mercredi 6 juin 2018

Imagines : 34 fanfictions d'Anna Todd et d'auteurs Wattpad

Résumé :

Anna Todd, auteur des séries After et Before, nous présente cette première anthologie de fanfictions, des histoires où des personnalités évoluent au gré d'intrigues tout droit sorties de l'imagination de leurs fans. Racontées par les plumes les plus influentes de Wattpad, une communauté d'auteurs qui partagent leurs textes sur internet, elles vous transporteront dans des univers foisonnants et décalés où se réalisent les rêves les plus fous.


Avis :

J'ai voulu découvrir ce livre parce que je ne suis pas inscrite sur les plates-formes telles que Wattpad ou Fyctia. Par conséquent, je ne connais pas les livres que lisent bons nombres de lectrices et qui adorent ça ! On m'a dit à plusieurs reprises d'aller y faire un tour car je pourrais trouver des pépites à vous faire partager ici sauf que voilà, avant de prendre mon courage à deux mains et d'aller m'inscrire, j'ai lu ce livre (du moins une partie) et j'ai été déçu... Énormément déçue pour tout vous dire ! Je ne comprends pas l'engouement pour ce genre d'histoires qui je trouve n'a ni queue ni tête !

Je ne sais pas si vous avez lu ce livre mais si tel est votre cas, j'aimerai bien avoir votre retour, surtout si vous l'avez apprécié.

Pour moi, ce ne sont pas des histoires étant donné que ce sont des fanfictions, des lectrices comme vous et moi qui n'ont pas été satisfaites de la fin d'un livre ou qui souhaitent prolonger la magie encore un peu. Je peux tout à fait le concevoir car il m'arrive de rester sur ma faim également sur certains titres mais...

Ici, vous trouverez 34 histoires, d'auteurs américains. Du coup, je ne sais pas si c'est un problème de traduction, toujours est-il que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied avec ces récits. Je les ai trouvé tous bizarres les uns des autres, sans fondement, sans profondeur, étonnantes.

Je ne peux que saluer la performance de l'imagination des auteurs, c'est le seul point positif que j'ai trouvé.

J'ai malheureusement abandonné ma lecture, c'est rare, très rare même mais je n'ai pas voulu poursuivre ma lecture. J'ai eu l'impression d'avoir un livre rempli de nouvelles fantasmagoriques que de nouvelles fanfictions entre mes mains.


Note : 4/10

16 commentaires:

  1. Je ne suis absolument pas tentée par ce livre. Je te remercie en tout cas par ton retour.

    RépondreSupprimer
  2. autant dans certains cas les fan fictions peuvent être sympa mais bien souvent, elles ne sont pas très concluantes. Tu as eu du courage d'en lire 34 lol ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas toutes lues lol j'ai malheureusement abandonnée cette lecture

      Supprimer
  3. Je t'avoue que je partage assez ton avis ma belle, le peu que j'en ai lu m'a également beaucoup déçu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ah ? Si tu le lis, je veux bien avoir ton retour stp

      Supprimer
  5. Coucou
    J'ai tellement de mail avec les nouvelles...
    Peut-être que je finirais par le lire, peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis (un jour), je veux bien avoir ton retour sur ce livre.

      Supprimer
  6. OUTCH !
    Une mauvaise note chez toi, c'est rare !! :/
    Je passe, tu sais bien que je te fais une confiance aveugle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai !
      Merci pour cette confiance aveugle ma Pauline <3

      Supprimer