mercredi 15 mai 2019

Une sélection de journal intime

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une sélection de journal intimes pour filles. Je ne sais pas vous mais quand j'étais enfant, j'avais beaucoup plus de facilité à me confier à l'écrit qu'à l'oral ! Pour mes filles, c'est un peu la même chose alors quand on m'a proposé de tester ces deux journaux, je n'ai pas hésité une seule seconde !

Il y en a un sur le thème des chats, celui que je vous présente tout de suite :

Résumé :

Il paraît que c'est le chat qui choisit son maître et non l'inverse.
Et toi ? Comment ton chat t'a-t-il adopté ?
Pour raconter tous les merveilleux moments avec ton chat, mais aussi tous tes secrets, tu n'as plus qu'à prendre ta plume et remplir ce journal...


Avis :

Si vous avez un animal de compagnie à la maison, notamment un chat, ce journal intime est fait pour vous ! Les pages qui se trouvent à l'intérieur accompagnent les enfants dans l'univers du chat et les invitent par la même occasion à s'exprimer librement.

La couverture de ce journal est rigide et de bonne facture. Il y a un cadenas qui est là pour garder toute l'intimité de l'enfant qui y notera tous ses petits secrets et tout ce qu'il voudra d'ailleurs ! Il y a un jeu de deux clés qui est fourni dès fois que la première clé se perde, il y a un jeu de secours 😉.


Note : 9/10


Et celui des princesses :

Résumé :

A quoi reconnaît-on une véritable princesse ?

Non, pas à la couronne. Ni au sceptre. Pas plus au prince charmant...
En réalité, la véritable princesse, c'est toi !
Et ce journal te permettra de le découvrir et d'écrire tous tes secrets...


Avis :

Ce beau journal intime plaira à toutes les petits filles qui sont des petites princesses assurément !

Dans ce beau journal, elles pourront y noter tout ce qu'elles veulent : leurs journées, leurs secrets, leurs moments de joie, de bonheur, de tristesse...

Les petites filles font ce qu'elles veulent et comme bon leur semble. Il y a un cadenas qui est là pour conserver leur vie privée et un jeu de deux clés est fourni.

Tout ça pour vous dire que nous avons beaucoup apprécié ces journaux intimes qui sont très bien conçus. L'un d'eux deviendra très vite le meilleur ami de votre enfant.


Note : 9/10


J'espère que ces deux journaux intimes vous plairont autant qu'à nous à la maison. Est-ce que vous aussi vous aviez un journal intime lorsque vous étiez enfant ?

Je remercie De Borée Editions pour leur confiance.


Belle journée,

10 commentaires:

  1. Ah, j'avoue que j'ai un faible pour le second ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais eu (ou alors je ne m'en souviens pas) le moindre journal intime. Je pense qu'en fait j'écrivais des textes sur mon ordinateur et que cela avait le même effet. Ceux que tu nous proposes sont vraiment chou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais déjà un ordinateur ? :o Me sens très vieille d'un coup lol

      Supprimer
  3. Oh les journaux intimes! Ma fille en a plein quasiment à peine remplis ^^

    RépondreSupprimer
  4. Le deuxième me parait super trop beau !

    RépondreSupprimer
  5. On m'en a offert quand j'étais petite et je ne les ai jamais utilisés ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !