samedi 30 juin 2018

Petite & GRANDE de Ma Isabel Sànchez Vegara

Résumé :

La collection Petite & GRANDE propose de découvrir des femmes qui n'étaient pas destinées à entrer dans l'Histoire mais qui ont accompli des choses extraordinaires en écoutant leur cœur et en suivant leur rêve d'enfant. Qu'elles aient été artistes, scientifiques ou bien aventurières, toutes étaient des petites filles rêveuses avant de devenir les grandes femmes courageuses et inspirantes que l'on connaît.

Découvre ici comment la petite Gabrielle est devenue la grande styliste Coco Chanel, ou comment un rêve de petite fille s'est transformé en destin exceptionnel !


Avis :

Dans ce premier livre que je vous présente, on nous raconte l'histoire de Gabrielle Chanel, cette petite fille qui avait des rêves pleins la tête et qui plus tard est devenue la grande Coco Chanel que nous connaissons toutes et tous.

Cette collection est pour les petits, pour leur apprendre, pour leur faire découvrir les grandes dames qui ont laissé leurs traces dans l'Histoire malgré elle, tout ça parce qu'elle a laissé des traces de son passage dans son époque, parce qu'elle a réalisé de grandes choses totalement extraordinaires. Coco Chanel est une figure emblématique et elle est remarquablement contée dans cet ouvrage.

J'ai eu un coup de cœur pour les illustrations qui sont réalisées au crayon, de suite, cela saute aux yeux et nous donne envie de plonger dans les pages de ce livre pour les petites mais aussi pour les grandes ! 😉

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a abordé la vie de Gabrielle, c'est simple et concis.

J'aime beaucoup l'objet livre qui est réalisé dans de très beau matériau, on sent que l'éditeur y a mit beaucoup de qualité et les moyens dans cet ouvrage que je vous recommande chaudement !


Note : 10/10


Résumé :

La collection Petite & GRANDE propose de découvrir des femmes qui n'étaient pas destinées à entrer dans l'Histoire mais qui ont accompli des choses extraordinaires en écoutant leur cœur et en suivant leur rêve d'enfant. Qu'elles aient été artistes, scientifiques ou bien aventurières, toutes étaient des petites filles rêveuses avant de devenir les grandes femmes courageuses et inspirantes que l'on connaît.

Découvre ici comment la petite Marie est devenue une grande scientifique, ou comment un rêve de petite fille s'est transformé en destin unique !


Avis :

Après la haute couture, nous voici dans un monde à part car nous sommes avec une grande dame qui aimait les sciences. On apprendra notamment que Marie a poursuivit ses études à Paris pour devenir une grande scientifique.

Les illustrations sont très belles, faites à la peinture à l'eau. Je suis moins fan que pour le premier livre mais elles sont très belles malgré tout ! La plume de l'auteur est simple mais efficace. J'aime beaucoup la façon qu'elle a de nous raconter l'Histoire de ces grandes personnes.

La qualité de l'objet livre est toujours au rendez-vous, on ressent vraiment toute l'attention qui a été apporté à ce livre pour nous donner une totale satisfaction.

Tout ça pour vous dire, que ces deux petits livres qui représentent de grandes dames doivent être lues par de petites demoiselles qui un jour deviendront peut-être grandes comme elles...


Note : 10/10


Je remercie Gilles Paris pour ces services de presse.

10 commentaires:

  1. Ah, je l'ai déjà vu cette collection, je la trouve juste géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, un petit coup de cœur pour ces petits livres

      Supprimer
  2. une très belle collection pour cultiver les enfants avec plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Deux livres qui pourraient fortement nous plaire par ici. Je te remercie pour la découverte et je les note pour les proposer à mes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c’est avec grand plaisir

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !