jeudi 9 mai 2019

Insolent boss de Sarina Cassint

Résumé :

Pour son job d'été, Maddie doit remplacer la gouvernante d'un somptueux manoir. Elle est prévenue : le patron est ombrageux, difficile et secret. Mais Maddie est une battante, elle n'a jamais refusé un défi !
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Geoffrey... Il est son boss, mais aussi l'inconnu croisé lors d'une soirée de débauche, deux jours plus tôt. Il l'intrigue, la perturbe, la met mal à l'aise... Et l'attire.
Si elle craque, elle risque de perdre son équilibre durement acquis. Si elle résiste... Mais comment résister ?


Avis :

Nous allons faire la connaissance aujourd'hui de Maddie qui a cruellement besoin d'argent. En effet, la belle veut faire venir ses parents aux Etats-Unis pour leur prouver qu'elle est devenue une grande fille, qu'elle peut se débrouiller toute seule, comme une grande. Pour se faire, elle va se trouver un job d'été qui va l'aider ! Elle va devenir la gouvernante d'un homme d'affaires qu'elle a déjà rencontré... La veille ! Lors d'une soirée assez chaude ! Cet homme qui l'impressionne, lui fait ressentir des émotions ; elle sait qu'elle doit garder ses distances, elle sait qu'elle ne doit pas l'approcher, qu'elle ne doit pas le regarder. Ils ne viennent pas du même milieu, ils n'ont rien en commun mais les émotions qu'elle ressent, ce qu'elle voit dans les yeux de Geoffrey, ça la chamboule, elle n'arrive pas à comprendre ce qu'elle voit... Du coup, elle a envie de le comprendre, elle est attirée par lui malgré qu'il soit lunatique, taciturne, cachottier.

Geoffrey est un homme d'affaires hors pair. Sous son air dur, autoritaire se cache en réalité un homme qui n'est pas si sûr de lui. Il est le genre d'homme à ne pas se battre pour ses idées, pour ses convictions ce qui est à se demander comment il a fait pour arriver là où il est ! C'est son père qui l'a conditionné comme il est, ce qui rend ce personnage vulnérable, fragile et touchant à la fois. Il travaille sur un projet qui pourrait lui redonner confiance en lui, lui montrer qu'il peut atteindre l'excellence. Pourtant, il est PDG, il ne devrait pas à devoir faire ses preuves et pourtant ! Il est le genre d'homme qui aime bien la routine, que tout soit ordonné alors quand la remplaçante de sa gouvernante va venir mettre un peu le dawa dans sa vie si bien rangée, ça va lui faire tout drôle ! Si il n'aime pas le changement, la candeur de Maddie pourrait lui faire un bien fou dans sa vie si triste...

Dès les premières pages, je me suis laissée transporter par cette histoire qui a su attiser ma curiosité. L'intrigue est bien menée, le tempo est donné par l'auteur, les rebondissements sont au rendez-vous pour nous offrir une romance très riche. Pas de répit pour la lectrice, l'auteur nous offre de l'action, des rebondissements à la pelle ce qui donne envie de tourner les pages de son livre pour savoir à quelle sauce vont être mangés les protagonistes.

Maddie est une jeune étudiante qui a quitté la France pour terminer ses études outre Atlantique. Elle vit en colocation avec sa cousine Briana et sa meilleure amie Angie. Lorsqu'elle verra pour la première fois Geoffrey, elle tombera littéralement sous le charme de ce PDG même si elle sait pertinemment qu'il ne s'intéressera même pas à elle, qu'il ne la verra même pas... Qui aurait pu dire que ce job d'été aurait pu lui permettre de revoir cet homme qui l'attirait tant ?! Alors oui, elle pourra le côtoyer bien plus qu'elle n'aurait pu se l'imaginer en rêve mais le fait est qu'il a des sautes d'humeurs qui pourraient avoir raison d'elle (en tout cas, je ne le supportais plus à un moment !) ou pas ! Parce qu'elle va prendre le temps de le connaître, à le pousser dans ses retranchements.  Quelque part, ils se ressemblent tous les deux, elle a vécu un terrible drame dont tout le monde pense qu'elle est la coupable, elle doit vivre avec cette culpabilité sur ses épaules. Malgré tout, elle essaie d'aller de l'avant chaque jour que Dieu fait. Maddie est une jeune femme forte, très déterminée, qui n'a pas peur des défis et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Geoffrey, elle risque de trouver son maître...

Geoffrey est le PDG d'une entreprise automobiles de renom. Sous son apparence d'homme à fuir, il a une facette un peu particulière qu'il comble lors de soirées assez spéciales. Lorsque Maddie entre dans sa vie comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, il se rend compte qu'il l'a désire elle, il sent qu'il y a quelque chose en elle qui pourrait lui être bénéfique, je dirai même salutaire. Sauf que voilà, les choses ne vont pas se passer comme il l'aimerait sinon ce serait trop facile. Les stigmates de son passé sont un tare dont il aimerait bien se passer mais voilà, il va devoir faire avec comme il doit faire avec son père dont les rapports sont plus que tendus. Lui aussi a le droit au bonheur ! Et il espère le trouver avec cette jeune femme qui lui fait un bien fou. Sous cette couche épaisse de blindage se cache un homme blessé, meurtri, qui manque cruellement de confiance en lui, qui aurait besoin qu'on le prenne par la main, qu'on lui donne un peu de tendresse, un peu d'amour, qu'on lui insuffle le manque qu'il a en lui, qu'on panse ses blessures qui l'ont marqué profondément dans sa chair.

Je me suis attachée à ses personnages torturés et tortueux, ils ont tous les deux un passé qui les a brisé, un passé qui envahit leur présent. Seul, ils sont démunis mais à deux, ils pourraient s'aider, s'épauler, surmonter leur souffrance. Ce sont des personnages touchants que l'on a envie de soutenir et d'aider au mieux.

La plume de l'auteur est belle, fluide, addictive. Elle nous offre un récit fort, un récit touchant, un récit qui oscille entre romance et suspense comme je les aime.

Tout ça pour vous dire que les fans de romantic suspens, ce livre ne pourra que vous plaire !


Note : 8/10


Nombre de pages : 505


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Merci de ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. Même si je ne lis pas beaucoup de romantic suspens, c'est quelque chose qui me plaît beaucoup, alors je note celui-là ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Je valide totalement, c'est pour moi!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, celui-ci pourrait bien me plaire. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que ça peut me plaire. Je note. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !