mercredi 1 mai 2019

La politesse s'invite chez De Borée Editions

Bonjour,

Je vous propose de découvrir deux petits livres pour les bouts de choux afin de leur apprendre les règles de politesse.

Le premier livre est "S'il te plaît, le petit mot magique" et le second est "Merci, le petit mot magique".

Résumé des ouvrages :

Il est important d'apprendre les bonnes manières tôt dans la vie.

Les tendres illustrations de cet ouvrage guideront les plus jeunes à travers différentes situations de la vie quotidienne, pour bien se comporter avec les autres !


Avis des ouvrages :

Un ouvrage indispensable pour apprendre les bonnes manières aux enfants qui ont un peu de mal à être poli et courtois. A l'aide de jolies illustrations qui mettent en scènes des animaux, ils verront qu'eux aussi ne pensent pas forcément aux bonnes manières mais ils se reprennent très vite et la politesse devient un automatisme comme cela devrait l'être en temps normal.

Un ouvrage joliment illustré, avec des phrases courtes mais percutantes. Les enfants disent certaines de ces phrases dans leur quotidien, cela leur permettra de réfléchir à leur façon d'agir et de demander les choses différemment.

Tout ça pour vous dire que je ne peux que recommander la lecture de ces deux ouvrages qui vont bien évidemment de pairs à tous les jeunes parents qui ont des enfants en bas âge.


Note globale : 9/10


Je remercie De Borée Editions pour ces lectures.

Belle journée,

6 commentaires:

  1. Tiens ... il me semble les avoir vu sur un autre blog mais je ne sais plus lequel !

    Je trouve ça chouette d'avoir ce genre de petits livres à la maison. De plus les réunir en un article c'est intelligent ! Bravo et merci ❤

    RépondreSupprimer
  2. Et ça, je trouve que c'est absolument nécessaire et parfois, pas seulement pour les enfants lol

    RépondreSupprimer
  3. La base des bases ! ça parait fou de se dire qu'il faut des livres pour ce genre de chose mais malheureusement la politesse se perd de plus en plus. Reste a espérer que ce genre de livre arrive dans les mains de ceux qui en aurait bien besoins

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !