jeudi 2 mai 2019

La confrérie des téméraires de Floriane Turmeau

Résumé :

Ça y est, c'est la rentrée en 6ème pour les jumeaux Alix et Théo ! Alors que tout se déroulait (presque) parfaitement, quelqu'un cambriole le casier de Théo et y laisse un mystérieux message : pour récupérer ses affaires, le garçon va devoir accomplir une mission pour le compte d'un énigmatique commanditaire, "C. le Téméraire"...

Une enquête à suspense accompagnée, à chaque moment crucial, de jeux à résoudre par le lecteur !


Avis d'Emma :

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un livre où vous aussi vous serez le héros !

Théo et Alix, des jumeaux, vont faire leur entrée en 6ème. Et au collège, ils ont chacun un casier pour mettre leurs affaires sauf que voilà, celui de Théo a été cambriolé ! Qui aurait-eu intérêt de voler les affaires de Théo ?

Un message mystérieux de la part d'un certain C. le Téméraire se trouve à l'intérieur du casier à la place de ses affaires... Si Théo veut récupérer ses effets personnels, avec son frère Alix, ils vont devoir résoudre plusieurs énigmes !

Certaines énigmes seront plus difficiles que d'autres à résoudre mais heureusement que l'auteur a pensé à tout car si vous avez besoin d'aide, vous pourrez aller à la fin du livre (page 209) où vous trouverez les indices ainsi que les réponses.

Les illustrations sont belles et en couleurs, ce qui est un véritable plus ! La plume de l'auteur est belle, fluide, très énigmatique !

Les pages énigmatiques sont sur toute une page. Pour tout vous dire, j'ai eu des difficultés à résoudre l'énigme dix mais j'ai trouvé justement intéressant qu'en avançant dans la lecture, les énigmes montent en difficulté.

J'ai énormément aimé ce livre. J'ai apprécié être mise à contribution dans ce livre, j'ai beaucoup aimé être actrice dans ma lecture, d'être aux côtés d'Alix et de Théo pour retrouver les affaires de ce dernier.

Tout ça pour vous dire que j'ai hâte de pouvoir repartir dans une nouvelle aventure énigmatique. A quand le prochain Floriane Turmeau ?


Note : 10/10


Nombre de pages : 207


Je remercie Poulpe Fictions pour ce service de presse. 


10 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !