vendredi 17 mai 2019

Finis les soucis !

Résumé :

On a tous des soucis. Ce livre propose conseils et solutions pour gérer son stress et évacuer ses problèmes au quotidien en écrivant, en dessinant, en gribouillant et autres moyens.


Avis :

Si cet ouvrage n'existait pas, il aurait fallu l'inventer !

En effet, les enfants pourront s'exprimer librement dans ce carnet anti-stress qui est riche en astuces, qui permet aux enfants de se libérer du stress qui les ronge et qui leur permettra d'allier calme et quiétude par la même occasion.

C'est ma fille Emma qui a rempli ce carnet et elle l'a rempli entièrement en un rien de temps ! Je peux vous dire que ce carnet a été très révélateur pour elle comme pour moi, c'est un véritable coup de cœur ici !

Ce cahier anti-stress est joliment illustré, avec beaucoup d'humour. Il y a plusieurs activités diverses et variées qui favorisent le calme et la détente. Entre coloriages, dessins, écriture, gribouillage, exercices de relaxation, bricolage d'une boîte à soucis, des stratégies pour apprendre à gérer le stress, l'inquiétude et tout un tas de choses encore, les enfants auront de quoi faire pour pouvoir se calmer et se ressourcer !

Bref, dans ce carnet, il y a de nombreuses idées et explications pour se vider la tête, tout simplement.

Dans ce cahier d'activités, les enfants apprécieront de pouvoir écrire, dessiner, faire tout ce qu'ils veulent dans leur livre. Ils sont pleinement acteur de cet ouvrage, ils seront l'écrivain de leur propre livre.

Tout ça pour vous dire qu'Emma et moi-même vous recommandons vivement cet ouvrage coup de cœur qui plaira à tout le monde, petits ou grands.


Note : 10/10


Je remercie Usborne Editions pour ce service de presse.

14 commentaires:

  1. Coucou ! très sympa ce petit livre !!! :) Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il pourrait être utile à mon fils

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée !
    Bisous les filles ♥

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça, je trouve que c'est une excellente idée, surtout que l'on a tous une manière différente de gérer le stress !

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas mal ! Un livre beau et utile !

    RépondreSupprimer
  6. Il a vraiment l'air d'avoir beaucoup de qualités : ludique, stimule la créativité, amusant ! Le genre d'ouvrage parfait, en effet :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !