vendredi 24 mai 2019

Le goût du bonheur d'Angéline Michel

Résumé :

Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l'Italie avec son fidèle acolyte à quatre pattes, Ferdinand, et travaille dans un bar.
A Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne.
Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu'à l'apparition inopinée d'une seule et unique photographie qui va bouleverser leurs existences à jamais...


Avis :

Je ne sais pas vous mais pour ma part, j'aime beaucoup la première de couverture ! Elle est fraîche, pétillante, colorée. Un cocktail qui annonce tranquillement l'arrivée de l'été, surtout avec ce beau temps auquel nous avons droit.

Laure, vingt-cinq ans, toutes ses dents, vit à Londres où elle a démarré sa carrière de journaliste événementielle pour le magazine "Come on London". Très vite, elle se fait remarquer pour sa capacité à travailler vite et bien. Elle a une plume qui plaît, qui plaît tellement qu'elle va finir par signer un contrat ! Elle peut compter sur Bridget, une junior qui est très douée et qui travaille dans le même journal qu'elle ! A elles deux, elles forment un duo de choc et de charme qui ne manque pas d'imagination.

Valentina habite sur une belle île italienne, au nord de la Sardaigne où elle travaille comme serveuse. Elle a un diplôme d'institutrice qui ne lui sert à rien malheureusement car il n'y a pas de travail... Pour le moment en tout cas. Heureusement que Ferdinand, son chien est là pour lui remonter le moral.

Nikola est un ami d'enfance de Valentina qui est accessoirement un magnifique jeune homme qui aime beaucoup flirter avec les jeunes femmes. Il y a aussi Isa, qui est une jeune femme pétillante et travaille en tant que serveuse avec son amie.

Lors d'une ballade sur la plage, Valentina va trouver une bouteille dans laquelle, il y a une carte qui va l'amener à un jeu de piste... D'énigme en énigme, elle essaie de trouver le mystérieux jeune homme qui lui soumet ce jeu de piste assez curieux. Grâce à cette chasse au trésor, elle va découvrir son île avec un nouveau regard, des paysages à couper le souffle. Mais ce mystérieux jeune homme ne s'arrête pas là car il lui offre aussi de beaux objets très romantiques. Si elle pourrait se sentir flattée que l'on s'intéresse à elle, il y a de quoi se poser des questions car les objets qu'elle va trouver montrent que cette personne la connaît très bien !

Mauro, un autre ami de Valentina est le cuisto de l'établissement où elle travaille. Il a décidé de prendre quelques jours de congé. Il va aller à Londres et revenir avec une photo étonnante... Il semblerait que Valentina ait un sosie ! CQFD ?! La ressemblance est flagrante, c'est ainsi que notre serveuse pleine de charme a décidé de faire des investigations sur son passé...

C'est un bon feel good book que je vous propose de découvrir aujourd'hui ! En effet, l'histoire est belle, fraîche, intéressante, mais surtout, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire !

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les personnages sont touchants et attachants, notamment Valentina et Laure qui sont des femmes indépendantes, que j'ai pris plaisir à suivre. L'intrigue est simple, dépaysante car on voyage un coup à Londres, un coup sur cette île d'Italie. Pas de jet lag en vue, on se laisse transporter avec volupté d'un paysage à un autre.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce feel good book qui nous invite à réaliser nos rêves pour être heureux... Un livre qui est à découvrir car il transmet un beau message et nous fait passer un bon moment en compagnie de ses personnages.


Note : 8/10


Nombre de pages : 283


Je remercie Lj pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. Je confirme ma belle, j'adore cette couverture également ! Et le feel good fait toujours du bien, alors je note sans hésiter 😃

    RépondreSupprimer
  2. C'est un roman qui me plairait assez, je crois. Et il est vrai que la couverture est jolie !

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le sais, je ne suis pas très portée feel-good, je passe donc mon tour :/
    L'histoire a l'air intéressante mais ce n'est pas ce que je recherche. Je suis contente de voir qu'il t'a plu, et je suis d'accord : la couverture est rafraîchissante et pétillante :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Kathleen, ce sera pour une prochaine fois alors :)

      Supprimer
  4. c'est assez tentant et la couverture est pleine de peps

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !