jeudi 16 mai 2019

Teach me love d'Erin Graham

Résumé :

Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d'humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée...
Solitaire et insaisissable, Yanaël est à l'opposé des hommes qu'elle fréquente d'habitude. Pourtant, elle va devoir s'y faire.
Obligés de travailler ensemble sur l'écriture commune d'une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s'attirent et s'opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s'écorcher avant de se trouver.
Mais la vie réelle est bien plus compliquée qu'une romance !


Avis :

Dès les prologue, l'auteur nous plonge dans la vie triste et morose de Yanaël. Il assiste à l'enterrement d'Elodie, son amour, en compagnie de Maëlys, leur fille de six mois ainsi que sa mère. Dès les premières pages, mon cœur s'est serré pour ce bébé qui va grandir sans sa maman, pour ce jeune homme qui a perdu l'élue de son cœur. Pour Maëlys, il est prêt à tout pour lui offrir le meilleur et il va tout faire pour pouvoir y parvenir.

Quatre ans plus tard... Nous allons faire la connaissance d'Andréa qui est contrainte de quitter son père et la région parisienne qu'elle affectionne plus que tout pour aller vivre chez sa mère qu'elle ne porte pas dans son cœur. Arrivée au Havre, elle va devoir vivre avec sa nouvelle famille qui se compose de trois demi-frères et sœur, d'un beau-père et d'une mère... Youhou ! Andréa va intégrer la faculté qui est là-bas et suivre un cours de "création littéraire" professée par sa propre mère...

Déjà qu'elle doit vivre avec sa mère, si en plus, elle doit se la coltiner au bahut, je ne vous raconte pas dans quels états va être Andréa à la fin de son cursus ! Elle commence avec un petit handicap car elle prend le train avec une semaine de retard. De ce fait, son binôme sera Yanaël, pas le choix d'autant plus que tous les deux vont devoir écrire un "New Adult", devoir à rendre à la fin de l'année scolaire.

Andréa est une jeune fille pleine de vie, qui a une grande faculté à communiquer avec les gens et à se lier d'amitiés avec eux rapidement mais avec Yanaël, elle va devoir faire preuve d'une grande patience et de courage parce que lui, c'est son exact opposé.

Yanaël est sombre, très secret, discret, toujours seul, isolé des autres. Andréa est prête à relever le défi et savoir ce que ce jeune homme a de si terrible à cacher ! Qui aurait pu dire qu'un travail commun pourrait chambouler l'existence de deux vies ?

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman qui est assez original ! Erin a eu une belle idée en nous parlant de romance dans sa propre romance, à travers ses protagonistes. C'est la romance qui sera le fil conducteur de cette romance, c'est très original et une idée absolument géniale !

J'ai beaucoup aimé Andréa, au contraire de Yanaël qui m'a paru très antipathique au début et qui n'a pas de filtre. Yanaël est abîmé par la vie qui lui a fait un vilain tour de cochon mais il doit tenir le coup, pas pour lui mais pour sa fille qui est le centre de son existence, sa raison de vivre. C'est un personnage plus fort qu'il veut bien le croire. Lorsqu'il a des crises d'angoisses, on n'a qu'une envie, le prendre par la main pour qu'il aille mieux. Andréa est son contraire. Elle est forte, enjouée, heureuse mais ce n'est qu'une façade ; il ne faut pas se fier aux apparences qui sont parfois trompeuses car elle garde tout au fond d'elle. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur pierre à l'édifice, chacun à leur façon.

La plume de l'auteur est belle, intense, forte, riche en émotions avec une touche humoristique pour épargner nos petits cœurs guimauve. L'auteur a eu la brillante idée d'alterner les points de vue pour nous permettre de mieux comprendre la teneur en émotions qu'il y a entre nos protagonistes.

Tout ça pour vous dire que j'ai été totalement convaincu par cette romance qui nous offre une belle leçon de courage et de vie. Je vous encourage vivement à découvrir ce titre. Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir découvrir un autre titre d'Erin, qui est un auteur de talent.


Note : 9/10


Nombre de pages : 454


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. Un bel avis qui donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Avec un avis aussi excellent, je ne peux que succomber ma belle et c'est tout à fait pour moi en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Le thème est fort et touchant, mais je ne suis pas sûre que ce livre soit pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Alors là tu as su éveiller ma curiosité. Je le note. Merci!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !