jeudi 23 mai 2019

Le plus petit des éléphants au monde d'Alvin Tresselt et de Milton Glaser

Résumé :

Un petit bijou de la littérature jeunesse, créé en 1959 par le grand Milton Glaser.

Pour tous les amoureux des petits éléphants !


Avis :

Un éléphant qui n'est pas plus grand qu'un chat cherche sa place dans le monde. Dans la jungle, tout le monde se moquait de lui. Il décide alors de partir trouver une maison où il pourrait trouver le bonheur et être heureux.

Dans la ville, il va faire la rencontre d'un petit garçon qui aimerait avoir un éléphant de la taille d'un chat ! Incroyable n'est-ce pas !? Sauf que voilà, sa maman refuse d'accueillir ce petit éléphant, même si il est le plus petit du monde. Le petit garçon décide alors de déguiser son nouvel ami...

Ce livre est empli d'humour et de tendresse qui plaira assurément au jeune lecteur. L'auteur nous parle de la différence et du rejet mais il nous parle aussi de tolérance et d'ingéniosité.

Les couleurs dominantes sont le vert, l'orange, le blanc et le noir. Les illustrations sont simples mais belles. La plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que ce classique de la littérature jeunesse plaira à tous les petiots qui rêveraient avoir un éléphant pour animal de compagnie.


Note : 8/10


Nombre de pages : 40


Je remercie les Editions Saltimbanque pour ce service de presse.

12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !