n'ira pas en prison pour son crime sous prétexte qu'il a l'immunité diplomatique ? Pour ma part, je ne sais pas mais Myra, deux ans après ce drame, n'arrive toujours pas à se remettre de la perte de son enfant chérie. Elle est au bord de la dépression nerveuse, elle se laisse dépérir mais une idée mûrie dans son cerveau : créer un cercle très très secret où seulement quelques élues pourraient intégrer son groupe...

Un roman court, simple et efficace ça vous dit ? Ce livre pourrait en effet faire l'affaire ! J'ai beaucoup aimé cette idée de groupe réservée aux femmes pour se battre contre l'injustice, n'importe laquelle d'ailleurs qui est faite aux femmes. Les préjudices et les injustices sont malheureusement trop nombreux, les femmes subissent et ne disent rien mais parfois lorsque la coupe est pleine, il est bien de la vider avant de sombrer.

Dans ce groupe de femmes, réservé aux femmes, un intrus s'y est glissé mais il faut dire qu'il saura se rendre très utile pour ces dames qui ne connaissent pas toutes les ficelles de la vengeance... Nous allons suivre sept femmes, prêtes à relever les manches et à se venger. On dit que le temps guéri les blessures mais on dit également que la vengeance est un plat qui se mange froid ! Ici, il se pourrait bien qu'on le mange congelé ou tiède...

J'ai beaucoup aimé suivre les idées farfelues de ces dames qui laissent libre cours à leur imagination débordante afin de se venger. Certains plans manquent de crédibilité mais c'est ce qui démontre parfaitement l'amateurisme des personnages. Après tout, elles ne se sont jamais vengées, elles ne sont pas démoniaque de nature, il faut apprendre ! Elles voient les choses en grand, un peu trop d'ailleurs mais c'est ce qui est drôle et plaisant.

Mon bémol va reposer sur le fait que je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour toutes ces femmes qui cherchent à se venger. C'est dommage, je pense qu'il y a eu un problème de traduction ou alors que l'auteur n'a pas assez travaillé ses personnages.

En revanche, ce que j'ai beaucoup aimé c'est de suivre leurs idées machiavéliques de la vengeance qui les animent. Ils me tardent de pouvoir lire la suite, en effet, il s'agit d'un premier volet qui malgré quelques petits défauts semble prometteur.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman féminin qui nous raconte l'histoire de ces dames qui sont en quête de vengeance, de réparation des préjudices subis... A lire !


Note : 8/10


Nombre de pages : 357


Je remercie Mon poche pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Je trouve le postulat de départ effectivement très difficile, mais ça me tente beaucoup ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais apprécier ce livre ma belle

      Supprimer
  2. C'est super sympa ce thème ! Je me note ��

    RépondreSupprimer
  3. Ouhhhhh !!!! Tu m'intrigues et j'ai envie de dire que tu m'as convaincue, alors je note !

    RépondreSupprimer
  4. C'est sans doute le genre de livre qui fait sourire et grincer des dents! Je ne pense pas que ce soit pour moi mais je suis contente de connaître ce titre. j'espère que la suite te plaira!

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air sympa et j'adore les histoires de vengeance ahah !

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant et original !!! Merci ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas trop s'il pourrait me plaire donc je note quand même mais je ne suis pas sure de passer à l'acte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, tu me diras si tu te décides à le lire surtout :)

      Supprimer
  8. Mouais, j'suis malheureusement pas convaincue :/

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !