lundi 11 juin 2018

Osez... Le naturisme de Marc Dannam

Résumé :

En France, plus de deux millions de personnes pratiquent chaque année le naturisme sur des plages, des campings ou des berges de rivières un peu partout dans le pays. Ce guide vous propose de découvrir l'histoire du naturisme et des précurseurs qui créèrent les premières associations et les premiers centres. Mais il vous permettra surtout de découvrir les multiples raisons d'être nu, la plus importante étant le plaisir d'être libre... Puis nous visiterons quelques centaines de plages et de lieux de résidence, en France ou à l'étranger, où vous pourrez vous passer de maillot.


Avis :

Un petit nouveau dans la collection "Osez..." avec un livre parfait pour l'été avec "Osez... Le naturisme" et ce n'est autre que le directeur de la collection qui va nous compter merveille d'autant plus qu'il est lui-même adepte du naturisme ! Et oui, rien que ça Messieurs, Dames.

Vous vous êtes toujours posés des questions sur le naturisme ou vous êtes tout simplement curieux, ce livre saura répondre à vos questions !

Ce livre est divisé en trois parties et va répondre à ces questions :
- se baigner nu, est-ce bien concevable ?
- est-ce que c'est réellement agréable ?
- et enfin, où se baigner nu sans danger et sans contrainte ?

Je ne sais pas si vous le saviez, en tout cas, je ne le savais pas pour ma part mais la France est la première destination touristique naturiste du monde et offre la plus grande capacité d'hébergement naturiste d'Europe. Incroyable non ?

Dans la dernière partie du livre, Marc Dannam va faire le tour de France des destinations où vous pourrez découvrir des plages, des campings accessibles à tous sans avoir besoin de faire parti d'un club. L'auteur fera également escale dans quelques pays telles que l'Espagne ou l'Amérique du Sud.

En conclusion : ouvrage intéressant pour ma culture mais je ne suis toujours pas convaincue pour me balader en tenue d'Adam sur les plages. Et vous ?


Note : 8/10


Je remercie La Musardine pour ce service de presse.

14 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je ne pourrais pas, mais bon c'est toujours intéressant de savoir ce qui se passe en dehors de nos limites.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mon style de lecture mais merci du partage.

    RépondreSupprimer
  3. Chacun est libre de faire à sa mode et ce livre peut être interessant mais c'est un cap que je ne me vois pas passer un jour lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très intéressant à lire même si tu ne te vois pas pratiquer le naturisme. C'est ce que j'aime avec les livres de la collection "Osez..." on apprend beaucoup

      Supprimer
  4. Je t'avoue que ce n'est pas mon truc non plus lol Mais effectivement, c'est intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. Ahaha idem pour moi, le naturisme, je ne pourrai pas mais pour la lecture, pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu aucun livre de la collection, du coup pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un large choix de livres dans cette collection !

      Supprimer
  7. Désolée, je passe mon tour ^^
    Ravie de voir que tu aimes toujours autant découvrir cette collection

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !