jeudi 14 juin 2018

Osez... 20 histoires sea, sex & sun

Résumé :

Sea, sex & sun, chantait Gainsbourg à la fin des années 1970 dans une France insouciante et joyeuse. Portées par un vent de liberté qui a traversé les décennies, les notes de cette mélodie populaire imprègnent chaque page de ce nouveau recueil de la collection "Osez 20 histoires". Initiation au sexe entre filles sur une plage bretonne, baise décomplexée dans le wagon surchauffé d'un train du sud de la France, remake porno de Bienvenue chez les ch'tis sur une plage du Nord, étreinte torride sur la dune du Pilate mêlant un homme entre deux âges et une Lolita tombée du ciel... Ce recueil vous fera voyager dans tous les sens du terme et ne contredira pas le refrain de cette autre chanson populaire : l'été sera chaud !


Avis :
Je vous invite avant de me lire de lancer la chanson "Sea, sex & sun" de Serge Gainsbourg pour vous plonger dans l'ambiance chaude de l'été.

Avant de vous donner mon avis sur ce recueil de nouvelles, j'attire votre attention sur le fait que ce livre s'adresse à un public ADULTE et AVERTI.

Ce recueil de nouvelles nous offre tout un panel de vingts histoires écrites par des auteurs différents mais qui tournent autour des vacances. Certaines sont intéressantes, d'autres un peu moins. Personnellement, je n'ai pas été fan des premières nouvelles. En revanche, j'ai apprécié la nouvelle de Zakya Gnaoui, "Le paréo bleu". Peut-être parce que ce personnage me parlait plus que d'autres ? Je ne saurais vous le dire exactement.

Les nouvelles sont diverses et variées mais qui ont toutes un objectif : faire passer du bon temps durant les vacances aux lecteurs/lectrices. Certains récits sont un peu tirés par les cheveux, c'est d'ailleurs ces récits que je n'ai pas apprécié car il m'a semblé invraisemblable certaines scènes explicites.

Dans l'ensemble, je salue la performance des auteurs qui nous offrent de bonnes nouvelles même si je n'ai pas su les apprécier toutes, à leur juste valeur. Ce sera peut-être votre cas après tout.

Tout ça pour vous dire que si vous recherchez un livre léger, sans prise de tête pour les vacances ou pour vous aider à en prendre le chemin, ce recueil pourrait très bien vous y emmener et vous donner qui sait, quelques idées...


Note : 6/10


Je remercie La Musardine pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Cela pourrait être sympa, à voir !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que pour le coup, celui-là me tente moyen...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, ce sera pour une prochaine fois

      Supprimer
  3. tu me comprendras si je dis qu'il n'est pas pour moi celui-là ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je le note celui-ci, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beau être adulte depuis quelques années, je n'arrive pas trop à accrocher aux nouvelles érotiques, je reste trop fleur bleue haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas le problème, tu peux être adulte et ne pas aimer ce genre de récit ;)

      Supprimer