jeudi 28 juin 2018

L'expertise, tome 1 : sublimes vertiges de Vanessa Fewings

Résumé :

Consultante en œuvres d'art, Zara se voit confer une mission d'envergure : traquer un énigmatique voleur qui subtilise des toiles de maîtres à travers le monde. Pour la jeune femme, cette affaire fascinante tourne vite à l'obsession. Elle trouve toutefois matière à se distraire auprès d'un client particulièrement sexy : Tobias Wilder, un milliardaire américain, qui l'entraîne à son côté dans une succession vertigineuse d'expositions très privées et de soirées libertines. Tobias ne se pose pas de questions, il ordonne. Son seul regard suffit à embraser les fantasmes les plus secrets de Zara. Quant à ses caresses...


Avis :

Ce premier tome pose clairement les bases d'une saga qui s'annonce torride, électrique mais surtout très addictive ! Pour ma part, la plume de l'auteur est une pure découverte et je ne suis pas déçue du voyage pour un sou !

L'auteur allie l'érotisme, suspense avec brio !

Zara Leighton est consultante d'art. Elle représente Huntly Pierre, cabinet d'experts et de courtiers d'art le plus prestigieux de Londres. Son rêve devient enfin réalité. Zara est une passionnée d'art, elle y voue un véritable culte alors lorsqu'elle a l'occasion d'allier plaisir et travail, c'est une occasion en or qui ne se refuse pas ! Elle va participer à la traque d'un voleur d'art qui subtilise de magnifiques œuvres à travers le monde entier. Il est surnommé "Icon". Ce voleur est un peu comme Arsène Lupin, il commet des délits mais on n'arrive pas à lui mettre la main dessus. Zara est totalement fascinée par ce voleur qui prend les plus belles œuvres d'art.

A côté de sa vie professionnelle, elle a une vie personnelle des plus addictives avec un certain Tobias Wilder qui est ô combien sexy et qui vous fera craquer assurément ! Ce milliardaire est un américain. Il va faire appel à Zara pour une expertise plus ou moins insolite ! Il va éveiller en elle des fantasmes inavouables ! Entre passion professionnelle et fascination personnelle, Zara n'aura pas le temps de s'ennuyer et nous également ! Elle devra mener son enquête et veiller à ne pas oublier la première règle : se méfier de tout le monde...

Si vous êtes amateur d'art, ce récit devrait vous plaire ! L'auteur exploite parfaitement cet univers abstrait. J'ai personnellement appris beaucoup de choses et comme vous le savez, j'aime apprendre de mes lectures, sur ce point, j'ai été servi.

Zara est un personnage saisissant qui ne vit que pour l'art. Après une déception amoureuse, cela lui a donné un sacré coup au moral et cela a entamé son capital confiance ; c'est pour cette raison qu'elle a décidé de se recentrer sur sa carrière. Zara est bien plus que passionnée par l'art. Elle mange art, elle boit art, elle dort art. Bref, l'art c'est toute sa vie ! Elle a baigné dans cet univers dès son plus jeune âge. C'est un personnage passionné et passionnant. Elle est douée dans ce qu'elle fait. Elle se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Cette jeune femme intelligente qui a la tête sur ses épaules est aussi très belle. Sa rencontre avec le beau Tobias va remettre ses résolutions à mal...

Tobias est beau, intelligent, charismatique, viril... Que des qualités ! Je ne vous en dis pas davantage car c'est un personnage qu'il vaut mieux découvrir seule, en tête-à-tête...

Tobias et Zara vont être amenés à se croiser souvent. Leur relation professionnelle va vite basculer en relation personnelle. Tobias est un personnage fort captivant qui saura vous prendre dans ses filets ! Il est loin d'être un connard arrogant, il est dominant, mystérieux mais totalement craquant. L'alchimie entre nos deux protagonistes est électrique ! L'ambiance sera caliente mesdames ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils apportent tous leur pierre à cette édifice.

L'intrigue est passionnante et rondement bien menée ! On ressent le travail que l'auteur a mené en amont pour nous offrir un récit de qualité. Les rebondissements sont nombreux mais intelligent, ils arrivent à point nommé. L'auteur maîtrise son sujet et ça fait du bien de lire un récit de cette qualité !

La plume de l'auteur est belle, agréable à lire, fluide, érotiquement addictive ! L'univers est intéressant, les personnages intrigants, le tout mené tambour battant dans une romance des plus incroyables ! Les scènes érotiques sont intenses, belles, riche en émotions. Les sentiments des protagonistes sont palpables dans le récit, c'est naturel, c'est bien écrit (traduit).

Tout ça pour vous dire que j'ai eu un coup de cœur pour la plume de l'auteur, que j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome qui pose les bases d'un récit qui promet d'être riche et marquant pour la suite des évènements. J'ai été charmé par les personnages, par l'histoire, par tout ce qui entoure ce premier tome. Je conseille fortement la lecture de ce premier tome à toutes les amatrices de romances érotiques, ce récit sensuel et caliente dans le domaine de l'art saura vous prendre dans ses toiles...

Pour ma part, je n'ai qu'une hâte, avoir le tome 2 entre mes mains !


Note : 10/10


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

36 commentaires:

  1. coucou

    avec un enthousiasme pareil impossible de passer à côté !
    En plus j'adore l'art XD
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Mais tu as raison, ce serait criminel même !

      Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. wahooo je vois que tu as bcp aimé ta lecture et du coup ca donne envie de s'y plonger meme si à la base ce n'est pas trop mon style liter raire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énorme coup de cœur tu veux dire ! Je ne sais pas, il faudrait que tu testes mais je pense que tu pourrais l'adopter :D

      Supprimer
  3. Je prends note. Je pense que c'est le genre de livre avec lequel on passe un bon moment.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Un livre sympa qui assure de passer un bon moment de lecture. Merci pour cette découverte
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Et bien, il a l'air de te plaire ce livre !
    Du coup, j'avoue ça me donne envie de le lire !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Totalement comme tu as pu le constater !
      Je ne peux que t'encourager à le faire !
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Je connais des amatrices d'art à qui ça sevrait bien plaire :-)

    RépondreSupprimer
  7. Hello la belle,
    Je n'ai jamais lu de saga torride ou érotique ou les deux ahah, je ne suis pas certaine que ça m'intéresse car c'est assez particulier, mais si c'est addictif c'est top pour toi ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la belle,
      Oui alors pour ma part, il faut essayer pour voir si c'est pour l'adopter ou non ;)
      des bisous

      Supprimer
  8. Moi aussi j'aime apprendre de mes lectures. Intéressant en tout cas. 10/10 sacrée bonne note! Vivement alors le tome 2!

    RépondreSupprimer
  9. Wahou, avec un tel avis coup de coeur ma belle, il est très difficile de passer à côté, tu me fais incroyablement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne peux que t'encourager à le lire ma belle, il est tellement magnifique ce livre <3

      Supprimer
  10. torride, érotique ... ça y est tu m'as perdue lol. Mais ton enthousiasme et coup de coeur pour ce livre fait plaisir à voir

    RépondreSupprimer
  11. Waw un 10/10! Bon, et bien je vais me laisser tenter alors!

    RépondreSupprimer
  12. Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as adoré ce livre. Mais j'affectionne ce genre de livres, un peu érotique, non prise de tête, vç détend...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je pense que tu pourrais adorer ce titre, il est tellement top <3

      Supprimer
  13. Coucou un roman qui à l'air très captivant, merci pour ton avis sur le livre

    RépondreSupprimer
  14. Encore un livre que tu me donnes envie de découvrir !

    RépondreSupprimer
  15. Le résumé ne m'a pas attiré.. Mais ton avis si... Je ne sais pas trop du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Si tu te laisses tenter, tu me diras ce que tu en auras pensé alors ! :D

      Supprimer
  16. Ce n'est toujours pas mon style de livre, mais en tout cas, à chaque fois que je vois un de tes articles sur la romance, ça me fait sourire :) Ta passion se partage et ça se ressent !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ah tu l'a aimé cette lecture, perso je n'ai pas vraiment accroché :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :'( Pour une fois que nous avons un livre en commun !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !