vendredi 15 juin 2018

Le petit poisson rouge de Taeeun Yoo

Résumé :

JeJe entre dans une bibliothèque pour la première fois. Il emmène son petit poisson rouge avec lui. Quel incroyable endroit ! Et que de livres ! Mais... Où est parti son poisson rouge ? Quoi ? Dans un livre ? La bibliothèque est décidément un lieu MAGIQUE !


Avis :

Aujourd'hui, je vous parle d'un livre peu ordinaire car notre poisson rouge est le seul à être coloré...

Jeje va aller dans une bibliothèque pour la première fois, c'est une très belle expérience inoubliable ! Il va trouver un livre, commencer à le lire et va finir par s'endormir... Mais à son réveil, son poisson rouge a disparu ! Où est passé son poisson rouge ? Qui le lui a pris ?

Cette histoire démarre très fort et gagne des points d'entrée de jeu car l'intrigue se passe dans une bibliothèque ! Ensuite, les illustrations sont sublimes et pour couronner le tout, l'histoire est intrigante et intéressante, qui saura attiser la curiosité du jeune lecteur.

Vous aimez les poissons rouges ? Vous aimez les énigmes ? Ce livre est fait pour vous !


Note : 9/10


Je remercie les Editions Kaléidoscope pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Il a l'air juste absolument génial cet album, très beau, très poétique, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui a l'air très intéressant ! Je vais le regarder de plus près =)

    RépondreSupprimer
  3. c'est assez osé de proposer un livre quasiment sans couleurs car c'est ce qui attire souvent les enfants. Donc a voir s'ils vont y être sensible ou non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense parce que justement, cela sort du cadre habituel

      Supprimer
  4. oh! celui ci aussi peut etre pas mal!!
    je me le note tiens!
    merci pour cette chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles Maryline !
      C'est avec grand plaisir !

      Supprimer
  5. Les illustrations sont encore une fois géniales.
    J'aime ce que tu en dis =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !