vendredi 24 mai 2019

Vivez une parentalité slow de Chloé Blin-Maginot

Résumé :

Parents, vous vous sentez parfois happé dans une spirale infernale, et vous ne rêvez que d'une chose : prendre enfin le temps de réfléchir avant d'agir ?

Le slow invite à changer de rythme et à renouer avec l'essentiel afin de trouver votre positionnement en tant que parent, couple, consommateur, homme ou femme... Il vous aide à prendre les choses en main pour construire l'équilibre familial dont vous rêvez.

Dans ce livre :
* une méthode inédite en cinq étapes : ROCCK comme Ralentir, Observer, Conscientiser, Choisir et... Faire le Koala !

* des conseils pour changer votre quotidien dans tous les domaines : physiologie, santé, alimentation, individualité, couple, enfant, famille, maison et consommation.

* des pistes pour vous aider à poser un œil neuf sur votre santé, vos modes de consommation (bio, zéro déchet...), de communication...

* des bonus audio et vidéo pour vous accompagner dans votre cheminement vers le slow : exercices, méditations guidées, scan corporel...


Avis :

De nos jours, on ne prend plus le temps de rien faire calmement et paisiblement. On ne prend plus le temps de profiter des petits plaisirs de la vie, des personnes qui nous entourent, nous sommes dans le speed en permanence et c'est ce que dénonce l'auteur dans son livre.

Aujourd'hui, je vous propose d'arrêter d'être speed, et de prendre le temps de vous poser, de lire ce livre pour apprendre à devenir slow ou reprendre un rythme de vie normal. Dans la société actuelle, on nous pousse à aller de plus en plus vite et de faire les choses vite et bien. Nous sommes entrés dans une spirale infernale dans laquelle nous ne pourrons plus nous en sortir si nous ne faisons pas attention.

A travers cet ouvrage, l'auteur va dresser des vérités simples mais bien réelles nous amenant à nous poser des questions sur nous, sur ce qui nous entoure, sur ce que nous voulons. Mine de rien, on va prendre conscience de soi, de son couple, de ses enfants... Des petits détails que composent notre vie mais que l'on voie parfois passer comme un éclair. Donc, keep cool and slow !

Chloé Blin-Maginot nous invite vivement à ralentir la cadence afin de prendre conscience de notre quotidien afin que l'on puisse se reconnecter avec nos besoins profonds que l'on a terré bien profondément, des besoins de la famille pour une vie saine, paisible et toute en harmonie.

Je vous invite à vous lancer la RoccK Attitude ! Je vous demande le R pour Ralentir ! Le O pour Observer, le C pour Conscientiser, encore le C pour Choisir et enfin le K pour faire le Koala ! Oui, oui, vous lisez bien, je n'ai pas perdu la tête, pour faire le Koala. Késako ? Et bien en réalité, c'est à découvrir à travers les pages de ce livre ! Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous dévoiler le secret aussi facilement !

Revenons à nos koalas, cette méthode s'applique tout le temps, à chaque instant, sans problème, que ce soit pour consommer, pour ranger, pour communiquer... Cette méthode est efficace ! L'auteur nous aide à observer ce qui nous entoure afin de mieux définir nos besoins individuels ou collectifs (la famille, les enfants) dans un premier temps. Dans un second temps, c'est très simple, il faut passer à l'attaque et mettre en oeuvre le fruit de cette observation afin de profiter de notre vie en toute slowlité.

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un livre rébarbatif qui nous plombe le moral durant plus de deux cents pages car le lecteur a des petits TP à faire et oui, comment vérifier que tout roule après lecture ? Il y a des exercices à faire dont certains nécessitent de regarder des vidéos ou d'écouter pour les fichiers audio. Je trouve que ces exercices interactifs sont un vrai plus au livre, c'est une très belle expérience.

Je tenais à vous signaler qu'aucun koala n'a été maltraité durant la rédaction de cette chronique 🐨🐨🐨 !

Tout ça pour vous dire que ce guide est vraiment simple, accessible, vivifiant, éclairant et vous aidera à vivre votre parentalité en toute slowlité... A découvrir !


Note : 9/10


Nombre de pages : 255


Je remercie Caroline pour l'envoi de cet ouvrage top moumoute !

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept du slow, ça fait tellement de bien de nos jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, tout le monde devrait lire ce livre

      Supprimer
  2. Bof je ne suis pas très intéressée par ces pseudo méthodes... :/

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre d'ouvrage qui nous fait comprendre conscience de certaines choses, de certains aspects que l'on néglige pour cause de routine ou de manque de temps. On a parfois besoin de ralentir le rythme sans culpabiliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, et je pense qu'il est important de prendre le temps d'apprécier les choses

      Supprimer
  4. Dans ce genre de livre, il y a toujours a prendre et à laisser mais pourquoi pas trouver quelques idées pour apprendre à profiter de la vie !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !