samedi 9 juin 2018

L'appel du tigre de Gwen Millward

Résumé :

Tigre a soif d'aventure.
Il convainc Lili de le suivre et de s'enfuir de la maison : partir, braver les interdits et faire tout ce dont ils ont envie...
En chemin, déjà bien loin, Tigre devient de plus en plus sauvage, incontrôlable.

Une très belle histoire sur le besoin fondamental de liberté et les limites à respecter.


Avis :

En voilà un beau livre tout coloré qui apprendra aux enfants que si il y a des règles, ce n'est pas pour les punir mais pour les protéger.

Tigre a soif d'aventures mais il fait aussi beaucoup de bêtises ! Au grand damne de Fanny qui doit le gérer. Lorsque Tigre fit la bêtise de trop, Fanny a pris la décision de le punir mais voilà, un Tigre, ça ne se punit pas ! Ou du moins, c'est ce qu'il veut nous faire croire car il va réussir à entraîner avec lui Lili à faire des bêtises, à partir de la maison sur la pointe des pieds pour retrouver enfin sa liberté...

Une belle histoire superbement racontée et illustrée pour apprendre aux enfants que braver les interdits peut avoir des conséquences. La plume de l'auteur est simple et efficace. Les enfants entre 3 et 6 ans comprendront parfaitement cet ouvrage.

Quand aux illustrations, elles sont d'une simplicité efficace !

Un ouvrage que je recommande chaudement aux petits aventuriers en herbe en mal de sensation forte !


Note : 9/10


Je remercie Little Urban pour ce service de presse.

7 commentaires:

  1. Oh mais il m'a l'air vraiment bien ce livre. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà vu ce petit album et je le trouve adorable !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu aussi chez Viou, il a l'air sympa =)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai déjà vu passé et comme je disais, je ne suis pas forcément fan des dessins mais les enfants y seront peut-être plus sensible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ton point de vue mais je pense, comme toi d'ailleurs, que les petits apprécieront :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !