mercredi 22 mai 2019

Il suffit de cinq cerises de Vittoria Facchini

Résumé :

Qu'est-ce qu'on peut faire avec cinq cerises ? Pas grand chose.

Tout ce qu'on peut faire avec cinq cerises ! Tant de choses. A l'infini.


Avis :

Un livre bien singulier que je n'ai pas trop aimé. En effet, c'est très rare mais cela arrive parfois.

Deux petits garçons regardent les premières cerises du cerisier que leur papa a planté. Ils en ont eu cinq chacun. Ils vont tous deux faire une utilisation différente avec les cerises... L'un est plus posé, plus réfléchi et l'autre est plus impétueux, plus vif.

Que peut-on bien faire avec cinq cerises ? Pourquoi cinq ? Pourquoi pas six ou quatre ?

Si j'aime bien les illustrations, je n'ai tout de fois pas su apprécié cette histoire, je suis passée un peu à côté.

Tout ça pour vous dire que si je n'ai pas spécialement aimé ce livre, il plaira peut-être à votre enfant.


Note : 5/10


Nombre de pages : 48


Je remercie les Editions Saltimbanque pour ce service de presse.

11 commentaires:

  1. J'avoue que je ne vois pas trop l'intéret... je suis trop vieille pour ce livre xD

    RépondreSupprimer
  2. C'est original mais ... je ne pense pas non plus que ça plairait ici ...

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup, moi je ne suis pas très fan des illustrations ma belle...

    RépondreSupprimer
  4. Cela arrive parfois de passer à côté, c'est toujours un peu délicat avec les livres jeunesses et je trouve que le ressenti est vraiment immédiat. Je lis de plus en plus de livres jeunesses pour mon "travail" et j'avoue que certains ne sont pas top, après je ne peux pas juger celui-ci, je ne le connaissais pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le lire, dans le cadre de ton travail, j'aimerai bien avoir ton retour.

      Supprimer
  5. Au contraire de toi, je ne suis pas fan des illustrations que je trouve assez grossières. Pour le reste, je suis assez curieuse, j'essaierai de me le trouver pour le feuilleter.

    RépondreSupprimer
  6. Toujours délicat de juger un livre enfant je trouve.
    Mais ta chronique est précise, merci!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !