vendredi 29 juin 2018

11 presque 12 de Lisa Greenwald

Résumé :

Dans quelques semaines, Kaylan et sa meilleure amie Arianna, dite Ari, entrent au collège. Et Kaylan est tout sauf sereine. Son arme dans ces cas-là : écrire une liste ! Avec Ari, elle décide donc de noter les 11 défis, envies, rêves et autres délires qu'elles veulent réaliser avant d'avoir 12 ans. Objectif : devenir les ados "géniales" qu'elles rêvent d'être.

Mais leur nouvelle vie au collège va mettre leur amitié à rude épreuve. Et si elles avaient oublié l'essentiel : préserver leur amitié ?


Avis de Sonia :

Kaylan et sa BFF (Best Friend Forever) Arianna, vont faire leur entrée au collège de Brookside mais Kaylan stresse à mort ! Avec Arianna, elles ont eu l'idée de dresser une liste de 11 défis à faire durant toute l'année scolaire. Evidemment, elles devront réussir les défis. Je suppose que vous devez vous demander pourquoi elles ont choisi 11 défis ; tout simplement parce qu'elles ont onze ans et vont sur leurs douze... Mais pour corser un peu le tout, il faut qu'elles aient terminé cette liste de défis avant le 1er et 2 novembre, les dates respectives de leur anniversaire. Vont-elles réussir leurs défis complètement délirant ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture pour le suspense parce que l'on se demande si les filles vont réussir leurs défis délirants, pour l'histoire de deux jeunes filles qui font leur entrée au collège, tout comme moi pour cette année.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec les dialogues, j'ai eu des difficultés à me repérer mais au fur et à mesure que j'avançais dans le récit, ça allait mieux. La plume de l'auteur est agréable à lire, surtout dans l'histoire, on veut savoir quels défis vont réaliser les filles et comment.

Un tome 2 est prévu pour le mois d'août, ce sera parfait pour amorcer tranquillement la rentrée des classes pour la 5ème, que ce soit pour Kaylan, pour sa BFF ou pour moi 😉.

Un premier tome que je recommande fortement car comme vous pouvez le voir, cela a été un coup de cœur pour moi.


Note : 10/10


Je remercie les Editions Slalom pour cette magnifique lecture !

10 commentaires:

  1. Sympa !
    Je viens de lire L'été de mes 13 défis, qui est chouette aussi pour les vacances !

    RépondreSupprimer
  2. On voit que tu as bien apprécié ta lecture malgré le petit bémol des dialogues. J'espère que le prochain te plaira tout autant

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ça a l'air super sympa, très frais et léger, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu à la librairie, ça a l'air d'être une chouette lecture pour les jeunes !

    RépondreSupprimer
  5. Ceci est parfait pour les plus jeunes!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !