jeudi 30 mai 2019

Loulou et Momo de Hervé Eparvier et de Mickaël Roux

Résumé :

LOULOU, louve-garou romantique aux transformations incontrôlées... Et inattendues, et MOMO, momie au cœur tendre, gourmand de petits chats... Farcis aux limaces bien gluantes, partagent une amitié complice au milieu de fantômes, vampires, et autres zombies...

Pas facile de faire cohabiter tout ce petit monde... Sans éclats de rire !

Le quotidien hilarant d'une louve-garou et d'une momie dans un univers de monstres croquants-craquants !


Avis :

Loulou est une louve-garou. Momo est une momie. Ce sont les deux amis que nous allons suivre durant cette première aventure. Rassurez-vous, il y a d'autres monstres, zombies et autres créatures qui vont les accompagner dans leurs aventures délirantes !

Loulou et Momo sont comme les inséparables, ils sont amis à la vie, à la mort. Leur vie est peuplée de fantômes, de vampires, de zombies sans jamais se chamailler ! Bien au contraire, ils vivent tous en parfaite harmonie provoquant même souvent des situations rocambolesques que les enfants adoreront découvrir.

Loulou n'a vraiment pas de bol parce qu'elle a la malchance de se transformer en tout et n'importe quoi sans jamais pouvoir avoir le choix. Imaginez cette pauvre louve-garou en lapin ! Loulou est un personnage naïf, très romantique. Elle serait prête à embrasser tous les crapauds afin de trouver son prince charmant pas-charmant.

Quand à Momo, "sa moitié" est son grand compagnon de jeu. Lui, son truc ce sont les chats... Il les aiment particulièrement au barbecue ou farcis avec des limaces gluantes (beurk !).

J'ai beaucoup aimé lire leurs histoires ou leurs aventures. C'est un petit livre qui ne se lit pas mais qui se dévore, on se laisse vite prendre dans les bandes de la momie pour la suivre dans ses péripéties. A chaque page, j'attendais la chute qui allait me faire rire aux éclats.

Par ailleurs, sur les pages de ce livre, il y a des petites publicités. Ce sont de fausses infos pubs qui sont là pour nous divertir. Par exemple, vous pourrez trouver des pubs pour des sapins parfumés pour zombies ou sur la page suivante une publicité sur la tondeuse spéciale Yéti ! CQFD ?!

Les illustrations sont très jolies et en couleurs. Pour ma part, j'ai un véritable coup de cœur pour le coup de crayon de l'illustrateur. L'auteur n'est pas en reste avec sa plume fluide et addictive.

Je pense que vous connaissez "Mortelle Adèle" et bien c'est un peu dans le même style mais avec des zombies et des louves-garous qui sont là pour faire le show.

Tout ça pour vous dire que j'ai tout simplement adoré ce premier tome. Je vous le recommande vivement que vous aimez ou non les zombies et autres monstres qui aiment tant nous faire peur.


Note 10/10


Nombre de pages : 79


Je remercie Babelio et Globulle pour cette lecture top moumoute !

10 commentaires:

  1. Le chat au barbecue... intéressant xD

    RépondreSupprimer
  2. Non mais alors là, j'adore carrément, c'est juste génial d'aborder le fantastique aussi jeune, j'aurais adoré ma belle et même aujourd'hui, ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui et tu sais quoi, il n'y a pas d'âges pour l'apprécier !

      Supprimer
  3. Je me le note carrément celui-ci. Je pense que Mathis pourrait aimer et puis j'adore cette maison d'édition.

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment sympathique celui-ci là avec un humour mordant (normal pour un livre avec une louve-garou !))

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre à l'air tellement drôle et mignon à la fois, j'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est aussi bien pour les petits que pour les grands !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !