jeudi 9 mai 2019

Le monde de Lucrèce, tome 3 d'Anne Goscinny et de Catel

Résumé :

"Si je devais inventer ma vie, je ne changerai rien !"

Participer à son premier conseil de classe, trouver un cadeau pour la fête des Mères, partir avec les Lines en voyage scolaire à la ferme ou assister au tournage d'un film...
Lucrèce est ici plus loufoque que jamais !


Avis de Sonia :

Aujourd'hui, notre chère Lucrèce est de retour pour mon plus grand bonheur ! Ce livre tombe à pic car nous sommes dans le mois de la fête des mères 😉.

Si vous ne vous souvenez plus de Lucrèce, voici mes chroniques du tome 1 : ici et du tome 2 : .

Lucrèce est déléguée de classe et aura la chance de pouvoir participer à son premier conseil de classe mais elle devra également trouver un super cadeau à offrir à sa maman pour sa fête et devra aussi partir en voyage scolaire à la ferme avec ses cops Aline, Pauline, Coline ! Autant vous dire, que cette année ne sera pas de tout repos pour elle mais aussi pour nous, qui allons prendre plaisir à la suivre durant ces quelques pages.

Lucrèce et moi avons beaucoup de points communs. Nous avons un petit frère ou une petite sœur qui nous énerve beaucoup, nous avons pas mal de sorties scolaires à faire avec le collège... Bref, Lucrèce est un personnage pour lequel je me suis facilement glissée dans sa peau car nous sommes un peu pareil.

La plume de l'auteur est belle, fluide, très agréable à lire ! C'est un récit frais, dynamique, humoristique que j'ai littéralement dévoré ! Les illustrations sont en couleurs et sont toujours aussi belles, elles apportent tout ce qu'il faut pour mettre en lumière les mots d'Anne. 

J'ai énormément aimé ma lecture, c'est simple, "Le monde de Lucrèce" est ma saga coup de cœur. Pour nous torturer davantage et toujours, l'auteur nous offre un extrait du tome 4 qui est plus qu'alléchant !

Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement la lecture de ce troisième opus. Pour ma part, il me tarde déjà d'être en octobre pour découvrir la suite des aventures de cette fille pas comme les autres !


Note : 10/10


Nombre de pages : 182


Je remercie Gallimard Jeunesse pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment chouette cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de voir que cette suite est plus qu'à la hauteur !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce genre d'histoires pour ado et ma grande aussi d'ailleurs =)

    RépondreSupprimer
  4. Cela a l'air d'être une bonne série de livres pour ados !

    RépondreSupprimer
  5. Une série qui est déjà noté sur notre petite liste. Il faut vraiment que je me décide à l'acheter à mes poussins ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien apprécié les deux premiers tomes

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air vraiment chouette. Je note!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !