mercredi 15 mai 2019

Rider in the dark de Sara June

Résumé :

Fuyant une vie qu'elle ne peut tolérer et un homme des plus dangereux, Lily se retrouve à servir des hamburgers à Hedonas, une ville où elle ne connaît personne. Échaudée par son passé, la jeune femme se méfie de tout le monde et sa rencontre avec Hush, Path et Kill, trois membres des Dark Soldiers, un gang de motards à la fois respecté et redouté, n'est pas pour la rassurer. Malgré tout, Lily tombe rapidement sous le charme du plus mystérieux et dangereux d'entre eux.
Le passé de Lily la laissera-t-il enfin tranquille ? Hush saura-t-il percer le mystère qui entoure la belle Lily ? Mais surtout la jeune femme pourra-t-elle faire confiance à Hush avant qu'il ne soit trop tard ?


Avis :

Il est rare mais malheureusement cela arrive parfois, j'ai un avis mitigé après lecture de ce livre. Je me suis laissée charmer par cette couverture tentatrice qui faut bien l'avouer est très belle 😍.

Lily travaille en tant que serveuse dans un "diner" typiquement américain. Elle vit sur le pouce mais ça lui convient, elle n'a pas l'intention de finir ses jours ici. C'est bien simple, elle ne reste jamais longtemps au même endroit, elle est toujours en mouvement, en train de fuir. En effet, elle fuit un homme très dangereux qui en a après elle. Il n'a pas l'intention de renoncer, il a bien l'intention de lui mettre la main dessus.

Quand elle rencontre Hush, membre des "Dark Soldiers" pour la première fois, il est accompagné de quelques membres du gang mais aussi d'une jeune femme qui par la suite deviendra son amie. Sa méfiance constante, sa tendance à garder sa vie secrète, à ne rien dévoiler est assez louche. Les personnes qu'elle côtoie aimerait en apprendre davantage sur son passé mais elle est muette comme une tombe. Et pourtant, entre elle et Hush, l'attirance est palpable et réciproque sauf que voilà, elle ne peut pas s'attacher à un homme, elle ne peut pas tomber amoureuse de lui, ce n'est tout simplement pas compatible avec son mode de vie. Quand à Hush, il n'a jamais pensé être en couple avec qui que ce soit, il a une fâcheuse tendance à changer de partenaires comme de chemises mais ça c'était avant, avant Lily.

Lily est une femme courageuse, forte qui a appris à rester seule, à être indépendante. C'est un personnage qui force le respect, il faut dire que son mental est solide, beaucoup de personnes auraient craqué depuis longtemps.

Hush fait parti d'un gang de motards très respecté mais aussi craint. Lui est le plus discret de la bande mais aussi le plus fidèle. Il parle peu et pourtant, il aura fallu d'un simple regard échangé avec Lily pour que cette dernière tombe complètement amoureuse de lui. Au contact de Lily, il devient l'homme le plus génial de tous ! Et c'est là que le bas blesse.

Ce livre est plein de contradictions. Nous avons une Lily qui ne fait absolument pas confiance aux hommes mais qui tombe littéralement sous le charme d'un bad boy qu'il faut fuir comme la peste. Lui-même le dit, il est dangereux, il ne faut pas rester près de lui, c'est un bad boy pur et dur sauf qu'au côté de Lily, c'est un autre homme. Il est doux, attentionné, tendre... Bref, le contraire du type qui perd son self-control et qui peut agir de la pire des façons. J'aurai aimé que l'auteur introduise une scène qui nous montre réellement qui il est, comme il nous le décrit parce que j'ai eu à faire à un autre bonhomme.

J'ai également trouvé que le récit n'était pas équilibré car la première partie est assez plate, elle manque cruellement d'actions alors que dans la seconde partie, on a le droit à de l'action, à de la violence ; le côté dark est intense, trop même car à la fin, on retombe sur nos pieds, c'est plat. Ce que j'aime dans les romans courts, c'est que tout est concentré, qu'on vit le tout à fond, que ce soit l'action, les émotions, il n'y a pas de place pour des temps-morts, des lourdeurs mais là, il y a un gros manque de cohérence flagrant et c'est dommage. C'est dommage parce que tous les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable moment livresque avec une héroïne torturée, un héros "dangereux", la menace qui pèse sur les épaules de Lily...

Malgré tout, la plume de l'auteur reste agréable à lire ; on se laisse prendre dans l'histoire mais les bémols soulevés plus haut sautent aux yeux rapidement. Je ne doute pas que ce roman saura séduire beaucoup de lectrices car il se lit très vite, parce qu'il est très court mais pour ma part, je ressors mitigée.

Tout ça pour vous dire que malheureusement je n'ai pas été convaincu par ce roman mais cela ne veut pas dire que cela ne sera pas vôtre cas. Il y avait trop d'incohérences pour ma part. Fan de dark romance et/ou de bikers ? Je vous laisse vous faire votre opinion !


Note : 6/10


Nombre de pages : 264


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est canon ma belle ! Bon, j'aime la dark romance et les bikers, mais j'aime aussi quand il y a la cohérence derrière, un bon univers ne fait pas tout malheureusement...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour cet avis en demi-teinte ! Je t'avoue, et tu le sais, ce n'est pas le genre de livre vers lequel j'ai envie de me tourner. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de cliché et ce que tu dis du livre me conforte dans l'idée de passer mon tour :/

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour les incohérences! En tout cas j'aime beaucoup la couverture =)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tu as raison la couverture est belle, mais c'est tout se qui m'attire dans ce livre.

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je ne suis pas fan de la couverture et le résumé ne me tente pas trop trop. Dommage que ta lecture n'ait pas été super :(

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !