dimanche 19 mai 2019

Louna et la chambre bleue de Magdalena Guirao Jullien et de Christine Davenier

Résumé :

Louna est une enfant calme, trop calme pour les adultes qui ne se doutent pas de la richesse de ses voyages intérieurs et s'inquiètent.
Rien de tel qu'une visite chez sa grand-mère pour traverser la toile de Jouy à l'heure de la sieste, et nous faire partager ses rêveries pleines de délicatesse et de fantaisie.


Avis :

Louna est une petite fille très timide, qui parle peu mais qui observe beaucoup. Elle a une tendance rêveuse et aime se perdre dans ses pensées, dans la chambre bleue de sa grand-mère. Elle est souvent dans la lune, elle est une enfant calme et cela inquiète se parents mais sa grand-mère sait qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir...

Dans cette chambre bleue, tapissée d'une toile de Jouy, elle aime y rêver, siester dans ce lit douillet. Elle laisse libre court à son imagination qui est sans limite.

La plume de l'auteur est belle, fluide et agréable à lire. Elle nous offre une belle petite histoire toute douce qui plaira assurément à toutes les petites filles. Les illustrations sont superbes, j'ai énormément aimé !

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ce livre qui nous invite à nous perdre le temps de quelques pages dans nos rêves les plus fous...


Note : 7/10


Nombre de pages : 32


Je remercie Kaléidoscope Editions pour ce service de presse.


4 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une histoire très poétique, elle invite vraiment à plonger dans cet univers onirique, ça me plaît beaucoup ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'avais pas vu passer celui-là, mais il me tente pas mal. Merci pour ça découverte !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !