mardi 22 août 2017

Pièce montée de Mary Jane Clark


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

En attendant un nouveau rôle, Piper Donovan, jeune actrice new-yorkaise dont la carrière peine à décoller, aide sa mère, qui possède une pâtisserie, à décorer des gâteaux de fête.

Quand son amie Glenna Brooks, une comédienne vedette, lui apprend qu'elle va se remarier, Piper est loin de se douter que leurs vies seront bientôt bouleversées.

Un ancien amant de Glenna meurt tragiquement. Et il ne sera pas la seule victime... Comme si quelqu'un voulait à tout prix empêcher la noce !

Avec l'aide de son ami Jack, du FBI, Piper mène l'enquête. Mais, à vouloir approcher la vérité de trop près, elle pourrait bien être la prochaine fois sur la liste...


Avis :

Piper Donovan, jeune actrice de 27 ans dont la carrière peine à décoller, retourne vivre chez ses parents, dans la banlieue de New York. Sur place, Piper aide sa mère, dont la santé décline, dans la pâtisserie familiale.

Bien vite, Piper va devoir réaliser une pièce montée pour Glenna, la comédienne vedette de la série dans laquelle elle jouait, et qui va bientôt se remarier. Mais il semblerait qu'une personne malveillante voit cette union d'un mauvais œil...

En effet, Glenna a reçu une lettre de menace. Plus effrayant encore, lors d'une vente de charité qu'elle animait avec Travis York, un acteur de la série, ce dernier meurt empoisonné ! Il y a de quoi lui laisser un goût amer dans la bouche ! Qui était visé ? Était-ce bien Travis ou Glenna ? Mais qui pourrait lui en vouloir au point de vouloir lui faire la peau ? Son ex-mari ? Le producteur de la série qu'elle a décidé de quitter ? Son futur beau-frère ? Autant de suspect que cette histoire va nous offrir, de quoi mettre sous la dent des lecteurs !

Avec l'aide d'un ancien ami, Jack, agent du FBI, Piper va mener l'enquête. Mais d'autres cadavres vont venir s'ajouter au corps de Travis... Est-ce que notre enquêtrice serait sur la bonne piste ? Serait-elle sur les traces du coupable malgré elle ?

Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un bon moment livresque et cela n'a pas loupé ! La plume de Mary Jane Clark est divinement belle, fluide, un scénario agréable et qui tient la route. Une intrigue bien ficelée et qui vous fera vous demander qui est le coupable.

J'ai été conquise par l'intrigue qui est entraînante, haletante et  j'irai même jusqu'à dire addictive ! Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre qui vous fera passer un bon moment livresque !


Note : 9,5/10

20 commentaires:

  1. Il y a quelques années, je dévorais les romans de sa belle-mère, Mary Higgins Clark. Je ne pense pas lire "Pièce montée", je me suis lassée depuis, mais pour un bouquin d'été, il a l'air pas mal ;)
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lisais et lis toujours d'ailleurs, de temps en temps MHC. Il faut dire que j'aime moins le style de MJC mais dans celui-ci, elle a réussi à me réconcilier avec sa plume ;)
      Belle journée Elsa

      Supprimer
  2. Je le garde dans le coin de ma tête. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Marrant parce qu'à le voir comme ça, il ne m'aurait absolument pas tentée. Mais avec ton avis, si !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture et ce que tu en dis. C'est vraiment sympathique. Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également fan de la première de couverture ! C'est avec plaisir Pauline !

      Supprimer
  5. J'avoue que la couverture ne m'avait pas spécialement interpellé, mais ton avis donne sacrément envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. Rien que la couverture me donne envie de le lire lol !

    RépondreSupprimer
  7. Hello, je trouve le titre très accrocheur ca donne envie ! L'histoire est pas mal en plus pourquoi me laissé tenter ! Merci pour ton avis à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est avec plaisir, j'espère te revoir sur le blog ! :)

      Supprimer
  8. Oh je lisais beaucoup MHC il y a quelques années, mais je me suis lassée de sa plume !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais peut-être que ce titre de MJC te plairait ☺
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. J'ai hâte de me plonger dedans , j'aime beaucoup l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère nettement MHC mais il est vrai qu'avec celui-ci, l'auteur m'a réconcilié avec sa plume !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Ah super, j'espère que tu apprécieras ta lecture autant que moi ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !