mardi 21 mai 2019

Darkest, la dernière heure de Silvia Reed

Résumé :

Tueur à gages dépourvu du moindre sentiment, Ryder évolue dans un monde d'ombres et de dangers. Il n'a pas peur des monstres ; il est le pire de tous. Aussi, quand il reçoit l'ordre de kidnapper une certaine Evangeline, il s'exécute sans poser de questions. Enfermée, torturée, la jeune étudiante en psychologie sait qu'elle est au crépuscule de sa vie. Dans quelques jours, elle mourra... Alors, elle se lance un ultime défi : ramener son geôlier vers la lumière, vers plus d'humanité.
Et si Ryder n'était pas celui qu'il semble être ? Et si Evangeline parvenait à réveiller son cœur ?


Avis :

Evangeline appelée communément Evy est une jeune femme de vingt-deux ans qui fait des études de psychologie. Pour subvenir à ses besoins, elle est barmaid dans un bar. Cette pauvre enfant n'a pas de chance avec les hommes, du moins avec un, son ex fiancé qui l'a trompé à une semaine du mariage ! C'est incompréhensible surtout qu'Evy est une bombe pulpeuse qui n'a rien à envier aux autres jeune femme de son âge. Depuis la mort tragique de ses parents lors d'un accident de voiture et du meurtre de son frère, elle tente tant bien que mal de se reconstruire. La seule personne qui lui reste au monde est sa coloc et meilleure amie, Lydia, pour qui, elle serait prête à tout pour la protéger, quitte à payer le prix fort pour la garder saine et sauve !

Comme vous l'aurez compris, elle n'a pas eu de chance dans sa vie et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement... En effet, la jeune femme s'est faite kidnapper ! Elle se réveille dans une cabane qui est au milieu de nulle part, ligotée. Elle s'est faite enlever par Ryder, un homme affreusement tatoué qui est aussi beau qu'il fait peur et qui n'a peur de rien ni de personne et qui se contente de faire ce qu'on lui demande.

Il va prendre un malin plaisir à la torturer psychologiquement et physiquement jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut d'Evy. Elle, et bien elle résiste et lui tient tête autant qu'elle le peut mais cela ne va pas se passer exactement comme prévu... Mais elle est têtue et n'a pas l'intention de rendre les armes ce qui va étonner notre bourreau. Il ne pensait pas que son souffre-douleur allait être aussi résistant d'une part et d'autre part qu'il allait être aussi déterminé que lui. Pour se sortir dans la mouise dans laquelle elle se trouve, elle décide de mettre ses cours en pratique (il faut bien que cela serve à quelque chose, non ?), elle va faire de la manipulation psychologique inversée...

Houston, nous avons problème ! La belle va se faire prendre à son propre piège car Ryder ne la laisse clairement pas indifférente, elle va se sentir de plus en plus attirée par lui alors que ce n'est pas le but du jeu mais si cela peut la rassurer, il est dans le même cas qu'elle sauf que lui n'a jamais connu ce genre d'émotion, de sentiment, c'est tout nouveau, tout beau ! Serait-elle en train de manipuler avec brio son ravisseur ou est-elle réellement tombée sous le charme de ce dernier ?

Ryder est un homme sombre, sûr de lui, insensible, sans cœur. Ryder est un tueur sans foi ni loi. Il a été conditionné par son père pour tuer les personnes qui oseraient se dresser devant lui. Ryder ne fait aucune distinction : homme, femme, enfant, tout le monde y passe, on ne touche pas à papa ! Il est sans pitié avec l'ennemi. Il a été conditionné pour haïr, détester, détruire et être fidèle à son père envers et contre tout ! Et pour ne pas perdre la confiance de son paternel adoré, il est prêt à tout. Ryder est tellement blindé qu'il s'exécute parfaitement dans son travail mais ça c'était avant, avant Evy qui va mettre à mal son "éducation". Il sait que pour ne pas décevoir papa et/ou perdre sa confiance, il doit arracher les informations que détient Evangeline, de gré ou de force et tous les moyens sont bons pour y parvenir ! Mais au moment de faire disparaître Evy, sera-t-il capable de la tuer de sang froid ?

Evy a un sacré caractère et c'est ce qui va lui sauver les miches ! En tout cas, au début. Elle est intelligente et n'a pas l'intention de se laisser faire, elle va jouer au même jeu que son bourreau mais qui du loup ou de l'agneau va se faire manger le premier ? Elle est très courageuse, elle est forte, il faut dire que la vie ne l'a pas épargné et qu'elle sait se battre pour survivre dans ce monde de brut.

Si l'histoire est sympa et que l'intrigue est bien menée, j'ai trouvé dommage qu'Evy tombe si vite dans le syndrome de Stockholm. En revanche, j'ai beaucoup aimé Ryder alors que je ne pensais pas pouvoir m'attacher à ce personnage, ce fut à ma grande surprise !

La plume de l'auteur est noir, sombre mais reste fluide et agréable à lire. Silvia nous offre des scènes d'une grande violence mais écrites avec beaucoup de justesse et de détails. J'ai frissonné à la lecture de ces scènes.

Tout ça pour vous dire que j'ai apprécié ma lecture malgré les petits bémols évoqués plus haut. C'est un roman sombre qui est intéressant et qui plaira assurément aux fans du genre.


Note : 7,5/10


Nombre de pages : 366


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le prénom de l'héroïne, mais je ne pense pas me laisser tenter par celui-là ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour les petits bémols... :/

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis pas forcément ce genre de livre. Néanmoins, je suis intriguée, alors peut-être que je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  4. Oh pourquoi pas. En plus, le prénom de l'héroïne est celui de ma nièce, cela m'intrigue forcément.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas sûre d'aimer ce genre d'histoire pour ma part :-/

    RépondreSupprimer
  6. tu comprendras si je te dis que je passe mon tour ;-)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !