vendredi 17 mai 2019

L'anglais en 24 heures d'Elizabeth Luciani

Résumé :

Si vous êtes convaincu que l'anglais n'est pas fait pour vous... Si après des années d'études, vous en êtes toujours au même point... Si communiquer, travailler, lire en anglais vous paraît mission impossible...

Alors ce guide est fait pour vous !

Partant de zéro, il est conçu pour ceux qui n'utilisent jamais l'anglais ou qui ont besoin de rafraîchir leurs connaissances rapidement.

En 24 leçons d'une heure, vous apprendrez à communiquer sans hésitation ni anxiété, et à vous libérer enfin du langage muet des gestes et des sourires.

Cette approche novatrice vous encourage à placer les mots que vous connaissez déjà des phrases simples. Objectif : vous aider à comprendre vos interlocuteurs et à vous faire comprendre.

Une méthode inédite pour obtenir des résultats immédiats... Et durables.


Avis :

Qui n'a jamais rêvé de parler anglais comme un véritable britannique ou américain ? Pour ma part, j'ai perdu quasiment tout mon anglais. J'ai voulu me plonger dans ce cours express de 24 heures pour remettre mes connaissances en mémoire. J'ai d'ailleurs ensuite confier l'ouvrage à mon mari puis à ma fille Sonia qui a des difficultés en cours d'anglais.

Le premier constat : c'est un bel ouvrage. Une heure par jour pendant vingt-quatre jours pour se remettre à niveau est une bonne chose. Le bémol, il n'y a pas d'audio, en fait, un CD audio aurait été top car les personnes qui n'ont pas accès à internet, ce n'est pas top-top.

En revanche, je suis forcée d'admettre que le site internet est très complet et idéal pour apprendre les bonnes prononciations. Vous pourrez avancer à votre rythme sans aucunes pressions.

Chaque leçon se présente par un texte de compréhension, puis avec du vocabulaire et la traduction du texte afin de repérer les erreurs que l'on aurait pu commettre. Ensuite, l'auteur nous donne des cours de conjugaison, des règles élémentaires de grammaire et des exercices à faire. Les solutions se trouvent à la fin de l'ouvrage.

Je dois vous avouer qu'à la fin de la session, je ne suis pas [re]devenue bilingue au bout de vingt-quatre jours de cours, d'ailleurs personne à la maison ne parle l'anglais comme le français. En revanche, il aura eu le mérite de me remettre en mémoire mes connaissances perdues et m'avoir données de nouvelles connaissances.

Pour ce qui est de ma fille, c'est un très bon outil, qu'elle accouple à ses cours d'anglais. Mon aîné m'a même dit que c'était beaucoup mieux que les cours d'anglais au collège et se sent plus à l'aise à regarder des séries TV en VO avec moi !

Tout ça pour vous dire que pour une remise à niveau ce livre est parfait ! Si votre enfant est en cours d'apprentissage, il devrait également apprécier ce livre qui répondra certainement aux questions que le prof n'arrive pas à lui apporter.


Note : 8/10


Nombre de pages : 302


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

16 commentaires:

  1. Sympa pour les gens qui souhaitent apprendre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est un excellent moyen de se mettre à niveau ma belle, alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  3. c'est sympa, par contre pas de cd, c'est chiant ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour celles et ceux qui sont de la vieille école comme nous lol

      Supprimer
  4. Je me débrouille très bien en anglais donc je passerais mon chemin ici ��

    RépondreSupprimer
  5. Je tente de m'améliorer en anglais car c'est une longue de plus en plus et ce genre d'ouvrage pourrait me permettre de revoir quelques règles élémentaires. C'est une belle initiative et un bel ouvrage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi et j'espère qu'il te sera utile :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !