mardi 28 mai 2019

Mon retour sur la quatrième édition du festival du roman féminin

Bonjour,

Il est temps pour moi de vous parler du Festival du Roman Féminin qui est un véritable bonheur à vivre plus les années passent. D'habitude je le fais sur Facebook mais aujourd'hui, j'ai eu envie de m'exprimer ici.

Je vais vous faire un retour court et rapide de ces deux jours qui ont été intense.

Le vendredi matin, j'ai animé "Le roman féminin" qui est un vaste sujet. Malheureusement, il manquait un auteur donc la conférence n'a pas été aussi animé que je l'avais imaginé. En tout cas, je remercie Elsa Carat et Céline Theeuws de s'être prêtées au jeu. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie et j'espère que pour les personnes présentes, ce fut votre cas également.

Merci Sonia Dagotor pour cette photo :

Je me suis baladée de conférences en conférences et suis passée faire des petits coucou aux auteurs présentes au meet & greet. Pascale Stephens, nous avons oublié de faire notre photo ! Mais j'en ai une en compagnie de Helenkay Dimon, un auteur adorable.
Cette année, j'avais ma chouquette qui m'accompagnait, nous avons fêté ses onze ans avec toute la team Romantique. Elle est très heureuse, très émue et ne s'attendait pas à ce que l'on termine cette première journée ainsi, elle me parle déjà de l'année prochaine 😱😍 !

Le samedi matin, je n'ai pas arrêté jusqu'à 14h30 où j'ai pu enfin me poser. Le matin, j'avais animé "L'humour dans la romance" en compagnie de Marie Lerouge, Louisa Méonis et Lou Marceau. Nous avons passé un super bon moment où nous avons énormément ri au point de faire un peu trop de tapage, il semblerait que l'on nous entendait de l'autre côté de la porte... Mais comme c'était le but, c'est que nous avions bien travaillées !

Ensuite, je suis restée dans la même salle "fournaise" où nous avons parlé de "Les personnages secondaires sont importants" avec Mariana, Lia Rose, Pascale Stephens et Jennifer Pourrat. Forcément, nous avons moins ri mais nous avons bien mené notre barque jusqu'à la fin.

Une petite pause d'une heure où j'en ai profité pour aller me poser un peu avec mes copines avant de repartir pour une heure de folie intense !

La dernière heure de conférence était absolument géniale, j'ai passé un super bon moment en compagnie de ces grandes dames qui nous ont fait vivre un moment de pur délice mais beaucoup trop court ! Une heure n'était vraiment pas assez pour parler de la "Romance historique". Grace Burrowes, Anna Campell, Charis Michaels, Cathy Maxwell et Nicola Cornick ont été génial, elles ont répondu avec beaucoup de malice et de facilité à mes petites questions. J'espère qu'elles seront des nôtres l'année prochaine afin que je puisse leur poser mes dernières questions 😛. Merci Ase qui a fait la traduction et je peux dire que parfois, ce n'était pas facile à suivre mais elle a tenu bon jusqu'à la fin de l'heure.

A la pause déjeuné, la team Romantique a œuvré pour que tout soit prêt pour la grande séance de dédicaces, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas lésiné sur les efforts pour offrir aux festivalières une fin des plus magiques.

J'espère que je vous ai donné envie de venir nous voir l'année prochaine au Festival du Roman Féminin qui est à vivre au moins une fois dans sa vie de lectrice selon moi.

Belle journée,

8 commentaires:

  1. J'attends ton article avec grande impatience ! Je n'irai sans doute jamais au festival, alors je le vis un peu à travers toi.
    Je suis super contente pour toi pour ces deux jours de folies.

    RépondreSupprimer
  2. Tu As été formidable je suis certaine de cela.
    Bravo pour ce bel article ❤

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être l'an prochain! En attendant, je suis contente de voir que tu t'es autant amusée!

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo, j'aurai adoré te voir en conférence ma belle et te voir tout court d'ailleurs ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cela aurait été vraiment génial ça ma belle, un jour <3

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !