mercredi 27 juin 2018

Investigations, tome 1 : l'homme de l'ombre de Helenkay Dimon

Résumé :

Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l'amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit secrètement pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette énigme. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l'anonymat. Prendra-t-il le risque de s'exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany ? Pour aider Emery, qui l'attire irrémédiablement, sans doute que oui...


Avis :

Premier livre que je lis de la collection "Love Addiction" et ce ne sera clairement pas le dernier tout comme ce ne sera pas le dernier livre de l'auteur que je lirai !

Emery est une femme de caractère qui a très mal vécu la perte tragique de sa cousine, Tiffany. Pour trouver les réponses aux questions qu'elle se pose, elle ne reculera devant rien ni personne ! Elle va reprendre les recherches qu'avaient commencé son Oncle Gavin à l'époque. Elle n'arrive pas à accepter que la cause de la mort reste indéterminée dans la mesure où le corps n'a jamais été retrouvé... Emery est rongée par la culpabilité, cela se ressent dans son choix de carrière qui consiste à aider les personnes victimes de kidnapping. Elle ne désespère pas de retrouver un jour sa cousine... La retrouvera-t-elle morte ou vive ? Qui a bien pu enlever Tiffany ? Pourquoi ? Cela aurait pu être elle ! Se serait-elle trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment ? Si tel était le cas, pourquoi a-t-on l'impression qu'elle a été éradiquée de la surface de la terre ? Emery est prête à prendre les armes et partir au combat envers et contre tous pour avoir les réponses à ses (nos) nombreuses questions. Son père et son ami d'enfance, Tyler ne comprennent pas pourquoi elle s'entête ainsi au lieu de faire son deuil et de continuer à vivre sa vie. Comment faire son deuil lorsqu'il n'y a personne sur qui pleurer ? Quand on ne sait pas ce qui c'est passé ?

Dans les dossiers que lui transmis son oncle, il y aura un certain Wren qui pourrait peut-être lui apporter quelques réponses mais qui peut-il bien être ? Comment faire pour rentrer en contact avec lui ? Il est très mystérieux et on ne sait pas grand chose de lui sauf qu'il respire le danger, l'adrénaline. Pour mettre la main sur lui, elle est prête à remuer ciel et terre et ce n'est certainement pas un garde du corps de pacotille qui va l'en empêcher ! Grâce à Sheila Dayton, un responsable politique qui se trouve en haut de la chaîne alimentaire va lui filer un coup de pouce afin qu'elle puisse rencontrer cet homme de l'ombre. Je peux vous garantir que cela va épique entre eux !

Ces deux personnages ne sont clairement pas sur la même longueur d'ondes. Leurs joutes verbales sont un pur délice pour la lectrice que je suis, cela apporte une touche piquante à un affaire déjà bien bâtie. Ils ont tous les deux un fort caractère, et veulent s'affirmer tous deux sauf qu'entre eux, cela va faire des étincelles, beaucoup d'étincelles ! Mais, il ne faut pas oublier que si Emery le contact ce n'est pas parce qu'il faut la sauver mais elle a besoin de lui pour l'aider à trouver ce qui se cache sous la disparition mystérieuse de sa cousine. Va-t-il accepter de l'aider à trouver la paix intérieure dont elle a besoin pour passer à autre chose et enfin vivre sa vie ? Parviendront-ils à eux deux, à trouver les réponses à ses nombreuses questions ?

Wren est un homme qui travaille en sous-marin pour Owari Enterprises depuis de nombreuses années. Cet homme est un véritable casse-tête, il est insondable, on ne sait pas si on peut lui faire confiance ou pas, on ne sait pas si on doit avoir peur de lui ou pas... Je ne vous raconte pas tout ce que ce personnage nous amène à nous poser comme questions en si peu de temps. On se demande même si ce n'est pas une machine tant il a bien cloisonné son cœur de marbre mais son ami Garett est là pour le recadrer émotionnellement parlant, du moins, il tente de le faire rester sur la terre ferme. Tous deux sont comme chien et chat mais ils s'apprécient beaucoup, je pense même que c'est la seule personne que Wren "affectionne". Heureusement que Garett est là car c'est notre clown de service, il apporte la touche d'humour dont a besoin ce récit. Il apporte joie et légèreté dans ce monde de brut !

Mais Wren est humain, ce n'est qu'une façade qu'il nous propose, lorsque l'on creuse un peu, on trouve un homme qui a une âme fissurée, qui a un passé qui l'a marqué. On comprend pourquoi il est comme il est, il tente de se préserver. Souffrir c'est nul mais il semblerait qu'avec Emery, le courant passe bien malgré tout car il va lui révéler des choses qui sont loin d'être anodines...

On va suivre l'évolution des deux personnages principaux avec beaucoup d'en train et de passion. Par la force des choses, il sera obligé de l'aider mais cela va au-delà de ça. Elle est entrée dans sa vie tel un boulet de canon et lui, ne veut pas qu'elle parte. Lui est différent mais elle l'apprécie, elle ne veut pas qu'il parte... Pourront-ils se faire confiance ? Est-ce que Wren pourra lui faire totalement confiance ? Pourra-t-il vivre "normalement" ?

La plume de l'auteur est incroyablement addictive ! J'ai adoré faire la connaissance de Helenkay Dimon qui est géniale, elle nous propose un récit haletant, vibrant avec une écriture simple et très agréable à lire. Dès les premières lignes, j'ai été happé par son récit et je n'ai lâché mon livre qu'à la dernière page !

Tout ça pour vous dire que si vous ne connaissez pas encore "L'homme de l'ombre", je ne peux que vous le recommander ! Ce premier tome démarre très fort, sur les chapeaux de roues. L'auteur nous propose un récit haletant comme je les aime. L'intrigue est rondement bien menée, le suspens n'est pas surjoué, c'est presque parfait !

Il me tarde de découvrir la suite !


Note : 9,5/10


Je remercie J'ai pour lu cette lecture.

36 commentaires:

  1. Coucou
    Et bien rien qu'en te lisant on ressent déjà tout le plaisir que tu as eu à découvrir l'auteur. J'aime les livres qui ont une histoire qui tient la route et qui nous tien jusqu'au bout. Merci pour ce joli partage!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Une magnifique découverte que je ne peux que recommander. C'est avec grand plaisir Natie !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Top en plus c'est une série ! J'avoue que le tome 1 donne déjà bien envie et c'est vraiment génial car j aime quand ça démarre bien

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi, totalement ! Nous sommes pareilles sur ce point ❤️

      Supprimer
  3. Oh merci je l avais vu mais je souhaitais avoir un avis dessus, merci je me laisserai peut être tente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tombe à pic lol Je t'en prie, c'est avec grand plaisir

      Supprimer
  4. wahoo ce livre a l'air génial et ton enthousiasme fait plaisir a lire. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je suis heureuse d'avoir pu donner mon ressenti au plus juste

      Supprimer
  5. Je ne suis pas fan des livres à romance, mais par contre je suis une Addict des enquêtes et des personnages à caractère.
    Ton enthousiasme et ton 9,5 me donnent envie de me plonger dans les pages de ce livre tout de suite maintenant. J'ai trop envie de savoir comment va évoluer l'histoire de Emery et Wren, et si le mystère sur la disparition de Tiffany va être résolu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas la romance mais tu aimes les enquêtes donc ce livre pourrait contribuer à te faire basculer dans le côté obscur de la force lol

      Supprimer
  6. Ha chouette, mêler enquête et romance, ça change un peu et ton avis me donne bien envie!

    RépondreSupprimer
  7. Waouh mais quelle chronique !
    Ce livre ne m'aurait pas attirée à première vue, même si je m'interroge sur cette collection. D'ailleurs, je me réjouis par avance de lire tes autres chroniques sur d'autres livres de la collection. Je pourrais bien craquer pour les personnages à caractère bien marqué et comme j'adooooore les enquêtes... je pense que je pourrais bien me prendre au jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Au super, je vais tout faire pour pouvoir t'en présenter cet été et peut-être que tu te laisseras convaincre. Pour ma part, comme tu as pu le lire c'est mon premier livre et de l'auteur et de la collection

      Supprimer
  8. Ravie de voir que ta lecture t'ai plu =)

    RépondreSupprimer
  9. Je te remercie pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  10. Il a vraiment l'air très bien ce livre et je ne l'aurait pas vu sans ton article merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de pouvoir te le présenter aujourd'hui

      Supprimer
  11. l'histoire à l'air interessante du coup, je me dis pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien, ton enthousiasme fait plaisir à voir ma belle, tu me fais extrêmement envie et je me laisserais bien tenter !

    RépondreSupprimer
  13. Ravie de voir que ta lecture t'ai plu ! En tout cas tu me donne beaucoup envie !

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle chronique !
    C’est typiquement le genre de livre qui me plait !
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, ne serait-ce que le livre est intriguant, c'est un livre qui serait susceptible de m'intéresser! Merci pour cette jolie découverte!

    RépondreSupprimer
  16. Super que tu aies apprécié le livre. Tu attends la suite avec impatience j'imagine

    RépondreSupprimer
  17. tu m'as déjà fait acheté plusieurs livres, et celui çi est encore bien à mon goût, je ne lis pas ton résumé mais, merci pour toutes ces découvertes car je n'ai pas le temps de tout chercher pour les découvrir;..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie c'est avec plaisir !
      Je suis ravie d'être ta source d'inspirations et que tu viennes chercher des idées lectures chez moi <3

      Supprimer
  18. Le résumé me tentait bien, mais j'avoue que ton avis très positif donne encore plus envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !