mercredi 8 mai 2019

La bulle de Jade d'Elsa Carat

Résumé :

Laura est divorcée et mère de Jade, 8 ans. Très protectrice envers sa fille, son Aspergirl comme elle l'appelle, Laura a du mal à laisser entrer de nouvelles personnes dans leur vie. Pourtant, Fabien ne lui donne pas vraiment le choix : il débarque dans son quotidien comme une tornade !
Il y a aussi Sophie, jeune coiffeuse qui manque de confiance en elle et rêve du grand amour, et Véronique, qui n'a jamais eu d'enfants et hésite vraiment à flirter avec un gentleman sexagénaire rencontré au marché.

Trois femmes, trois générations, trois vies entrelacées qui nous ouvrent les yeux, les oreilles et le cœur !


Avis :

Que je suis heureuse d'avoir retrouvée la plume d'Elsa, ça faisait tellement que je ne l'avais pas lu ! Je me suis aperçue, grâce à ce livre qu'elle m'avait beaucoup manqué ! Dans ce livre, Elsa va nous raconter l'histoire de Laura, Sophie et Véronique. Trois vies différentes, trois femmes différentes, trois histoires différentes... Ces trois bouts de femmes vont nous offrir une belle leçon de vie !

Laura est divorcée de Xavier. Ensemble, ils ont eu Jade. Laura travaille dans un cabinet de vétérinaire en tant que secrétaire médicale mais c'est un comble quand on sait qu'elle n'aime pas les animaux ! Jade est toute sa vie mais quand le diagnostic d'Asperger tombe, ce sera le début de la fin pour elle. En effet, son mari a pris la poudre d'escampette pour la laisser seule avec Jade ! Du coup, son rythme de vie est réglée comme du papier à musique : boulot, Jade qui lui prend la majeure partie de son temps et dodo. Il n'y a pas de place pour un homme dans sa nouvelle vie bien rangée et pourtant, Fabien va venir semer la zizanie dans sa vie...

Fabien est maître-nageur, prof de zumba et accessoirement ultra sexy ; ce qui n'est pas pour bouder notre plaisir mais elle n'a pas de temps à consacrer à une autre personne. Sa priorité est sa fille, son job qui paie les factures épicétout ! Mais pas que, le spectre de son ex-mari plane toujours dans sa vie, elle est toujours attachée à lui. Se laissera-t-elle séduire par ce beau mâle ? Laissera-t-elle une chance à Fabien de faire ses preuves à ses côtés ? Il ne faudrait pas qu'elle passe à côté de sa vie à cause d'un homme qui ne fera plus partie de la sienne...

Sophie est coiffeuse. Elle est arrivée à un moment de sa vie où elle se remet en questions. Les coups d'un soir ne l'intéresse plus. Elle veut rencontrer l'homme qui saura la faire vibrer de l'intérieur, qui saura la toucher et la faire vivre une grande et magnifique histoire d'amour.

Véronique fraîchement retraitée, travaille avec Laura dans l'association, "La bulle de Jade". Cette association est là pour aider les parents dont les enfants sont atteints d'autisme. Véronique n'a pas eu de chance dans la vie non plus. Le fait de travailler dans cette association lui permet de se sentir utile et lui permet aussi de ne pas penser au poids du regret qui pèse sur ses épaules... Mais y a-t-il réellement un âge pour trouver le bonheur ?

Ces trois héroïnes sont formidables. Chacune à leur tour, elles vont partir en quête du bonheur. Si on peut penser que ces femmes n'ont rien en commun, il n'en est rien, bien au contraire. Elles vont se rencontrer, se trouver grâce à ce que l'une va apporter à l'autre.

J'ai pris beaucoup de plaisirs à suivre ces femmes qui prennent le chemin du bonheur et pourquoi pas celui de l'amour aussi ! 

Les personnages sont touchants, attachants. On vibre avec eux, on doute avec eux. Chaque destin est touchant, chaque destin donne envie de croire au bonheur, jusqu'à la dernière ligne. J'ai énormément aimé Jade, c'est mon gros crush, cet enfant est la touche coup de cœur de ce roman.

J'ai aimé en apprendre davantage sur le syndrome d'Asperger. J'ai également aimé voir éclore des relations entre nos personnages.

La plume d'Elsa est belle, douce, sensible, fluide, touchante, très addictive ! C'est bien simple, en commençant ma lecture, je ne voulais pas lâcher mon livre et pourtant la fatigue me gagnait mais j'avais besoin de savoir à quelles sauces elles allaient être mangées.

Tout ça pour vous dire que ce livre est un énorme coup de cœur ! Chapeau bas à Elsa qui a réussi à nous offrir un feel good book ô combien touchant, comme je les aime. Tous les ingrédients sont réunis ici pour passer un agréable moment livresque. Un livre que je vous recommande vivement à la lecture !


Note : 10/10


Nombre de pages : 280


Je remercie les Editions Déliées pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. C'est clairement le genre de romans qu'il me faut pour dédramatiser le sujet! Ca donne envie, merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimerais beaucoup en plus !
      C'est avec grand plaisir ♥

      Supprimer
  2. Je trouve le surnom qu'elle donne à sa fille absolument génial ! Je ne connaissais pas ce roman, mais je te remercie grandement pour la découverte ma belle, parce que ça me tente beaucoup 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ma belle, je te souhaite de faire une belle découverte avec ce titre ♥

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre d'histoires chorales en général, alors je le note =)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment heureuse que tu es passé un bon moment avec ce livre. Je pense me le noter aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas m'attarder dessus, désolée

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !