jeudi 2 mai 2019

Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel de Christelle Lauret

Résumé :

Christelle Lauret, docteur en chimie, chercheur et responsable d'équipes dans une multinationale pharmaceutique, découvre un jour une autre réalité : notre cerveau n'est pas que rationnel. L'intuition s'en mêle, et heureusement.

Cette première découverte la propulse sur un chemin inattendu et mystérieux...

Voilà un incroyable récit, à la portée de chacun d'entre nous. Un récit qui peut modifier profondément notre vie, la chambouler du tout au tout.

Pourquoi ? Comment ? Laissez-vous embarquer par ses petites voix... Pour aller à la rencontre des vôtres.
  • Un témoignage intime bouleversant
  • Des outils pratiques à tester vous-mêmes
  • Des découvertes scientifiques insoupçonnées

Avis :

Notre cerveau est aussi vaste, est aussi inconnu, aussi inimaginable que l'univers. Nous avons cent milliards de neurones, dix mille connexions potentielles par neurone, un infini de possibilités qui donne le vertige !

Dans cet ouvrage, Christelle Lauret, docteur en chimie va faire la découverte un jour d'une autre réalité, que notre cerveau n'est pas aussi uniquement rationnel ! L'intuition est de la partie ! Cette découverte va l'amener à faire de drôles découvertes qu'elle a décidé de partager avec nous à travers cet ouvrage.

Ma crainte était de ne pas comprendre ce qu'allait nous expliquer dans son livre l'auteur qui est docteur en recherche. J'avais peur de passer totalement à côté de son livre, de ne rien comprendre, pire encore, de devoir abandonner ma lecture... Je vous rassure tout de suite, elle a su adapter son langage aux petits lecteurs, qui ne sont pas formés comme elle. Elle a su rendre son témoignage très intéressant et enrichissant.

Pour ma part, j'aime beaucoup apprendre de mes lectures mais là, j'ai été totalement servi ! Il faut dire que l'auteur s'est attaqué à notre cerveau et de ce fait, c'est intéressant d'essayer de comprendre cette machine complexe qui n'est pas aussi rationnel que ça...

C'est écrit de façon intimiste ce qui nous rend proche de l'auteur, qui nous donne l'impression d'être comme un confident à qui elle se confie, à qui elle raconte son parcours, son changement de vie, sa perception de la vie en nous offrant les outils qui l'ont aidé à opérer ces changements. Elle nous donne les clés pour que nous aussi, si on le souhaite, on utilise les outils clés utilisés pour essayer nous aussi de changer.

L'auteur a su mettre des arguments de taille dans son livre qui donne envie de mettre les connaissances qu'elle nous offre en pratique. Je faisais déjà confiance à mon intuition mais je pense que je vais faire encore plus attention à ses petits voix qui me murmure le chemin à prendre...

Tout ça pour vous dire que je vous invite à vous laisser embarquer par ses petites voix qui vous amèneront peut-être à la rencontre de la vôtre...


Note : 8/10


Nombre de pages : 433


Je remercie Gilles Paris pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Je ne me serai pas forcément retournée dessus, mais ton avis me fait revoir ma position ma belle, j'aime beaucoup cette écriture intimiste, c'est toujours plus agréable !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'avais pas pris mais je te remercie pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre qui a l'air intéressant mais je ne pense pas que je le lirais !

    RépondreSupprimer
  5. Je passe mon tour pour celui-ci !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !