vendredi 24 mai 2019

Vacances d'été de Mori

Résumé :

-


Avis :

Pour une petite fille et son chat noir, l'école est finie, c'est à présent l'heure des vacances d'été !

Ce livre pour enfant ne se lit pas comme les autres, il n'y a pas de mots. Il se lit avec les yeux, dans les images, dans les pages, dans les cadres comme une photo.

Au fur et à mesure que l'on avance dans ce livre, on suit les aventures de nos deux petits héros.

C'est un très beau livre, joliment illustré. C'est un imagier de paysages colorés qui nous montre quelques activités d'été.

Il y a également des symboles qui se trouvent dans les pages qui nous sont expliqués à la fin du livre.

Un autre tome arrivera en fin d'année pour nous parler des "Vacances d'hiver". Ce sera avec grand plaisir que je vous le présenterai.

Tout ça pour vous dire que j'ai aimé ce livre, les illustrations parlent d'elles-même, ce n'est que du beau !


Note : 8/10


Nombre de pages : 36


Je remercie HongFei pour cette non-lecture ! 😉

9 commentaires:

  1. Bonjour,
    Un livre intéressant avec lequel l'imagination est solliciter. Une bonne idée.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Que des images, je trouve ça absolument génial, les enfants peuvent s'inventer leur propre histoire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est assez sympa d'imaginer soi-même l'histoire, sans aucun mot. C'est une autre forme de lecture et c'est tout aussi plaisant :)

    RépondreSupprimer
  4. il a l'air sympa avec l'approche des vacances

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !