jeudi 30 mai 2019

Don't resist de Nora Davy

Résumé :

La priorité pour Julia, ancienne reporter de guerre, c'est de mener à bien son nouveau projet, loin des scènes d'horreur qu'elle a connues : elle va diriger son premier film, avec Gabriel Cinnon dans le rôle-titre ! Mais Gabriel est tout ce qu'elle déteste : dominateur, séducteur, indomptable... Il la veut car elle lui résiste, et le tournage vire au cauchemar quand il lui propose un défi : celui de réussir à ne pas tomber sous son charme !
Entre attirance, désir et quiproquos, la nouvelle vie de Julia n'est finalement pas si simple !


Avis :

Julia est une jeune femme de vingt-six ans qui a perdu goût à la vie à cause des horreurs qu'elle a vu dans le cadre de son travail. Sa vie est devenue sombre, fade. Elle n'a pas d'ami(e), elle n'a pas de petit copain, et passe son temps chez son psy où elle peut exorciser ses démons. Son kiffe est le peanut butter (et moi aussi d'ailleurs !), elle est obligée de sortir pour avoir sa ration, sinon, elle reste chez elle, cloîtrée.

Avant, elle était reporter photos. Son métier lui a permis de voyager, de voir de magnifiques paysages mais aussi des atrocités, des personnes mourant de faim, des femmes, des enfants, des hommes... Une vision d'horreur qui l'a chamboulé, traumatisé au point de ne plus vouloir poursuivre sa carrière. Elle préfère rester chez elle, cachée chez elle, à regarder la télé afin d'oublier. Heureusement que son psy est là, il est très doué dans son domaine car il va trouver la solution qui pourrait remettre Julia en selle...

Une année s'est écoulée, Julia n'est plus enfermée chez elle, elle est devenue réalisatrice. Elle va réaliser une comédie romantique tirée d'un roman, "Envole-moi", un titre de l'auteur qui se fait un auto-clin d'œil. L'acteur qui va jouer le rôle du richissime homme d'affaires qui va tomber sous le charme de l'hôtesse de l'air n'est autre que Gabriel Cinnon, un acteur très en vue qui va rendre chèvre notre réalisatrice à plusieurs niveaux...

Gabriel est un personnage ô combien agaçant qui à lui seul incarne tous les clichés de la star hollywoodienne. Il est arrogant, froid, désagréable, mal élevé, impulsif, hautain... Bref, je pense que vous l'aurez compris, il a tous les défauts du monde ! Il souffle le chaud et le froid en un battement de cils ce qui aura le don de rendre cette pauvre Julia complètement folle ! Heureusement qu'à côté de son caractère désagréable, il respire le sexe à plein nez, il est beau, il est séduisant et il le sait parfaitement ! En grattant la grosse couche de vernis qui le couvre, on s'aperçoit qu'il est un personnage agréable, que l'on prend plaisir à faire réellement connaissance.

Julia est une jeune femme qui a vu des horreurs. Elle qui respirait la joie de vivre est devenue morne mais elle a réussi à exorciser ses démons. Elle est simple, spontanée, qui a une tendance à parler d'abord et réfléchir après, qui n'a aucun filtre et qui dit ce qu'elle a à dire. Elle a un sacré caractère et ne pratique pas la langue de bois. On n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle !

Autant vous dire que les joutes verbales vont être nombreuses et un pure délice pour la lectrice que je suis. Entre eux, va se mettre en place le jeu du chat et de la souris. Qui du chat ou de la souris va se faire prendre en premier ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

La plume de l'auteur est belle, drôle, sensible, addictive. Si j'ai beaucoup aimé cette histoire où l'auteur intègre son précédent roman au nouveau, j'aurai aimé avoir de temps en temps le point de vue de Gabriel qui reste mystérieux jusqu'au bout pour nous.

Tout ça pour vous dire que j'ai apprécié lire le nouveau roman de Nora qui nous offre une romance légère, sans prise de tête, humoristique à souhait ! Je vous propose d'ailleurs de tenter de remporter votre exemplaire de "Don't resist", surveillez bien mes réseaux sociaux, le concours va tomber dans la journée.


Note : 8/10


Nombre de pages : 381


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. Rien que pour l'histoire de l'héroïne, je suis plus que tentée ma belle, j'aime que les personnages aient ce côté torturé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, ce livre devrait te plaire ! Bonne future lecture ma belle ! :)

      Supprimer
  2. J'aime bien l'idée de traiter d'un trauma comme ça, à voir...

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !