jeudi 23 mai 2019

Aspiration de Lauren Rowe

Résumé :

Josh Faraday obtient toujours ce qu'il veut. Et ce qu'il veut désormais, c'est Kat Morgan. Car comment résister à cette fêtarde, aussi fougueuse que sexy ? La rencontre entre ces deux forts caractères est explosive. D'autant qu'ils brûlent de découvrir leurs secrets et n'hésitent pas à se défier en permanence.
Lorsque Jonas, le frère de Josh, et Sarah, la meilleure amie de Kat, ont besoin d'eux, ils sont prêts à tout pour les aider à faire tomber les truands qui les menacent. A Las Vegas, Kat et Josh jouent un jeu dangereux...


Avis :

"Aspiration" est la suite de la saga "Le Club" que je vous ai faite découvrir en début de semaine. Si vous n'avez pas lu les trois premiers livres, n'ayez crainte, il n'est pas nécessaire de les avoir lu pour apprécier ce titre, Lauren fait assez de rappel pour que l'on comprenne bien toute l'histoire.

Le danger est toujours présent, telle une épée de Damoclès au-dessus de la tête de nos personnages. Les frères Faraday, Josh et Jonas ont décidé de s'attaquer au cœur du problème mais pour y arriver, ils vont d'abord identifier leur ennemi puis ils vont essayer de trouver un moyen de les mettre hors d'état de nuire de façon définitive. Autant vous dire qu'ils devront être unis plus que jamais pour arriver à mener leur entreprise à terme.

Ici, nous allons faire la connaissance de Josh que l'on a vu dans la série "Le Club". Il a une trentaine d'années et il sait ce qu'il veut dans la vie mais plus important encore, il sait ce qu'il ne veut plus ! Il est un véritable cliché à lui tout seul, il est jeune, il est insouciant, il a mené sa vie comme il l'entendait, il vivait dans la joie et la débauche mais ça, c'était avant parce que maintenant, il a mûri. Même si c'est lui qui a parlé du Club à son frère, il cherche pénitence d'une certaine façon. Il a profité de la vie, il avait une fille dans ses bras, dans son lit sans qu'il n'est à lever le moindre petit doigt, elles tombaient toutes comme des mouches mais depuis qu'il l'a vu elle, qu'il l'a rencontré elle, il n'arrive plus à se l'ôter de la tête. Cette femme a osé lui tenir tête, à lui, qui n'a jamais subi de déconvenue ! Il a enfin trouvé la personne qui pourrait être son égal... A partir de ce moment, un petit jeu malsain va s'installer entre eux et croyez-moi, il va faire chaud !

Josh est un personnage hermétique, qu'on a du mal à cerner. Il ne laisse rien entrevoir de sa vie personnelle, il est insaisissable, on ne voit que ce qu'il veut bien nous montrer. Et pourtant, il a dû se dévoiler lorsqu'il s'est inscrit au Club mais il n'y a que ce bout de papier qui détient les informations croustillantes le concernant et rien d'autre ! Jusqu'à la fin, il gardera sous silence ce qu'il y a d'écrit. Autant vous le dire, ça a plus qu'attisée ma curiosité, que peut-il d'avoir si inavouable à cacher ? La seule chose que l'on sache de lui avec certitude, c'est qu'il a une partie sombre bien ancrée en lui et qu'il aime son frère. Il a toujours été présent pour ce dernier, dans les bons comme dans les mauvais moments. Il est heureux que son frère est trouvé chaussure à son pied avec Sarah mais il a peur des dégâts que peut faire le Club... Si lui aussi veut trouver le bonheur auprès de Kat, comme Jonas auprès de Sarah, il va devoir faire des concessions, s'ouvrir à elle. Arrivera-t-il à faire comme son frère et ouvrir son cœur à la femme qui le possède ? Ou prendra-t-il le risque de la perdre ?

Kat est une jeune femme de vingt-quatre ans qui a un sacré tempérament ! Les hommes, c'est bon, elle a assez donné ! Elle ne veut plus de relation sérieuse et stable. En revanche, elle n'est pas contre passer du bon temps avec eux. Elle assume clairement son choix et n'a ni peur, ni honte d'annoncer la couleur à celui qui aura la chance de l'intéresser. Elle n'est pas du genre à embellir les choses, elle dit les choses franco, elle dit toujours ce qu'elle pense sans filtre. On pourrait penser que cette jeune femme est forte mais en réalité, sous sa façade se cache un être doux, sensible et fragile à la fois. A contrario, elle n'a pas peur du danger, elle n'aura pas peur de brandir les armes. Ce qu'elle veut protéger avant tout, c'est son cœur, de Josh. Sa seule et véritable relation sérieuse est celle qu'elle a avec Sarah, ça lui suffit, elle ne veut plus souffrir. Kat est un personnage que j'ai aimé suivre. Elle est vraiment intéressante et ne demande qu'à être découverte pour ce qu'elle est.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, toujours aussi plaisante à suivre, je ne m'en lasse pas !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de tous ces personnages qui nous replongent au cœur de l'intrigue, à savoir le Club. Je vous invite chaudement à découvrir ce titre qui ne vous laissera pas de marbre assurément. Pour ce qui est de la suite, il faudra attendre début 2020 pour l'avoir, ça va être looooooong !


Note : 8/10


Nombre de pages : 350


Je remercie &moi pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Ah, toi tu veux savoir hein ma belle et dire que même à la fin on a pas nos réponses, je suis frustrée !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien celui-là !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je n'aime pas la couverture mais le continue pourrait bien me plaire!

    RépondreSupprimer
  4. Ah il me tente bien, j'irai voir s'ils l'ont à la bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que ce livre était une suite.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu the club et par contre j'aime pas cette couverture. C'est une idée où il change complètement de style ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couv' changent cette année... Mais ne t'arrêtes pas à ça, il est vraiment top

      Supprimer
  7. Je ne pense pas que ça soit pour moi mais j'aime ton avis ! Ta mise en scène est chouette aussi =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !