mercredi 8 mai 2019

Guérie par la maladie de Florence Dauphin

Résumé :

"Toc toc" a dit la maladie
"Pas maintenant" lui ai-je dit
"Je dois te parler" a-t-elle insisté
"Je suis occupée" lui ai-je rétorqué
"Je suis venue te guérir" se presse-t-elle de me dire
"Une maladie ne guérit pas !"
"Je vais entrer et tu verras..."


Avis :

Ayant eu un laps de temps assez court pour le lire malgré sa taille, je ne voulais pas être hors limite de temps donc je vous livre un avis simple, clair et concis.

Avant de vous donner mon avis, je voulais remercier l'auteur pour cette gentille dédicace.

L'auteur va nous raconter un moment de sa vie, en se livrant à nous dans son ouvrage. Il faut dire qu'elle n'a pas eu de chance entre son couple qui bat de l'aile et la maladie qui vient frapper à sa porte.

Cette maladie qui débarque comme ça va devenir un ennemi de tous les jours. Cette fatigue chronique qu'elle ressent ne sera pas pris au sérieux par les médecins jusqu'au jour où le diagnostic tombe enfin ! Mais avec le diagnostic, va tomber une tonne de médicaments à ingurgiter chaque jour, dans l'espoir d'aller beaucoup mieux. Il faut qu'elle se batte de toutes ses forces pour aller mieux, il faut qu'elle résiste, qu'elle se bat contre ce mal qui lui ronge la vie mais aussi celles de ses enfants, qui sont un dommage collatéral...

Il y aura des jours avec ou des jours sans. Elle ne sait jamais à l'avance comment sera fait demain. Elle vit au jour le jour dans l'espoir que la maladie restera en sommeil lui permettant d'aller pour le mieux, de profiter de sa vie mais quand la maladie a décidé qu'elle devait rester clouer dans son lit, elle ne peut malheureusement rien y faire.

La plume de l'auteur est simple et nous montre son mal être intérieur qu'elle vit au quotidien. Elle nous parle d'une maladie peu connue du grand public avec beaucoup de simplicité pour toucher le plus grand nombre.

Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous inviter à découvrir cette petite histoire qui nous parle d'une maladie pas banale...


Note : 7/10


Nombre de pages : 77


Je remercie Florence pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Effectivement, ce roman paraît assez poignant et je serai très curieuse d'en découvrir les détails ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé et ton avis sont très mystérieux, ça intrigue!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai survoler ta chronique, car ce livre est ma prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Ton résumé m'intrigue, je l'ajoute dans ma wish-list

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas que cela soit pour moi.. :/

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Diablotine
    Merci beaucoup pour cette chronique. Ne vous inquiétez pas, même si vous aviez spoiler, ce n'était pas grave. Il est vrai qu'il existe une deuxième facette à cette histoire qui est racontée de façon plus pudique mais qui est finalement le pilier central puisque c'est de cette facette dont j'ai guérit grâce à la maladie.
    Encore merci, je ne manquerai pas de revenir vers vous si votre emploi du temps le permet et que mes futures sorties littéraires sont en accord avec votre liste de lecture.
    Bien à vous.
    FLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence, ce sera avec plaisir.
      A bientôt, Dilshad

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !