jeudi 2 mai 2019

Savage rider de Lil Evans

Résumé :

Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s'installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu'à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu'il l'agace... Et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants.


Avis :

Ebony est critique littéraire, un job que je rêverais de pouvoir exercer. Vous allez me dire que c'est ce que je fais mais ce n'est pas la même chose car elle est payée pour faire le job de ses/mes rêves alors que pour ma part, c'est de la passion pure et dure. Comme vous devez vous l'imaginer, je n'ai pas eu de difficulté à enfiler les chaussures d'Ebony et de me glisser dans sa peau. Ebony est une passionnée de littérature et tout comme moi, quand elle reçoit un livre (service de presse) d'un auteur qu'elle aime, c'est Noël pour elle aussi !

Ebony a une vie simple et bien réglée entre ses lectures, son meilleur ami, Soren qui habite juste en face de chez elle, elle a une vie bien comblé et heureuse jusqu'au jour où une bande de motards qui emménage dans la maison juste en face de chez elle. C'est la bande d'Ax... A partir de cet instant, elle peut dire bye-bye à sa vie paisible et tranquille qu'elle menait jusqu'alors ! Et pour couronner le tout, elle reçoit des poèmes morbides d'un corbeau qui est bien décidé à lui faire peur...

Indy est l'OVNI de la bande de bikers. Il est plus doux, plus gentil que les autres membres de la bande même si il ne se laisse pas approcher aussi facilement. C'est d'ailleurs cette gentillesse qui émane de lui qu'a de suite repérée la belle. Il faut dire qu'il détonne un peu par rapport aux autres. Et le fait qu'il soit le bras droit d'Ax lui donne des avantages non négligeable comme pourrir l'existence de cette chère Ebony par exemple.

Ce que ne sait pas Ebony, c'est que ses nouveaux voisins casse-pieds et bruyants gardent un œil sur elle car ce corbeau qui lui rôde autour, les préoccupent également. Avec eux à ses côtés, elle est en sécurité. Surtout avec Indy qui est très intéressée par Ebony et que cette dernière est également attirée par lui. Tous deux se désirent, ils vont tenter de s'apprivoiser, de se rapprocher lentement mais sûrement sauf que Soren ne voit pas d'un très bon œil se rapprochement entre ce biker et sa meilleure amie.

Lorsque ce corbeau va se montrer plus que menaçant envers Ebony, les bikers vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver Ebony et pour mettre hors d'état de nuire ce pervers quitte à se mettre en danger, qui à flirter avec l'illégalité. Tous les moyens sont bons pour protéger la critique littéraire.

Je dois dire que j'ai apprécié la double narration mais je n'ai pas compris pourquoi on suivait l'histoire du point de vue d'Ebony et d'Ax, et non pas d'Ebony et Indy. En effet, comme vous l'avez sans doute compris, l'histoire d'amour se déroule entre Indy et Ebony, ce qui aurait été plus logique.

Les lettres que reçoit Ebony sont vraiment morbides. Je me suis demandée où est allé nous chercher l'auteur son inspiration pour tout vous dire ! Ce corbeau apporte la touche de mystère intéressante au récit qui nous amène à nous demander qui se cache derrière ces poèmes tordus même si j'ai vite débusqué la personne qui se cachait derrière ses mots.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. L'intrigue est intéressante et bien ficelée. L'auteur a su allier humour, désir, danger et addictivité dans ce roman.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre que je vous conseille à la lecture, surtout si vous aimez les histoires où de beaux bikers viennent chambouler le voisinage des héroïnes au cœur tendre.


Note : 8/10


Nombre de pages : 343


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. J'ai bien envie de le découvrir. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ah, grande fan de l'auteure, qui est aussi une amie, alors ton avis me fait super plaisir pour elle ma belle et me donne très envie par la même occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! Et bien ton amie a écrit un récit qui devrait te plaire selon moi ! :)

      Supprimer
  3. Ahah ! :)
    Je ne suis pas le public visé mais je sais à qui je pourrais le conseiller :) Merci

    RépondreSupprimer
  4. Il m'intrigue pas mal celui-ci !

    RépondreSupprimer
  5. Je passe mon tour pour ce livre, sans surprise^^ Toujours pas mon genre ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Un livre qui me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !