mardi 22 août 2017

Kiz'Hope, saison 1 de Virginie Malann

Je remercie Nisha Editions pour ce service de presse.


Résumé :

Après un grave accident de voiture, Emy, 29 ans, remet sa vie en question et souhaite tout changer avec l'aide de sa meilleure amie et colocataire, Lola. Son but ? Vivre et ne plus survivre. Première étape : retrouver son amour du lycée, Antony. Ce dernier, danseur professionnel, est de retour dans sa ville natale avec sa troupe. Son objectif ? Faire découvrir sa passion avec son meilleur ami et associé, Samuel.
Pour trouver les réponses à ses questions, la jeune femme devra pousser les portes de son destin et se prouver qu'elle est capable d'affronter la vie et son lot de déceptions.
Les chemins d'Emy et d'Antony vont-ils se croiser à nouveau ? L'amour sera-t-il au rendez-vous ? Rien n'est moins sûr...

Avis :

Le ton est donné d'entrée de jeu avec le prologue et c'est l'amie de l'héroïne qui ouvre le bal. Elle est le total opposé de son amie, elle est déjantée, vulgaire et totalement barrée tandis que l'autre est calme, posée, réfléchie.

Emy et Anthony, amis d'abord, amoureux ensuite sont au lycée. Ils se sont quittés de la pire des façons qui soient, sur l'incompréhension, sans aucune explication. Emy se verra anéantie par le départ de son premier amour. 

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts mais suite à son terrible accident, la belle tient le choc et revient peu à peu à la vie en pensant à Anthony, l'amour de sa vie, son âme-sœur. Son objectif ? Le retrouver coûte que coûte et lui avouer ce qu'elle a sur le cœur, les bons sentiments comme les mauvais !

Comme par hasard, douze ans après être parti, Anthony est de retour dans sa ville d'enfance avec sa troupe de danseurs professionnels. Un retour qui tombe à point nommé pour Emy qui n'aura pas besoin de partir bien loin pour le retrouver.

Poussée par son amie, elle décide de prendre le taureau à bras le corps, et de le retrouver le soir de la première représentation. Sauf que voilà, le jour J, tout un tas de questions viennent se bousculer au portillon, elle ne sait plus quoi faire, plus quoi penser, plus quoi ressentir ; entre joie et appréhension de le revoir la frontière est mince... Et si il ne se souvenait plus d'elle ? Si il l'avait complétement zappé, rayé de sa vie ? Pire, si il la faisait jeter par les gars de la sécurité ?

Cette romance sur fond de danse ne m'a pas laissé indifférente, surtout au début où l'on retrouve Emy qui se bat pour retrouver sa mobilité.

La plume de Virginie est fluide, agréable avec une belle touche humoristique ! 

"Kiz'Hope" est une histoire sympa, sans prise de tête mais prévisible malheureusement, j'ai vu venir l'auteur des kilomètres à l'aronde et j'espère que la suite sera à couper le souffle !


Note : 8/10

10 commentaires:

  1. Je suis contente que tu es passée un bon moment lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah ça semble sympa mais je ne suis pas tentée bizarrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est le monde de la musique qui te plaît moins ?

      Supprimer
  3. Je me suis demandée si tu serai séduite ou pas. Je trouve que l'idée de la Kizumba est vraiment bonne. Mais tu as raison sur l'aspect "on sait ce qui va se passer." mais cela n'a pas gâché mon plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, l'idée du Kizumba est vraiment génial et original pour le coup ! J'espère qu'il est plus exploité dans le second tome même si j'en doute fortement au vu du début de ma lecture...

      Supprimer
  4. Elle me tente beaucoup cette série, je pense qu'elle est parfaite pour la saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ma belle, léger et distrayant, parfait avant la rentrée !

      Supprimer
  5. je ne suis pas plus tentée que ça, désolée !!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !