mardi 21 mai 2019

Le club #2 : match de Lauren Rowe

Résumé :

Depuis que Jonas a fait atteindre à Sarah des sommets d'extase qu'elle imaginait impossibles, ils filent le parfait amour. Enfin presque. Leur relation reste malgré tout tumultueuse et l'ombre menaçante du Club continue de planer sur eux, surtout lorsque Sarah se rend compte que Jonas y est toujours connecté...


Avis :

L'histoire reprend exactement là où nous l'avons laissé à la fin du tome 1.

Sarah et Jonas reviennent tout juste du Bélize. Le Club est une menace bien sérieuse qui plane au-dessus de leur tête. Kate, la meilleure amie de Sarah est également en danger car elle sait pour Jonas et Sarah... Jonas, lui, est prêt à tout pour protéger sa belle quitte à empiéter dans sa zone de confort personnel. Sarah ne veut pas que Jonas intervienne dans sa vie, elle veut la mener comme elle l'entend.

Sarah est un personnage fort que j'ai pris plaisir à suivre une fois encore. Lorsqu'elle constate qu'elle a été cambriolé, que son ordinateur a été volé, elle refuse de se morfondre sur elle-même, elle veut aller de l'avant, faire presque comme si de rien n'était. Ce petit bout de femme pense avant tout au bien être de son Jonas car elle veut qu'il se sente bien, qu'il aille mieux dans le meilleur des mondes. Même si Jonas la voit comme de la porcelaine, Sarah est aussi solide qu'un diamant.

Jonas est surprotecteur. Il a du mal à laisser Sarah faire ce qu'elle veut et mener sa barque seule. Il l'aime, il veut la protéger, c'est normal mais quand même ! Je l'ai trouvé un brin excessif, j'aurai aimé qu'il lui donne plus de latitude. Après, on comprend qu'il a peur de la perdre et qu'il ne veut pas qu'elle disparaisse comme sa maman. Il va tout faire pour rester auprès d'elle, même à la fac ! Jonas est pas croyable, il n'est pas fichu de lui dire "je t'aime" mais il peut sans aucun problème, rester collé à elle toute la journée. En fait, il est un personnage attachant malgré son côté c*nnard.

Le Club se fait plus menaçant que jamais dans ce tome, ce qui donne une bonne dynamique au récit. Ça promet pour le troisième tome ! Car Le Club n'a pas l'intention de laisser une épée de Damoclès au-dessus de leur tête et entend bien régler le problème rapidement et donc de faire taire Sarah de façon définitive...

Par contre la fin est absolument criminelle et je me félicite une fois de plus de commencer une saga en retard ! Je voulais faire une petite pause pour pouvoir me consacrer au festival pleinement mais je ne vais pas pouvoir faire une pause lecture, ce n'est pas possible !

La plume de l'auteur est belle, fluide, très addictive ! Autant dans la première partie du récit, je l'ai trouvé un peu longue, autant la seconde partie, je l'ai dévoré ! Les pages ont défilé à vive allure pour arriver à la dernière ligne qui m'a laissé sur le Q.

Tout ça pour vous dire que ce second opus est palpitant ! Je vous parle du troisième opus rapidement.


Note : 8/10


Nombre de pages : 315


Je remercie &moi pour cette lecture.

11 commentaires:

  1. Ah, ah, je t'avais dit que c'était stressant, attends de voir le dernier ma belle, c'est l'apothéose !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe chronique encore une fois =)
    Merci ma chouquette

    RépondreSupprimer
  3. Je vais me pencher sur le premier tome. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Je survole seulement ta chronique, car cette série me tente pas mal.

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air sympa comme série ...

    RépondreSupprimer
  6. Contente de voir que la saga se poursuit toujours aussi intense. heureusement que tu avais la suite sous la main ;-)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !