mercredi 1 mai 2019

Indompté d'Ana K. Anderson

Résumé :

Quand elle découvre sa meilleure amie sauvagement assassinée, Olivia quitte tout et part sur les traces du passé de la jeune femme, bien décidée à savoir qui a commis un tel crime.
Ses recherches la conduisent à Colorado Source, où elle rencontre Rock, le chef des bikers et protecteur de la ville. Elle est rapidement séduite mais comprend trop tard qu'il lui a tendu un piège. Rock est charmant, sexy, irrésistible... Indomptable ! Olivia n'avait pas prévu de tomber amoureuse. Surtout pas au moment où sa vie est en danger... Pour connaître la vérité, elle risque de devoir affronter l'homme dont elle est éprise.
Entre l'aimer et le détester, Olivia a-t-elle vraiment le choix ?


Avis :

Après avoir découvert le corps de son amie Moïra sauvagement assassinée, Olivia décide de partir sur les traces de celui qui a commis cet acte immonde ! Elle décide de commencer par le début et donc d'enquêter sur le passé de la jeune femme qui va l'amener tout droit à Colorado Source, un lieu que son amie fuyait. Sur place, elle fera la connaissance de Max qui lui proposera un job de serveuse. Pour son premier soir, elle fera la rencontre avec Rock et de son clan. Pour lui, un coup de poing et elle la main cassée ! Autant vous dire qu'elle ne pensait pas que son premier jour allait être aussi brutal. Ils vont lui proposer protection comme ils le font déjà avec le reste de la ville.

Je vous rassure tout de suite, la belle n'est pas une petite fleur qu'il faut mettre sous cloche pour la préserver de tout. Olivia est une orpheline qui est passée de famille d'accueil en famille d'accueil. Les problèmes, ça la connaît. Au fil des pages, on va apprendre à faire connaissance avec ce petit bout de femme qui est un personnage que j'ai énormément apprécié. On comprend l'importance de Moïra, de cette lumière qu'elle a été pour elle, dans sa vie. Lorsque son amie est morte et la laisser seule au monde, c'est tout son monde qui s'écroule. Olivia va radicalement changer...

Les joutes verbales entre nos personnages seront amusantes mais sous couvert des mots, on ressent bien l'attirance, le désir qui émane d'eux mais Rock n'est pas le genre d'hommes à se terrer dans une relation sentimentale à long terme. Même si Olivia le sait, elle ne peut contrôler son cœur qui est tombé sous le charme de cet homme pour finir amoureuse de cet "Indompté"... Mais est-il réellement indomptable ?

En débutant ma lecture, je ne pensais pas que j'allais autant adhéré à l'univers d'Ana, à ce monde de bikers. Je me suis vite plongée dans l'intrigue de ce roman qui est très addictif ! Le récit est bien rythmé, l'intrigue est bien menée, les touches humoristiques donnent une belle note au roman qui n'est pas pour me déplaire. Il y a assez de suspense pour tenir la lectrice que je suis en haleine. Les rebondissements s'enchaînent et les émotions sont intenses.

Les personnages sont attachants, notamment Olivia pour qui j'ai pris plaisir à découvrir comme je vous le disais plus haut. Avant le décès de Moïra, elle travaillait dans le monde de la finance puis elle a tout plaqué pour venir à Colorado Source. Lorsqu'elle fera la connaissance de Max qui fait parti du clan des Evil's Heats, qui lui offre un job, c'est Rock qui lui tapera dans l'œil. A force de le côtoyer, elle découvrira que cet ours mal léché cache un cœur tendre.

Rock ne vole pas son surnom d'"Indompté". Il est sexy en diable et il le sait. Pour lui les femmes, elles ne restent jamais bien longtemps dans ses pattes, c'est l'histoire d'un soir, peut-être deux mais pas plus. Il ne s'encombre pas de ces dernières mais avec l'arrivée de la tornade Olivia qui entend bien obtenir les réponses à ses nombreuses questions dont connaître le nom du tueur de sa meilleure amie, il va changer sa vision des choses... Au fil du temps, il va se rendre compte qu'il a la jeune femme dans la peau, qu'elle a réussi à toucher un coin sensible de son âme... Mais attention, c'est un véritable warrior, il ne faut pas lui casser les noisettes !

Olivia est un personnage au caractère bien trempé qui en fera voir des vertes et des pas mûres à cet Indompté sexy. Elle n'a pas eu de chance dans la vie et les épreuves qu'elle a vécu ont conditionné la jeune femme qu'elle est devenue aujourd'hui. C'est une battante, son passé la fait souffrir et la poursuit encore mais elle n'a pas peur de sortir les gants de boxe et de monter sur le ring pour combattre quand il le faut.

Les personnages secondaires qui parsèment le récit apportent inévitablement leur pierre à ce grand édifice qu'a bâti Ana. Ils sont intéressants, cohérents, bien intégré à l'histoire. Il y en a d'ailleurs un qui ressort du lot, vous savez c'est le personnage cruel de l'histoire que l'on prend plaisir à torturer dans sa tête.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur prenne comme pilier central l'amitié, c'est un thème fort que j'aime beaucoup retrouver dans les romans que je lis. Evidemment, elle nous parle d'amour, de confiance mais aussi de trahison parce que finalement, l'un ne va pas sans l'autre, malheureusement... J'ai beaucoup aimé aussi qu'elle nous montre que pour être membre d'une famille, il n'y a pas besoin d'être lié par le sang. C'est ce qu'elle va nous démontrer avec les membres du clan.

Heureuse d'avoir rencontrée Ana au salon du livre de Paris, elle a dédicacé mon livre à l'arrache, sur un bout de table pour mes beaux yeux 😂😍 parce que je ne pouvais revenir pour la voir. Elle avait peur que je n'aime pas son livre mais je suis tombée sous le charme de sa plume que j'ai pris plaisir à découvrir. C'est mon premier livre d'Ana mais certainement pas le dernier ! Elle a un réel talent de conteuse. Sa plume est fluide, émotive, agréable à lire et addictive parce qu'avec ce beau bébé qu'elle nous a écrit, il fallait être douée pour maintenir l'intérêt de la lectrice.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de ces bikers qui vous livreront une histoire riche en rebondissements en pagaille sans nous épargner car les émotions sont au rendez-vous. Un livre qui ravira tous les fans ou non fans de bikers.


Note : 8/10


Nombre de pages : 656


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

15 commentaires:

  1. Voilà une chouette chronique, pourquoi pas, si je tombe dessus ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    L’héroïne a déjà un passé chargé mais perdre en plus son amie de façon aussi brutale, ça n'arrange rien !
    Sinon, ta description du personnage Rock m'a donné envie de découvrir ce livre mais surtout, je suis curieuse d'en connaitre le fin.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie, je te souhaite une future belle découverte ! :)
      Bises

      Supprimer
  3. LEs éditions addictives portent donc bien leur nom !
    C'est typiquement le genre de roman que j'aime lire, enquête et trahison, j'adore ! Je l'ai rajouté à ma pille à lire grace à toi ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme ! :)
      Je te souhaite une future belle lecture !

      Supprimer
  4. Et je crois que je vais également tomber sous le charme ma belle, parce que le résumé me fait méga envie et ton avis encore plus !

    RépondreSupprimer
  5. Contente de voir que tu as autant aimé malgré tes craintes du contraire. Sympa l'auteure pour la dédi à l'arrache !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou.

    Je n'accroche plus à ce style de lecture mais tu m'as convaincu.Et bravo à l'auteur, c'est adorable de sa part d'avoir pris quelques minutes pour la dédicasse.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, heureuse de te faire réconcilier avec le genre :)
      Bises

      Supprimer
  7. L'histoire a l'air vraiment chouette ! Je pense que je serais capable de me perdre dedans :)

    RépondreSupprimer
  8. Contente qu'il t'ai plu, j'avais beaucoup aimé aussi xD

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !