mercredi 27 juin 2018

Amy Walters à l'académie Birdfield, tome 1 : la presse de Gutenberg de Carine Pitocchi

Résumé :

Pour cause de belle-mère insupportable, Amy Walters, la fille du célèbre réalisateur John Walters, décide de quitter Los Angeles et ses fantasques copines pour l'académie Birdfield en Angleterre.
A peine arrivée sur le sol britannique, elle se sent aussitôt chez elle, même si sa gothique voisine de chambre peut paraître inquiétante de prime abord.
Un premier tome durant lequel Amy va se faire de nouveaux amis, tomber amoureuse et être initiée aux secrets de son étrange pensionnat...


Avis :

Amy est la fille d'un célèbre réalisateur américain. Depuis le décès de sa mère, elle devenue très proche de son père. Mais avec l'arrivée d'une belle-mère certes gentille dans son univers, dans sa bulle est difficile pour elle c'est pour cette raison qu'elle a pris la décision de prendre ses clics et ses clacs direction Londres. A peine qu'elle ait posé un pied sur le sol britannique qu'elle se sent déjà bien, comme l'une des leurs.

Evidemment, elle a parfois le mal du pays surtout lorsqu'elle se sent perdue parmi ses nouveaux camarades. Elle va vite se lier d'amitié avec sa coloc gothique ; elle fera également la connaissance d'un jeune homme de son âge qui lui fait une très mauvaise impression à leur première rencontre mais il va se révéler être d'un soutien important pour son intégration dans cette académie.

Dans cet établissement, Amy va vivre des moments aussi improbables qu'inattendus. Au fil du temps, Amy va s'apercevoir que cette académie est un endroit qui lui convient parfaitement, elle va vivre de grands moments, des instants forts et magiques ; des choses qu'elle n'aurait pu imaginer même dans ses rêves les plus fous !

Ce premier tome est une agréable surprise pour moi. J'ai été ravie d'être contactée par Carine pour découvrir son roman qui est étonnant dans le bon sens du terme. J'aime beaucoup l'univers dans lequel elle nous embarque avec Amy dans une intrigue intéressante et prenante qui nous pousse à vouloir connaître la suite de l'histoire.

Ce premier tome pose clairement les bases et nous promet une suite fort intéressante et imprévisible. Au niveau de la romance, je me demande comment Amy va faire pour gérer le tout ? Je me demande comment va faire évoluer les choses Carine...

Les personnages sont tous différents, attachants. Amy est un personnage pour lequel on s'attache facilement.

La plume de Carine est simple, belle, addictive, teintée d'humour. Carine a réussi à travers ce premier tome à nous dépeindre le quotidien d'une ado qui a une vie bien remplie !

En conclusion : ce premier tome qui démarre un peu difficilement pose clairement les bases d'une histoire qui semble bien plus que prometteuse ! Je me demande ce que va nous réserver le tome 2...


Note : 7/10


Je remercie Carine pour sa confiance, sa patience, pour ce service de presse.

14 commentaires:

  1. oh mais ça me tente carrément ça !
    J'aime le concept et le traitement de l'adolescence semble intéressant. So british, j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  2. Celui ci peut vraiment me plaire, je note! :D

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est assez sympa je trouve. Je ne sais pas si je me laisserai tenter, mais pourquoi pas ... A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à revenir me donner ton ressenti si tu le lis !

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup en général ce genre de livre se déroulant dans un pensionnat plein de mystère, ce sont souvent des lectures sympa

    RépondreSupprimer
  5. Ah, j'ai vu que peu d'avis sur ce roman, du coup, je suis très contente de lire le tien ma belle, il m'intrigue beaucoup en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je suis heureuse d'être celle qui te le fait découvrir ma belle

      Supprimer
  6. J'aime bien le concept, et la couverture est assez sympa je trouve :)

    RépondreSupprimer
  7. Si c'est un peu dure au départ, pas sur que j'accroche... à voir !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !