mercredi 6 juin 2018

A l'ombre de l'arbre Kauri de Sarah Lark

Résumé :

Nouvelle-Zélande, 1875, Lizzie et Michael espèrent un jour posséder leur propre domaine. Mais ce rêve est soudain assombri par la disparition de leur fille adoptive, kidnappée par un chef maori.

Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Kathleen-son ancienne fiancée-reçoit une bonne nouvelle : son fils Colin rentre au pays. Or, nul ne mesure les conséquences de ce retour pour les deux familles...

Prenant pour toile de fond les paysages grandioses de Nouvelle-Zélande, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu'elles mènent pour conquérir liberté et indépendance.


Avis :


"A l'ombre de l'arbre Kauri" est un deuxième tome. Voici mon avis sur "Les rives de la terre lointaine" que j'ai lu il y a quelques temps déjà. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas lu le premier volet, les livres sont indépendant des uns des autres, donc vous pourrez lire celui-ci si vous n'avez pas envie de lire le tome précédant.

Chaque histoire est indépendante même s'il s'agit toujours des enfants ou petits-enfants des personnages d'avant et que ceux-ci sont souvent encore présents. Malgré ça, tout est fait pour que si l'on arrive en cours de route, comme un cheveu sur la soupe que l'on comprenne bien l'histoire. Je peux vous dire que je suis admirative face à cette capacité que les auteurs ont à pouvoir nous embarquer dans leur univers alors que l'on débarque comme ça !

Un petit mot sur la première de couverture, je suis totalement fan ! Je trouve les couleurs belles, chatoyantes, entraînante et dépaysante.

Mais revenons à nos moutons ! Nous retrouvons les enfants de Lizzie, Michael et Kathleen que nous suivions, plus une nouvelle famille qui fait son entrée et qui va être au centre de l'histoire.

Lizzie a eu une fille avec un Chef Maori, Matariki, que Michael a élevé comme sa propre fille. Elle représente le "côté Maori" de l'histoire.

Violet est une jeune fille de mineur qui se retrouve comme par hasard en Nouvelle-Zélande avec sa petite sœur, son père, son frère et l'un de ses amis.

Il y a un multitude de personnages qui ont tous un rapport avec l'histoire et qui ont des choses à accomplir, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La Nouvelle-Zélande est au cœur de l'histoire sur tous les plans. J'ai beaucoup aimé voyagé dans ce pays que je ne connais pas du tout. On avance dans le temps, les mentalités évoluent ; le peuple néo-zélandais est prêt à se battre pour se tourner vers la modernité, on ne peut que les comprendre, on a envie de se battre à leur côté !

J'ai énormément apprécié la lecture de ce livre, j'ai passé un bon moment livresque. Même si certaines choses étaient prévisibles, je ne me suis pas ennuyée en cours de lecture.

J'ai lu ce pavé le temps du week-end, et oui, c'est un mastodonte et l'auteur avait beaucoup de choses à nous dire ! Je n'ai qu'une hâte pouvoir découvrir la suite !


Note : 9,5/10


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

43 commentaires:

  1. Coucou ! Waouh un week-end pour un si gros livre, je suis une nouvelle fois admirative :)
    Je ne sais pas si j'apprécierai autant que toi ce livre. Le résumé ne me tente pas plus que ça et la multitude de personnages en général je me perds assez rapidement ^^
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lali, merci :)
      Ah oui, c'est un problème récurrent chez moi aussi mais quand c'est bien raconté, on ne se perd pas ;)
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Oh la la, moi qui adore les sagas familiales où l'on suit plusieurs générations, je sens que je vas adorer. Je vais commencer par le premier tome, histoire de savourer du début à la fin.
    Merci beaucoup pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme, tu vas te régaler avec ce titre ma belle !
      C'est avec grand plaisir !

      Supprimer
  3. coucou

    je ne sais pas si je vais trop aimer ce genre de livres mais pourquoi pas avec une tasse de thé pour les soirées d'hiver !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui ! Si tu essaies, n'hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé ;)
      Des bisous

      Supprimer
  4. C'est pas mal un deuxième volet qui peut se lire sans avoir lu le premier! Wouah un gros pavé en un weekend ! Bon j'avoue que ça m'arrivait avant. Mais je ne trouve plus le temps de lire si vite lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est rare mais cela arrive ! Ah mais il faut prendre le temps :D

      Supprimer
  5. Coucou la belle,
    Dommage que les choses soient prévisibles mais voyager en Nouvelle-Zélande m'intéresse ça doit être sympa comme lecture malgré tout, puis voir les mœurs évoluer c'est enrichissant aussi :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Totalement, à ce niveau-là, tu seras servie :)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou waow tu l'as dévoré en peu de temps dis donc, bonne aprèm

    RépondreSupprimer
  7. coucou un bien gros livre , je ne lirais pas car j'ai pas lu le premier tome du coup je te remercie pour ton avis, je regarderais si le premier me tente où non
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche Peggy. Mais comme je le soulignais plus haut, tu n'es pas obligée de lire le premier pour suivre le second mais je peux comprendre que tu aies envie de tout savoir lol
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Complètement pour moi, je note ! J'adore l'intrigue et la couverture!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aime pas les histoires qui se passent dans cette période. Je te remercie pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  10. le contexte et l'époque ne me tentent pas plus que ça, ajoutons à cela la multitude de personnages et je pense que je vais passer mon tour. A la façon dont tu l'as dévoré, c'est que tu as adoré cette histoire

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Ha je suis comme toi, quand j'adore un livre, je plonge dedans jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une page lol !
    J'adore tout ce qui touche de près ou de loin aux Maori alors je vais certainement le lire !
    Là, je commence le nouveau Marc Lévy, reçu par un service presse !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre !
      Yes, tu m'en diras des nouvelles !
      Bonne lecture !

      Bonne fin de journée

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup la poésie du titre, sans parler de cette très belle couverture et ton avis me tente énormément ma belle !

    RépondreSupprimer
  13. la couverture est magnifique et ton avis donne envie ;)

    RépondreSupprimer
  14. Waouh mais tu l'as dévoré ce livre !! en même temps, il a l'air top !

    RépondreSupprimer
  15. Hello, merci pour ce nouveau résumé ! je rejoint l'avis de Lali plus haut : je me perds assez vite aussi quand il y a trop de personnages, mais ceci dit l'histoire à l'air prenante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte, elle est prenante et captivante !

      Supprimer
  16. C est un dépaysement garanti ce livre. J aime beaucoup les sagas familiales.

    RépondreSupprimer
  17. il a l'air sympa mais pas trop mon genre... je passe!

    RépondreSupprimer
  18. Hello !
    Carrément tentant et ravie de lire qu'on peut le lire indépendamment de l'autre, Les rives de la terre lointaine.
    J'aime particulièrement la couverture qui est, à mon sens, bien immersive dans l'époque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Totalement et je pense que tu pourrais toi aussi adorer ce livre :)

      Supprimer
  19. Je suis épatée !
    Je sais pas comment tu fais pour dévorer autant de livres !!

    RépondreSupprimer
  20. Hello
    Il a l’air vraiment cool ce livre.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Celine, il est vraiment génial et je ne peux que te le conseiller à la lecture, rien que pour le dépaysement ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !