samedi 4 mai 2019

Et que mon cri parvienne jusqu'à vous de Brigitte Lechanteur

Résumé :

Quand la vérité remonte des bas-fonds de notre inconscient, elle a forcément un prix. Raphaëlle va le découvrir à ses dépends mais il est trop tard, le poison du secret coule dans ses veines.
Elle a mis en danger les siens, parviendra-telle seulement à sauver son fils ?
Elle va tenter le tout pour le tout mais...
Comment vivre quand on est mort ?


Avis :

Raphaëlle est mariée à Pierre et est maman de deux enfants, Juliette et Fabien. La vie n'est pas un long fleuve tranquille ; et cette famille à son lot de soucis. En effet, chez eux, c'est la maladie qui est venue toquer à leur porte. Un terrible drame va venir briser cette famille. Rien ne sera jamais plus comme avant. Ils vont devoir réapprendre à vivre, réapprendre à se construire malgré la lourde perte de cet être cher disparu... Mais est-ce qu'ils pourront retrouver le bonheur sans lui ? Durant ce deuil, des vérités cachées vont trouver le jour. Certaines révélations vont permettre de mieux comprendre les choses mais auront des répercussions sur toute la famille...

L'auteur ne ménage pas ses lecteurs d'entrée de jeu ! On sait quel drame va toucher cette famille. On se demande comment chacun va gérer, à sa façon, ce drame qui va les toucher. On assiste impuissant, devant ce drame qui va toucher ces personnes. On va les voir totalement démunis. On a envie de les aider, de les soutenir, de leur dire que tout ira mieux avec le temps, malheureusement, cela ne se peut pas. C'est grâce au lien qui les unit qu'ils vont réussir, ensemble à surmonter cette épreuve difficile que le destin a placé sur leur chemin.

On voit les personnages de cette famille tentés de se reconstruire, on va voir que les autres personnages qui gravitent autour d'eux sont liés par un menu détail qui fait toute la différence. Je ne vais pas vous le cacher mais ce livre est fort en émotions. C'est une lecture émouvante, forte qui véhicule de beaux messages.

La vie n'est pas simple. Les secrets et les non-dits peuvent occasionner des dégâts lourds de conséquences. Heureusement que l'amour, la passion, la patience sont présents, pour alléger les peines de chacun.

La plume de l'auteur est juste, belle, émotive, addictive. L'auteur rythme bien son récit, ce qui fluidifie sa lecture et qui donne envie de tourner les pages de son livre encore et toujours.

Tout ça pour vous dire que ce livre est très fort et très émouvant. Je ne vous ai délibérément pas dévoilé ce drame car j'estime que c'est à vous de le découvrir pour mieux vivre l'histoire de cette famille.


Note : 7/10


Nombre de pages : 245


Je remercie Brigitte pour cette lecture.

4 commentaires:

  1. Je pense que tu as raison de nous l'avoir caché ma belle, parce que justement, ça me donne encore plus envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tout ça est bien intrigant !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !